Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

@naviluminor J'ai cherché une solution pour le "Do not copy" ..le Typex, oui ça pourrait le faire, mais pas top pour tes lunettes 🥴.

Après avoir écumé le net et trouvé un russe qui comme toi avait ce problème, mais pas la solution ..Sauf à renvoyer à Caddx ...

J'ai trouvé une super solution, qui j'en suis certain, te plaira 😍

https://www.youtube.com/watch?v=WeRGCpFTiuA&feature=youtu.be

Ne  me remercie pas ! C'est de bon cœur 🙂 

Modifié (le) par spid99
  • Haha 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

@naviluminor J'ai cherché une solution pour le "Do not copy" ..le Typex, oui ça pourrait le faire, mais pas top pour tes lunettes 🥴.

Après avoir écumé le net et trouvé un russe qui comme toi avait ce problème, mais pas la solution ..Sauf à renvoyer à Caddx ...

J'ai trouvé une super solution, qui j'en suis certain, te plaira 😍

https://www.youtube.com/watch?v=WeRGCpFTiuA&feature=youtu.be

Ne  me remercie pas ! C'est de bon cœur 🙂 

 

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Ne  me remercie pas ! C'est de bon cœur 🙂 

T'es fou, si si Merci merci, fantastique 🤩, même cette couleur incroyable est si bien choisie (rose prothèse pour membre amputé: c'est magnifique)

 

Lou ravi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les pilotes ,

Aujourd'hui j'ai testé beta 4.2 sur mon twig 115 hd. 

Ses moteurs étaient rincé alors je lui ai installé des 5000 kv de chez betafpv. J'en ai profité pour tester les gemfan flash et les gemfan hurricane. Je n'ai pas touché au réglage des filtres j'ai simplement remis les pid que j'avais pour la 4.1. J'ai volé dans un jardin et je me suis pris beaucoup de crash dans les arbres. Trop petit espace vue mon niveau. 

J'adore le feeling avec les gemfan flash mais les hurricane semblent plus résistantes.  Je ne regrette pas l'achat des moteurs de chez beta. Ils ont 200 kv de moins que ceux d'origine mais je ne le sens pas du tout.  J'ai fais quelques images de mes vols. Je me suis bien éclaté et ça m'a fait un bon entrainement au pilotage 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier tyro69 étant parti en fumée j'en ai recommandé un. J'adore ce petit toothpick et c'est un bon entrainement pour moi concernant les soudures 🙂

J'avais acheté une fram ZJWRC de 3 mm pour mon twig 115hd mais à cause des prises de connection moteurs ça ne passe pas alors du coup j'ai monté tout le tyro sur ce châssis. Aucune difficulté pour le montage. Dans le nouveau tyro69 que j'ai reçu la caméra et le vtx sont deux parties indépendante et ne sont plus soudées ensemble. Le vtx n'est plus le même de visu mais pour la caméra je ne sais pas. Je l'ai testé une journée de vent et j'ai adoré le feeling, bien nerveux et réactif. Aucune chauffe moteur ou esc. 

Voila ce que donne une lipo sans cut en vidéo. 

 

 

IMG_20200628_004434.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

Hello

Ce matin j'ai ruiné l'antenne VTX de mon HX115, il y a quoi à monter dessus autre que la dipole std ? vous trouvez des antennes où pour ces zozios ?

c'est quoi le connecteur Antenne sur ce moustique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, naviluminor a dit :

Hello

Ce matin j'ai ruiné l'antenne VTX de mon HX115, il y a quoi à monter dessus autre que la dipole std ? vous trouvez des antennes où pour ces zozios ?

Il y a le nouveau VTX 350mW M02 avec un connecteur et une zolie antenne😋

https://betafpv.com/products/m02-aio-5-8g-vtxpin-connected
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

c'est quoi le connecteur Antenne sur ce moustique ? 

Malheureusement une saleté soudée

J'ai dépouillé la gaine thermo toute mâchée qui entoure l'extrémité de l'antenne, eh bien en dessous ce n'est pas si moche, et meeeeeeerde c'est pas ça la panne à mon avis

Lorsque je zieute (via le smart audio) la puissance d'émission du VTX, elle est toujours invariablement sur 25mW, et ce, malgré mon choix précédent.. je m'explique :

Si je change la puissance du VTX et que je fais "save & exit" =  la puissance sélectionnée est toujours bien là lorsque que je réouvre l'OSD dans la foulée, mais si je déconnecte la lipo et que je la rebranche = peau de zob, la puissance et revenue sur 25mW 🙁, du coup je ne suis pas du tout sur que quand je choisis 200mW (par exemple), le VTX "l' acquiesce" bien..

Le retour vidéo fonctionne certes, mais est faiblard, comme si j'étais effectivement en 25mW en toute situation 🤔

C'est quoi qui merde ? est-ce un loup d'Emuflight ? (qui il est vrai déconne régulièrement coté smartaudio)

Comment vérifier dans le CLI la puissance VTX choisie ? et dans le même ordre d'idée, quelle commande faut il faire pour changer ladite puissance ?    

 

Danke tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naviluminor Pas l'antenne à priori.

Je doute grandement  Emuflight (sans prendre parti)

Dans le smartaudio, (Désolé ,je ne l'ai pas devant les yeux...) tu as une ligne supplementaire  dans l'onglet "VTX Smaudio"pour valider la frequence , puissance , etc...avant le fameux "Save & Exit" 

Sinon, comme tu le dis toi même le vtx integré à ta FC se reinitialise automatiquement des la mise hors tension ( ce qui me parait être une ineptie de la par du constructeur) 

Ci-contre, lignes de commandes CLI vtx; (c'est Beta, mais tres certainement compatible EMU)

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/VTX-CLI-Settings

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Épilogue de cette embrouille (ce qu'il y a de bien avec ces saloperies, c'est qu'il y en a toujours de nouvelles 😄)

Après avoir planté mon HX115 dans une pierre tombale (hier matin😬) je l'ai récupéré avec les hélices en moustache de traitre et sans retour vidéo, la liaison avec la radio en revanche = OK

Au changement de lipo, la vidéo est revenue comme par magie ainsi qu'un comportement normal du jouet 

Mais plus aucune porté vidéo (25mW vraisemblablement) et le smartaudio des plus capricieux, lire plus haut..

Autre constatation, impossible dorénavant d’accéder au CLI

----> re-flash de la FC + diff All = tout est rentré dans l'ordre

Moralité, lorsque le quad prend 140G = ça lui secoue le yaourt grave, bonjour les reset à la con..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, patrick57950 a dit :

@naviluminor
Est-ce que le drone en tombant sur le marbre aurait gravé son épitaphe! genre ici  repose  une fc "dead"

Oui oui, mais que le début de la phrase (je finirais surement plus tard, doué comme je suis je vais y retourner)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 jouets systématiquement de sortie le soir 😋 (les voisins sont ravis..)

dsc01115.jpg

 

Petite réflexion.. étant en vacances, j'ai le temps pour voler et aller casser du petit bois.. eh bien malgré ça je vole quotidiennement en deux, 2.5 et trois pouces, et chose surprenante, je n'éprouve pas la moindre envie de 5', ils pioncent sagement sur l'étagère

Les 5' sont pour beaucoup un aboutissement (ça a été aussi mon cheminement) eh bien il n'y a vraiment pas de quoi, ils ne sont pas plus agile ni plus difficile à piloter, pour résumer, le delta entre un moustique et un bus en 5' n'est pas si grand coté plaisir (et intérêt)

J'ai commencé par une petite merde (blade inductrix) en ne cessant ensuite d'acheter plus gros, à posteriori c'était une connerie, mais il fallait bien essayer 😌 (mais je regrette queude) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 25/06/2020 at 15:16, Glloq a dit :

Le facteur m'a apporté mon nouveau jouet.

Le Twig XL 3". Livré en 2 semaines par BetaFpv, un record!

Je m'amuse comme un fou depuis quelques mois avec le HX115 dans le jardin et je voulais un truc un peu plus pêchu tout en restant dans un petit format.

Le châssis semble très solide et l'ensemble a pris 40 gr par rapport au HX115, c'est pas rien!

Le 1/2 du surpoids vient du châssis, et le reste des plus gros moteurs et de la caméra, une Caddx Ratel. Enfin une bonne camera qu'il ne faudra pas changer.

Le HX115 supporte mal les lipos en 4S, il tremble et vibre tant qu'il peut.

Avec le Twig en 4S, c'est tout autre chose, il est taillé pour. Très stable, il accélère comme une flèche sans tremblé et les sorties de dive se font sans propwash, un vrai bonheur.

Naviluminor, tu l'a déjà commandé?😁

 

IMG_1879.jpg.7b9493446c99f062b3f942372ebc95a5.jpgIMG_1878.jpg.5f840d2a8dfda49dc6efb433434c25ac.jpg

IMG_1882.jpg.365709bb68b757c68c94ee3cd17a02df.jpg

Hi

Tu as gagné sa.. Belge, cette saleté est commandée (politiquement il fallait que les précédentes couches sèchent..)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais😆!

Ce truc marche du tonnerre, mais il a besoin d'un peu plus d'espace que l'HX115.

Impatient d'avoir ton avis sur le monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Premier essai à l'instant du bidule (au dessus de la maison) en 4s sous des rafales de 40 Km/h =

- il se fout complétement du zef

- il est ultra saint brut de déballage (aucune trace de Parkinson, emuflight non requis)

- les couleurs de la caméra sont belles et chaudes

Il lui faut plus de place que son petit frère mais reste malgré tout gérable dans au dessus de mon  jardin

Maintenant il n'est pas 1000 fois mieux que le HX115 (en 3s), en gros le Twig est le même en plus puissant et encore plus saint (mais pas plus vif..)

 

Ps: la canopy du 95X Vista est en fait celle du Twig (!!) donc pas du tout faite pour la camera DJI..

Ps2: pas sûr que le Twig puisse larguer le 115 lors d'un combat aérien rapproché, le HX115 reste pour moi LE jouet !

 

dsc01121.jpg

dsc01123.jpg

dsc01122.jpg

dsc01124.jpg

dsc01125.jpg

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...