Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

J'ai travaillé sur une autre version du support qui serait à la foie maintenue sur le kwad mais qui serait au dessus de la lipo.

J'en suis arrivé à cette forme. Avec la lipo ca ne bouge pas, j'ai mis un angle de 15 degrés. Je ne sais pas si la l'insta 360go 2 à besoin de plus. Dites moi ce que vous en pensez svp pour améliorer/modifier le support.

 

Sinon hier j'ai fais une session de 11 lipos après un tune pour supprimer les vibrations. Ca c'est super bien passé aucun soucis. Aujourd'hui je vais voler , je mets une lipo et là problèmes ...

de un, le throttle réagi bizarrement , quand je mets les gaz à zero la 

1, je mets un coup de gaz , je les coupe mais ça continue d'augmenter plusieurs secondes.

2, j'ai des vibrations et les moteurs sont brulants Oo ( j'ai changé de lipo pour tester = même problème )

 

J'ai branché le kwad sur speedybee , mon tune n'avais pas bougé depuis la veille alors qu'il volait très bien.

j'avais simplement monté gains P et D à 1.3 . Du coup j'ai baissé à 1.1 mais j'ai monté d'un cran le filtre D. Résultat = ça vol nickel. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il c'est passé car là je sèche.

IMG_20210324_171233.jpg

IMG_20210324_171800.jpg

IMG_20210324_171805.jpg

IMG_20210324_171238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrick57950 il est vraiment bien je l'adore ce phantom. Bon freestyler et silencieux. J'ai remarqué plusieurs fois que les gens ne le captent pas quand ils passent vers toi. Ils te regarde les yeux grands ouvert du genre " il regarde quoi lui la dedans ? " . Tu peux voir dans ma dernière vidéo , a aucun moment ils ne tournent les yeux vers le kwad , et je les entendu dire " ahhhh il a un petit avion " parce que je suis venu me poser à côté d'eux . 

 

J'ai trouvé une vidéo où un pilote le fait voler superbement bien et en plus en 4S.

J'ai demandé ses réglages ce qu'il m'a donné dans les commentaires. Je vais tester ça obligé.

Modifié (le) par ZAP89
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZAP89 a dit :

J'ai trouvé une vidéo où un pilote le fait voler superbement bien et en plus en 4S

Oui, pas mal. Il l'a bien en main le Phantom! Incroyable ce petit moustique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 sessions aujourd'hui afin d'essayer les réglages de la vidéo. 

J'ai donc flashé mes ESC avec JESC 48khz . j'ai mis en dshot 300 et activé le D shot bidirectionnel.

J'ai testé les réglages de la vidéos mais j'avais pas mal de tremblements. Surement parce qu'il vole en 4s et moi en 3S.

J'ai pas mal tâtonné afin de trouver quelque chose qui ne vibre pas trop et sans faire chauffer les moteurs.

Je vous mets un extrait dvr de mon dernier tune. J'ai quelques vibration quand le kwad retombe , c'est parce que je repasse dans mon flux d'air où on peut faire quelque chose pour réduire ça ?  ( après le premier power loop ça vibre mais bon je touche une branche avec les hélices arrières 😛 ).

https://drive.google.com/file/d/1axBctNO6qDCPEHCZOh6FYY7KRpjLMc_Z/view?usp=sharing

Voila ce que donne le tune de l'extrait. Si vous avez des conseils je suis preneur.

phantom jesc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZAP89 a dit :

@patrick57950 il est vraiment bien je l'adore ce phantom. Bon freestyler et silencieux. J'ai remarqué plusieurs fois que les gens ne le captent pas quand ils passent vers toi. Ils te regarde les yeux grands ouvert du genre " il regarde quoi lui la dedans ? " . Tu peux voir dans ma dernière vidéo , a aucun moment ils ne tournent les yeux vers le kwad , et je les entendu dire " ahhhh il a un petit avion " parce que je suis venu me poser à côté d'eux . 

 

J'ai trouvé une vidéo où un pilote le fait voler superbement bien et en plus en 4S.

J'ai demandé ses réglages ce qu'il m'a donné dans les commentaires. Je vais tester ça obligé.

ça vole extrêmement bien !

Il y a 3 heures, Glloq a dit :

Celui-ci aussi s'en sort bien et apparement avec les PID's stock.

Le gars vole bien mais ça vibre carrément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon après avoir eu mon Phantom HD cloué au sol le voilà enfin réparé.

Il y a 2 semaines environ j'ai vue l'aio et un moteur partirent en fumée 😰. La cause ? Une des vis du caddx vista est venue faire contact sur la FC entre deux petits composants et au moment où j'ai armée = 💥

Du coup je commande une aio d'origine plus un moteurs , j'attends 10 jours pour recevoir le tout ( aliexpress ) . Je remonte le kwad sans aucun problème. Je fais le flash des esc en jesc pour pouvoir activer le Dshot bi-directionel et là paff une couille se produit et j'ai un des ESC qui n'est plus détecté.  @Jerome pense à un ESC brické et ce n'est pas récupérable.  J'avais fait pareil sur l'aio d'origine sans aucun problème du coup je mets ça sur le manque de chance.

Pas envie d'attendre à nouveau 10 jours du coup j'ai pris une aio sur un shop français et mon choix c'est arrêté sur la BETAFPV TOOTHPICK F4 2-4S AIO BRUSHLESS FC 20A ESC V4.

Reçu en 3 jours, je viens de finir de tout installer.  Les gommettes fournies avec sont trop courtes et la FC touche la frame sur le dessous de l'aio du coup j'ai repris celles d'origines du phantom. L'aio est fournie avec une xt30 qui à déjà un condensateur d'installé dessus alors j'ai laissé comme ça mais ca ne rentre plus dans mon support tpu. J'ai fixé avec un collier j'espère que ça va le faire. 

Côté configuration j'ai remis exactement ce que j'avais avant le court circuit. Petit vol en intérieure sans aucun problème , aucune chauffe moteur.  Si j'ai le temps demain j'irais tester au grand air pour voir son comportement.

C'est ma première FC an bl heli 32  et j'ai tout laissé d'origine. J'ai simplement inversé le sens de deux moteurs. 

Pour le D shot bi-directionnel j'ai simplement activé le switch dans Betaflight et mis en dshot300 comme ce que j'avais avant. Je dois faire autre chose selon vous ?

Pour éviter que le problème se reproduise j'ai imprimé une petite protection en tpu qui viens se caller entre le vista et l'aio. Du coup même si le vista se dévisse  il ne viendra pas toucher mon aio 🤬

Quelques photos du montage , j'ai essayé de faire quelque chose de propre car j'adore ce petit kwad. 

IMG_20210415_193132.jpg

IMG_20210416_040145.jpg

IMG_20210416_040206.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZAP89 a dit :

C'est ma première FC an bl heli 32  et j'ai tout laissé d'origine.

Tu peux passer la fréquence à 48KHz 🙂

Il y a 3 heures, ZAP89 a dit :

Pour le D shot bi-directionnel j'ai simplement activé le switch dans Betaflight et mis en dshot300 comme ce que j'avais avant. Je dois faire autre chose selon vous ?

Oui, désactiver le notch dynamic (cf le wiki BF) 😛 

Citation

The Dynamic Notch needs to be reconfigured since it now no longer needs to eliminate motor noise. On the Filter Settings tab in Configurator set the Dynamic Notch Filter Range to Medium, the Dynamic Notch Width Percent to 0 and the Dynamic Notch Q to 250.

RPMFILTER-dynamic_filter_4.1_settings.pn

Il y a 3 heures, ZAP89 a dit :

Pour éviter que le problème se reproduise j'ai imprimé une petite protection en tpu qui viens se caller entre le vista et l'aio. Du coup même si le vista se dévisse  il ne viendra pas toucher mon aio 🤬

J'avais parlé de ce risque dans la review et il s'avère plus que réel 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZAP89 a dit :

Pour le D shot bi-directionnel j'ai simplement activé le switch dans Betaflight et mis en dshot300 comme ce que j'avais avant. Je dois faire autre chose selon vous ?

Oui, vérifier le nombres de pôles. Par défaut, c'est positionné à 14, ce qui est le cas sur la plupart des moteurs de 5". Mais sur des petits moteurs de ce genre, je ne serais pas étonné que ça 12 (il faut compter les aimants ou regarder les specs des moteurs).

Pour être sûr que le RPM filter marche comme il faut, il faut regarder si le taux d'erreur est bien à 0 dans l'onglet de test des moteurs. Sinon comme @Motard Geek a dit pour le PWM Frequency et la reconfig du filtre dynamique 😉 

Il y a 5 heures, ZAP89 a dit :

Pour éviter que le problème se reproduise j'ai imprimé une petite protection en tpu qui viens se caller entre le vista et l'aio. Du coup même si le vista se dévisse  il ne viendra pas toucher mon aio 🤬

Bonne idée. Sur mon Tina j'avais fait pareil pour éviter d'éventuels courts-circuits entre le carbone et la FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Oui, vérifier le nombres de pôles. Par défaut, c'est positionné à 14, ce qui est le cas sur la plupart des moteurs de 5". Mais sur des petits moteurs de ce genre, je ne serais pas étonné que ça 12 (il faut compter les aimants ou regarder les specs des moteurs).

En effet c'est 12, ça vole très très mal avec le mauvais nombre d'aimants 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Yep, Motor Timing auto ou 23

23 c'est valable pour toutes les tailles ?

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

PID loop à 8K

Ca passe bien en F4 ? Car avec le RPM Filter ça implique d'être en DShot600 le 8k/8k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

23 c'est valable pour toutes les tailles ?

Je pense mais je ne suis pas sûr. Le default est bien le même pour toutes les tailles 🤔

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Ca passe bien en F4 ? Car avec le RPM Filter ça implique d'être en DShot600 le 8k/8k.

Je l'ai engrainé sur une F405 plutôt qu'une F411, niveau MCU pas de souci, mais t'as complètement raison, avec le RPM filter, ca voudrait dire qu'il faudrait passer en DShot600, et là je sais pas dire si ça passe, bien vu 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...