Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

Une autre courte vidéo.

Le moustique vol super bien mais je n'arrive pas à me débarrasser de ces satanés tremblements à l'accélération. J'ai augmenter le TPA jusqu'à 0,25 mais j'ai l'impression que ça ne change rien. J'ai changé les hélices par des neuves, sans résultat. Et la FC est montée sur des soft mount. C'est juste les ESC qui n'ont pas de soft mount.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois je suis jaloux de ce spot 😄 Ca va encore les vibrations ! T'as essayé de baisser un peu les P ou de changer la courbe du TPA pour qu'il soit plus "fort" à partir du niveau de gaz où ça commence à merdouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir tout essayé avec les P et la courbe TPA. Mais je vais me remettre au turbin! Je ne vois pas d'autre explication.

Pour le spot, tu es le bienvenu, y'a juste un peu de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

BetaFPV 🤣

Sans déconner j'ai testé que le HX100 et j'adore !

Voici 2 petites vidéos faites avec @Lexus hier soir (c'est lui qui a acheté le kwad 😉) :

 

 

 

⚠️ BOUCHEZ VOUS LES OREILLES ⚠️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

Sans déconner j'ai testé que le HX100 et j'adore !

Comment jugerais-tu son comportement face au Beta75X par exemple ? j'ai du mal à situer vos cure dents dans le paysage existant 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, naviluminor a dit :

Comment jugerais-tu son comportement face au Beta75X par exemple ? j'ai du mal à situer vos cure dents dans le paysage existant 🤔

Et surtout face à un 3" classique... Encore plus nerveux visiblement mais surement moins stable. J'suis pas encore emballé par les vidéos de ces bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

Comment jugerais-tu son comportement face au Beta75X par exemple ? j'ai du mal à situer vos cure dents dans le paysage existant 🤔

Alors c'est tout aussi discret mais forcément moins safe. Par contre ça n'a rien à voir en terme de performance de vol et d'agrément de pilotage ! On est vraiment très proche du 5" sans l'inertie. Le washout y'en a tout simplement plus 🙂 Le temps de vol est plutôt cool lui aussi, entre 3 et 4 minutes. C'est limite increvable (même si on a fini par tuer celui de @Lexus - une frame et 2 moteurs - ) 😄 Malgré tout, ça encaisse bien les crashs et ça rebondit un peu comme les ptits kwads carénés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement contre toutes ces petites machines, déjà le 75x /85x et toute la bande des BetaFPV je n'ai jamais aimé les sensations de vol. Mais je dois avouer que le toothpick c'est une nouvelle mode qui risque de me réconcilier avec ces petits bolides.

J'ai essayé aussi celui de @Lexus et faut avoué que je me suis bien marré une fois qu'il était réglé. Perso je je le préfère en 3S avec des Quadripales, c'est très vif.

Il manque seulement l'inertie pour le comparer à un 5", mais on s'en approche d'avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qnnk a dit :

Je suis clairement contre toutes ces petites machines

Sauf que les 5" sont moyennement compatibles avec les squares et autres jardins de prolo, en tout cas chez moi mes 5" sont "légèrement" excessifs à l'usage.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, naviluminor a dit :

Sauf que les 5" sont moyennement compatibles avec les squares et autres jardins de prolo

ça + le côté pratique et "pas cher" franchement c'est un super délire ces petites bestioles 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de goût, je tiens le même débat avec @Motard Geek et @Lexus depuis des mois déjà.

C'est pratique, mais faut aimer. Je vole car j'aime les sensations, si j'ai plus ce plaisir à voler alors je ne volerai plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai beaucoup plus vite des sensations et de d'adrénaline avec un truc < 3" dans un spot adapté où l'effet d'échelle est tout de suite plus intéressant 🙂 Y'a qu'à voir les enchaînements de gaps sur la vidéo faite à l'arrache juste au dessus, jnous ai jamais vu faire ça en 5" même sur un spot adapté genre bando 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas assez de points de comparaison pour les toothpick et peut-être qu'un tiny c'est plus safe/durable pour débuter ?

Pour la radio et les lunettes c'est un peu question de goût et de budget 🙂 Moi je partirai sur une X-Lite et des OLED mais si tu kiffes pas le délire les OLED ça peut faire cher même si ça se revend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai bien une radio mais du spektrum, c'est compatible avec rien....ça va plomber le budget...

Pour me lancer je pense partir sur du pas trop chere...
En radio, une jumper t8 me parait pas mal, je suis pas sur d'apprécier les radios "manettes", mais il y a un symposium drone dans mon ancien club bientôt, j'irais voir on ne sait jamais. J'ai peu que les frsky soient un peu cheap?

Concernant les lunettes oled, tu as une référence ?

J'ai vu des masques eachine ev800d par exemple, qui semble un bon compromis.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shintaro44 a dit :

J'ai peu que les frsky soient un peu cheap?

Ca reste très répandu et fiable je trouve 🙂

Pour les OLED à part HDO ou Orqa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...