Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Glloq a dit :

Je ne sais pas où tu l'as commandé, mais j'ai posé la question à GEPRC (sur leur site) et ils m'ont répondu qu'ils ne livrent plus que le dernier châssis de 3 mm.

je l'ai pris sur bangood , le lien que j'ai posté au dessus, c'est toujours l'ancienne frame en photo,  on verra bien ! je vois que tu as un babyhawk II, ca rend comment a coté du phantom ? (à supposer que tu aies pu le tester) j'ai hésité entre les deux -en partie a cause des hélices qui ne gêne pas sur le babyhawk- mais la vidéo de motard geek sur le phantom m'as convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kevin34 a dit :

je vois que tu as un babyhawk II, ca rend comment a coté du phantom ?

IMG_5045.thumb.jpg.dff3c4193922b1fd37115acd3e90c7f0.jpg

Les deux sont des supers quads, hypers agiles et nerveux.

Pour moi, le plus grosse différence va être au niveau du poids et du gabarit. Ils ne jouent pas dans la même cour. En ordre de vol, avec batterie 4s (+- même autonomie), il y a presque 100 g différence entre les deux (246 pour le Babyhawk II et 153 g pour le Phantom). Tu peux voler dans un parc avec le Phantom sans trop de risque, là où le Babyhawk est beaucoup plus dangereux.

Le Phantom est aussi nettement plus discret.

Le gros avantage du Babyhawk vient de sont châssis, avec ses 4 mm d'épaisseur et ses bras en triangle, il est très rigide et encaisse les crashs sans broncher. C'est loin d'être le cas pour le Phantom, moins rigide et plus fragile, ses bras cassent plus rapidement. C'est mon 4ème châssis. Je pense que depuis l'upgrade du Phantom vers le Smart25, les choses ont du s'arranger de ce coté là. Le châssis est passé de 2,5 à 3 mm d'épaisseur et a deux entretoises de plus.

Mais c'est avec le Phantom que j'ai le plus de plaisir à voler.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous il me chauffe bien le geprc smart 25 il à l'air vraiment mortel, mais j'ai une deux beaucoup de questions pour tous les possesseurs de la bestiole :

 

Je vois que maintenant il à l'air d'être vendu avec une caddx Polar Vista (largement mieux que la nébula nano) mais face à une nano pro ça vaut quoi?

Les hélices dans le champ de vision c'est pas top, alors qu'est ce qu'il donne avec un insta360 go 2 sur le dos? On peut encore freestyler ou c'est trop lourd et il ne permet plus que le cruising?

Et question bonus si vous voler avec une cam HD sur le dos vous mettez quoi comme batterie 3s ou 4s et quel mah? 

J'ai cherché sur youtube des vidéos prise avec une cam HD (go pro naked, insta360go 2, ou smo 4k) et je n'ai rien trouvé. Au mieux quelques vidéos qui dates avec un insta360 go première génération. Alors si vous en avez je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 10 minutes, 91.risk.91 a dit :

Je vois que maintenant il à l'air d'être vendu avec une caddx Polar Vista (largement mieux que la nébula nano) mais face à une nano pro ça vaut quoi?

Pour le reste, je vole en 4S 450 mAh mais jamais avec une cam sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 91.risk.91 a dit :

alors qu'est ce qu'il donne avec un insta360 go 2 sur le dos?

ça je pense que tu peux oublier en 2.5".... si tu veux lui coller une cam sur le dos, regarde plutot la version 3.5" ou le babyhawk II.

meme mon cinelog 25 (que j'ai monté avec des Xing 1404 en 4S en 4600kv ) a  du mal avec la SMO.... alors avec des 1105, c'est mort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que @nochamo. Si tu veux une cam HD, même une instago 2 je te conseil vraiment le smart 35 qui la portera sans problème et ne fera pas forcer ton électronique. Le phantom 25 est vraiment petit et léger. 

Pareil mon cinelog25 porte une instago 2 sans problème mais je n'irais pas lui faire porter une cam hd style gopro FAT, au max une naked. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le babyhawk 2 HD 3.5 pouces, il porte aussi sans soucis l'insta go 2, je lui ai mis un print 3d acheté sur brain3d.

Je l'utilise avec des batteries 4s 650mah ou 850mah.

Pour les crash, il en prend sans problème.

Sauf quand je prend un ou deux crash de suite sur le bitume, en general ça casse un bras.

SI tu veux faire du freestyle vraiment énervé, tu ne mets pas de go2, et tu lui met une batterie de 650mah 🤩

A la base, le drone arrive avec deux profils sous BetaFlight, et le profile 2 est exprès lorsque l'on a une cam dessus.

@91.risk.91 Si tu veux voir des videos de go2 sur le babyhawk 2, regarde dans la rubrique Videos, j'en ait mis quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo de comparaison des deux caméras. Niveau latence ça se sent la différence entre la polar et la nano pro? Ou bien c'est vraiment du pinaillage?

Je n'ai pas de doute sur la possibilité de porter une insta360go2 sur un drone de 3.5 pouces.

Mais le but était vraiment d'avoir un tout petit quad 2.5 pouces capable de vraiment freestyler, avec le peu de risque et la discrétion qui va avec.

J'ai bien compris qu'avec le smart25HD niveau freestyle il est très bien mais sans instago2 sur le dos. 😭😭😭 je vais réfléchir un peu voir si j'me le prends quand même ou pas.

C'est quand même bien pratique la go2 pour éditer et récupérer les vidéos stabilisées en mode run and gun sans PC sans logiciel et tout.

En tous cas merci pour vos retours les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon petit phantom depuis 3 jours donc voici mon ressentit après une quinzaine de batteries faites dans des conditions pas optimale (pas mal de vent parfois).

Bon on va commencer par le point qui fâche : la caméra.

Sur mon phantom c'est une polar nano, et non une nebula. ce que je pensais être  une bonne nouvelle au départ ne la finalement pas été. 6 batteries et on a envie de se crever les yeux avec une fourchette... je crois que j'ai vraiment bien fait de commencer directement sur du hd et pas en analogique 🤣. peut être changer pour une nébula pro?🤔

J'ai également noté pas mal de jello sur la camera notamment a basse vitesse mais je me demande si le vent n'y est pas pour quelque chose.

Pas de buzzer dessus. je vais le rajouter dès demain car ce quad est tellement petitout que y a moyen de le chercher longtemps en cas de pépin 😆

dernier point négatif, il n'y a pas cable pour se connecter a la fc fournis dans la boite. Bon personnellement j'en avait déjà un mais sachant que le port n'est pas un usb-c je trouve ca un peu abusé. C'est un détail mais bon pour le prix... Quelqu'un pour qui c'est son premier Quad est bon pour remettre la main a la poche.

 

pour les points positifs et bien...

Il est trop bien en vol ! il est vraiment précis et c'est très facile de l'emmener ou l'on souhaite. Ca fait vraiment comme un 5 pouces en miniature ! j'ai pu voler dans le jardin de chez mes parents. il est assez grand mais c'est quand même limite pour un 5". Là avec le phantom j'étais pleine balle entre les arabes et à powerloop la pergola 🤣. De plus il est assez silencieux (en 3s), le chien du voisin n'a pas bronché et pourtant il est du genre à aboyer dès qu'une feuille tombe... du coup on peux l'utiliser dans des endroits un peu plus fréquenté sans soucis. Ce qui ma également étonné c'est qu'il se défend bien même avec du vent ! bon c'est sur qu'on le ressent clairement  en vol mais j'avais peur qu'il soit carrément projeté de manière incontrôlable mais pour l'instant ca n'a pas été le cas ( rafale dans les 30km/h)

En résumé, je suis content de mon achat. Ca va me permettre de voler dans des spots impossible/chiant avec mon 5 pouces ou pour faire du repérage avant de le sortir 😅

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kevin34 a dit :

Pas de buzzer dessus

perso, j’ai jamais installé de buzzer sur aucun de mes drone (je vais ptet me faire taper). et c’est jamais fournit de base, est ce que tu as configuré le bip des esc?

et sur un 2,5", le buzzer serait a mon avis un peu enorme...... le beacon des esc est largement suffisant a mon gout , et si c’est pas suffisant, je fait la recherche avec le signal radio (ca m’est arrivé qu’une fois)

Il y a 9 heures, kevin34 a dit :

il n'y a pas cable pour se connecter a la fc fournis dans la boite

ca, va falloir t’y habituer, c’est jamais fournis, et ca se comprend.

je ne connais pas la polar nano, mais tu l’as peut etre mal configuré (25mW? / HQ ou low latency?)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @nochamo, j’ai arrêté avec les buzzers.
Tu parametres un inter sur ta radio (je l’ai mis sur celui d’armement des moteurs, la position juste avant l’armement) et tu fais chanter tes esc 😁.

Sur les 3" et plus, je monte un vifly beacon (autonome)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué, mon banquier va me détester mais bon.

@kevin34 pourquoi la polar donne envie de se crever les yeux??????? Merde je vais l'avoir avec une polar aussi 😅

Par contre je suis tombé sur une vidéo sur youtube apparemment c'est un geprc Phantom (HD ou analogique je ne sais pas) ou le mec freestyle avec une cam HD dessus (vue les ombres je pense à une go pro naked) par contre il donne pas de précision si il à modifié la machine ou pas, et le cas échéant quelles modifications il à fait et les commentaire sont désactivés 😭

Dommage ça config à l'air cool.

Modifié (le) par 91.risk.91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 at 13:19, 91.risk.91 a dit :

 

pourquoi la polar donne envie de se crever les yeux??????? Merde je vais l'avoir avec une polar aussi 😅

 

Ben la polar nano est loin d'etre aussi bien que la polar normal 😬 ou alors la mienne a un defaut... Ou alors c'est vraiment moi qui suis difficile qui sait 😅 ! en tous cas je vais essayer d'y rentrer une polar normale dedans, j'en ai une dont je ne me sert pas. j'aurai bien testé une nebula pro nano pour les 120 fps mais j'ai pas trouvé en stock pour l'instant.

Le 05/12/2021 at 08:57, Dujack a dit :

Comme @nochamo, j’ai arrêté avec les buzzers.
Tu parametres un inter sur ta radio (je l’ai mis sur celui d’armement des moteurs, la position juste avant l’armement) et tu fais chanter tes esc 😁.

Sur les 3" et plus, je monte un vifly beacon (autonome)  

Oui suite à vos conseils j'ai fait ca et c'est vrai que c'est suffisant merci  pour l'astuce :D!

Le 05/12/2021 at 08:13, nochamo a dit :

 

je ne connais pas la polar nano, mais tu l’as peut etre mal configuré (25mW? / HQ ou low latency?)

 elle est en 1200mw 50mbp en low latency du coup. 

 

pour le cable et le buzzer ils étaient tout les deux inclus avec mon evoque donc j'ai pensé que c'était la norme... bon à savoir 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 at 20:01, kevin34 a dit :

low latency du coup. 

elle supporte pas le HQ? parceque c’est quand meme le premier truc a faire si tu trouves que la qualité est degueu.

ensuite faut pas oublier que la HD a du mal avec les conditions hivernales (moins de contraste, moins de luminosité,  les zones de compression sont plus grandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu la bête !

Dans un premier temps je l'ai démonté et passé la FC et le crossfire au tropicoat histoire de pas avoir de pb du caddx qui vient cramer la FC (j'ai vu ce genre de pb sur youtube) alors mieux vaut prévenir que guérir. (En plus vue la saison ça lui ne fera pas de mal). Je n’ai pas osé tropicoater le caddx vista (même si je sais que ça se fait ni la polar nano (je ne sais pas si elle c'est possible).

J'ai ajouté un buzzer vifly mini (bien pratique vue la taille miniature du qwad) merci @Lork du tuyau. Par contre il bipe pendant les vols et ça c'est assez chiant faut que je me penche sur la notice voir si je peux y faire quelque chose).

J'ai mis directement en betaflight 4.3 avec les réglages de @Jerome (un GRAND MERCI à toi) que j'ai adapté au mieux (comme betaflight 10.8 et que le 4.3 n'est pas encore en version définitive je crois que ça à légèrement changé depuis que tu as publié).

Hier j'ai fait 4 lipos en 3s un bonheur, j'ai tenté des figures directement à la première lipo tellement il vole bien. (Chose que je n'ai jamais tenté avec mon 5 pouces tellement c'est compliqué à trouver des spots en région parisienne et la peur du gros crash 😅 donc premier test IRL après le simu 🤣).

Là c'est tout petit ça vole super on se croirait sur simulateur 😂, franchement pour quelqu'un qui veut se lancer après avoir bien taffé sur simulateur c'est le must je pense.

J'ai un PB avec les lunettes impossible d'enregistrer le DVR (faut peut-être que je mette à jour mes lunettes).

Et faut que je me fabrique un support pour lui mettre une insta360go2 trop tentant d'avoir une belle image stabilisée sans hélices dans le champ.

Encore MERCI pour les retours sur ce drone ça m'a bien servi pour me décider.

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les bras font 3mm d'épaisseur.

Il me semble que la seule différence est l'ajout de deux entretoises sur le smart permettant de rigidifier la top plate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

J'aurais quelques questions à vous poser concernant les toothpicks:

  1. Avez vous en tête un toothpick à monter en kit à me conseiller ? Et qui puisse être upgrader dans le futur ?
  2. Quel est la distance maximale (signal vidéo/radio) pouvant être atteint par un toothpick en kit ?
  3. Existe-t-il un toothpick en kit fonctionnant via un RX ELRS ? Cela se fait ?
  4. Les toothpick marchent via quels lipo et connecteur en général ? 2S et XT30 ?

Merci infiniment de votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de modèle "en kit" mais si tu veux du tout fait y'a le Phantom HD (populaire sur le forum et que tu peux aussi faire à la main avec tes propres composants). Si tu veux tout sourcer toi-même on a beaucoup aimé ce build sur base de Roma L3.

Il y a 14 heures, mat_35000 a dit :

Quel est la distance maximale (signal vidéo/radio) pouvant être atteint par un toothpick en kit ?

Les toothpick embarquent généralement le même matos Rx et vTx que les 5" donc niveau portée c'est plus ou moins similaire sauf si tu mets une petite antenne linéaire pour la vidéo.

Il y a 14 heures, mat_35000 a dit :

Existe-t-il un toothpick en kit fonctionnant via un RX ELRS ? Cela se fait ?

Niveau radio je pense que les constructeurs vont commencer à proposer de l'ELRS, sinon c'est pas bien compliqué de changer le Rx 🙂 

Il y a 14 heures, mat_35000 a dit :

2S et XT30 ?

2 à 4S en XT30 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

tu peux aussi faire à la main avec tes propres composants

C'est aussi une alternative qui me permettrais de réparer le kwad quand il sera endommagé et de l'upgrader, à un moment faut que je me lance dans le bricolage ^^
J'aimerais quand même avoir un listing précis des pièces à acheter ainsi qu'un tuto de montage (notamment vidéo) pour m'aider au montage 🙂
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...