Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

Le 11/03/2022 at 23:51, mat_35000 a dit :

J'aimerais quand même avoir un listing précis des pièces à acheter ainsi qu'un tuto de montage (notamment vidéo) pour m'aider au montage 🙂
 

Tu peux aussi prendre tous les composants du smart 25 hd (qui a la cote) et le monter toi-même.

Pour débuter:  paramétrer le drone, la radio et monter un buzzer est un bon apprentissage de mon point de vue. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, willi a dit :

Tu peux aussi prendre tous les composants du smart 25 hd (qui a la cote) et le monter toi-même.

En parlant de HD est-ce que mettre un système HD sur un toothpick se fait facilement ? Ou bien le choix des composants et de la frame est très limité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mat_35000 a dit :

En parlant de HD est-ce que mettre un système HD sur un toothpick se fait facilement ? Ou bien le choix des composants et de la frame est très limité ?

C'est pas infaisable mais très limité, si tu garde le vista sans le démonter il faut prévoir soit une frame avec bus long, ou alors une avec assez de hauteur entre 25 et 30mm pour la fc esc en aio et le vista dessus. 

Donc ça limite déjà le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mat_35000 a dit :

En parlant de HD est-ce que mettre un système HD sur un toothpick se fait facilement ?

pour une fois, je ne suis pas tout a fait d'accord avec Joe! ca devient le standard. si tu tappes VISTAPICK sur google, tu verras que c'est ultra répandu. ca demande juste une canopy adaptée, et de vérifier que la frame ne vibre pas trop (pour encaisser le surpoids).

après en frame type bus, c'est une autre histoire : là effectivement, il faut que ce soit prévu dès le départ.

  • pour l'origine du toothpick qui est la TP3 de kabab (je crois), certains doublent la frame pour encaisser le surpoids et éviter les vibrations
  • si t'es en frame TWIG, aucun problème de ce coté là,
  • en frame Cube de diatone : ca vibre trop, ca ne passe pas
  • la plupart des frames Lethal sont prévu compatible vista.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

pour une fois, je ne suis pas tout a fait d'accord avec Joe! ca devient le standard. si tu tappes VISTAPICK sur google, tu verras que c'est ultra répandu. ca demande juste une canopy adaptée, et de vérifier que la frame ne vibre pas trop (pour encaisser le surpoids).

après en frame type bus, c'est une autre histoire : là effectivement, il faut que ce soit prévu dès le départ.

  • pour l'origine du toothpick qui est la TP3 de kabab (je crois), certains doublent la frame pour encaisser le surpoids et éviter les vibrations
  • si t'es en frame TWIG, aucun problème de ce coté là,
  • en frame Cube de diatone : ca vibre trop, ca ne passe pas
  • la plupart des frames Lethal sont prévu compatible vista.

Comment ça pour une fois.....🤣, En fait je parlais de frame classique et pas de frame toothpick avec un seul étage FC ESC vista et cam dessus ferme par une canopy. En effet avec ça oui tu devrais moins t'ennuyer au montage.

Je pensais plutôt à un montage en 2.5" type geprc ou tadpole tu vois le genre hein!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Joelamoule a dit :

plutôt à un montage en 2.5" type geprc ou tadpole tu vois le genre hein!

la tadpole est sortie en dji non? 

il y a 21 minutes, ZAP89 a dit :

Si j'ai bien compris cette frame est dispo ICI ( version HD ou analogique )

c’est marrant, c’est aussi sur sa canopée (v01) que j’etais tombé a mes debuts en HD.... il a l’air d’avoir poussé le concept. sa frame a l’air sympa (apex theorie).

par contre ses blackbox sont ultra propres, alors que sa video vibre assez franchement.... c’est bizarre....🤔, sans doute sa canopy qui est vraiment une tourelle un peu merdique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

la tadpole est sortie en dji non? 

Attend attend mais tu me demandes à moi joelamoule, le mec qui kiffe armattan, qui a fait acheter des tadpoles a au moins 10 personnes ici même, des Bobcat et j'en passes, tu me demandes à moi si le tadpole existe en HD.....je suis déçu la......je pensais être la ref armattan France tu vois et tu me fais tomber de mon orgueil d'ardechois (et encore orgueil soft tu vois)

Bah l'ardechois va te répondre que oui il le savais, bien sûr qu'il le savait que le tadpole existait en version DJi......mais en 3" pas 2.5"....et il a cru que j'allais tomber dedans quoi nana tu m'a pris pour un mollusque ou quoi?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joelamoule a dit :

qui a fait acheter des tadpoles a au moins 10 personnes ici même,

donc ca y est ! tu avoues tout!

c’est toi le pire de tous en fait! le faucheur de CB, ......l’incitateur maléfique......le satan du build compulsif! et tu accables @Jerome qui t’aurais corrompu a la HD!.... nanmé de qui se moque t’on? 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

donc ca y est ! tu avoues tout!

c’est toi le pire de tous en fait! le faucheur de CB, ......l’incitateur maléfique......le satan du build compulsif! et tu accables @Jerome qui t’aurais corrompu a la HD!.... nanmé de qui se moque t’on? 🤣

Mais je me moque de personne pour sur.... d'ailleurs si @Jerome a autant insisté avec sa HD (j'aurais vraiment du partir sur du HD zéro j'aurai eu le mode ça vas au moins) c'était juste parce qu'il n'arrivait pas lui a avoir valider d'acheter non pas 1 mais 2 tadpole d'un coup.... Et en plus comme ci dans une pub pour un nouveau produit on incriminé celui qui fait la pub au lieu de celui qui fabrique le produit. Nan la tu vois tu me déçoit, moi qui croyais que j'avais fait une belle promotion d'un produit de très bonne facture... Et bah non voilà encore une fois on se trompe de cible moi je suis blanc comme neige dans cette histoire et jamais Ô grand jamais je n'ai voulu que vous achetiez ce petit tadpole trop bien, c'est vous les faibles d'abord !

 

Ah qu'est ce que je m'éclate 😁😁😁😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

c'était juste parce qu'il n'arrivait pas lui a avoir valider d'acheter non pas 1 mais 2 tadpole d'un coup...

oh merde, j'avais oublié ça xD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batteries 4S, 4S Hv et 3S HV.

J'ai 2 modèle: 

CN3 4S 550mah : 56g

Ministar 4S HV 550mah : 60g

J'aime bien la puissance et la nervosité de mon Smart avec les 4S.

J'ai démonté une 4S HV pour la transformer en 3S HV,  poids 47g.

J'ai chargé la 3S en HV puis je suis aller voler, j'ai trouvé le Smart moi nerveux avec l'avantage que la batterie ne s'allume pas en rouge au bout de 30 seconde de vol, l'autonomie a l'air sensiblement la même.

20220313_213407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON bah voila j'ai craqué MERCI @nochamo😛 

Ca fait des mois que je réfléchie à me faire un petit freestyler 3" / 2.5" et bah finalement ca sera une frame ODIN de chez HALO RC pour monter un VISTAPICK.

La vidéo que j'ai linké plus haut m'a donné envie et après pas mal de recherches ça a l'air très fun pour freestyler ou foncer en mode race et se défouler.

Il sera donc équipé ainsi : ( comme dans la vidéo sauf l'aio )

_ XING 2 1404 4600kv

_ GEMFAN HURRICANE 3016

_ caddx vista / Nebula pro

_ zeus aio 25 f7 ( j'en avais une en stock toute neuve si elle crame je passerais sur une iflight BEAST )

_ lipo 4s850mah

 

Hâte de voir ce que ça va donner. Je trouve ça quand même assez moche pour être honnête mais bon si le fun est là ça me va. 

Modifié (le) par ZAP89
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/03/2022 at 22:09, Joelamoule a dit :

Attend attend mais tu me demandes à moi joelamoule, le mec qui kiffe armattan, qui a fait acheter des tadpoles a au moins 10 personnes ici même, des Bobcat et j'en passes, tu me demandes à moi si le tadpole existe en HD.....je suis déçu la......je pensais être la ref armattan France tu vois et tu me fais tomber de mon orgueil d'ardechois (et encore orgueil soft tu vois)

Bah l'ardechois va te répondre que oui il le savais, bien sûr qu'il le savait que le tadpole existait en version DJi......mais en 3" pas 2.5"....et il a cru que j'allais tomber dedans quoi nana tu m'a pris pour un mollusque ou quoi?

J'atteste je faisais parti des 10! ^^ Par pur hasard je l'ai ressorti ce weekend (je n'avais pas le temps, ni l'envie de faire des bornes pour sortir les 5p). Je crois qu'il n'avait plus volé depuis mon passage en HD (il y a presque 2ans maintenant).

Et bien quelle agréable surprise! Mes lipos sont tjs opérationnel malgré un long hivernage et quel plaisir a voler! Silencieux et indestructible ! Je me suis même décidé à commander un module analogique pour mon DJI !

Une petite vidéo de ce weekend :

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hesiodes a dit :

Je me suis même décidé à commander un module analogique pour mon DJI !

😱 Tu t'es trompé, fallait commander un Smart HD pour avoir un équivalent de Tadpole HD 😄

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître qu'il m'avait laissé une forte impression lors de son essai ensemble !... Mais j'ai déjà les 2/3 de ma flotte (et les lipos qui vont avec) qui reste au parking, ne craque pas, ne craque pas Hesiodes 😂

@Jerome un ami qui vous veut du bien!^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/04/2022 at 12:55, willi a dit :

Je sais pas pourquoi, mon Smart 25 se traîne

20220407_213918.jpg

Woah effectivement il doit être lourd!😚 Tu voles combien de temps avec cette liion?

Petite question, il y a des utilisateurs du firmware Bluejay pour ESC ici? Un retour à partager pour une config équivalente? Je suis pas mécontent de mon tuning (sous emu), et je me demande si il y a gros à gagner en comparaison a dû blheli-S. (Lorsque j'ai un truc qui vole pas trop mal j'ai tendance à ne plus y toucher!^^)

Dernier vol en date 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hesiodes a dit :

Woah effectivement il doit être lourd!😚 Tu voles combien de temps avec cette liion?

 

C'est des li ion 14650 de 1500mAh, le pack pèse 113g et le smart pèse 222g avec.

Pour l'instant j'ai juste fait 2 vols de 3mn le jeudi de la tempête, obligé de mettre 75% de gaz pour voler pépère et dès que je pousse le manche il pique et prends beaucoup de vitesse avec de l'inertie.

Pas concluant du tout mais je vais refaire un vol d'essai de durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je partage le lien thingivers de la modification que je viens d'effectuer, j'ai remplacé le support de la polar nano d'origine pour en faire un en plastique.

Les plus perspicaces auront remarqué que j'ai encore changé d'antenne par une true rc blaze ufl long lhcp bien pratiquedans l'herbe.

La true rc lite a été arraché par une brindille 🤣

20220414_171841.jpg

Modifié (le) par willi
lien
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willi a dit :

Bonjour à tous, je partage le lien thingivers de la modification que je viens d'effectuer, j'ai remplacé le support de la polar nano d'origine pour en faire un en plastique.

Merci pour le partage ! 🙂 

Il y a 2 heures, willi a dit :

Les plus perspicaces auront remarqué que j'ai encore changé d'antenne par une true rc blaze ufl long lhcp bien pratiquedans l'herbe.

C'est certainement pratique pour retrouver le quad, mais en terme de qualité de vol, c'est pas une idée de ouf 😅 ça rajoute pas mal de poids, ça déplace le centre de gravité et tu vas te retrouver avec un gros rebond sur le pitch. Si tu fais que du cruising avec, c'est moins gênant mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 at 17:13, ZAP89 a dit :

BON bah voila j'ai craqué MERCI @nochamo😛 

Ca fait des mois que je réfléchie à me faire un petit freestyler 3" / 2.5" et bah finalement ca sera une frame ODIN de chez HALO RC pour monter un VISTAPICK.

La vidéo que j'ai linké plus haut m'a donné envie et après pas mal de recherches ça a l'air très fun pour freestyler ou foncer en mode race et se défouler.

Il sera donc équipé ainsi : ( comme dans la vidéo sauf l'aio )

_ XING 2 1404 4600kv

_ GEMFAN HURRICANE 3016

_ caddx vista / Nebula pro

_ zeus aio 25 f7 ( j'en avais une en stock toute neuve si elle crame je passerais sur une iflight BEAST )

_ lipo 4s850mah

Le vista sera t'elle naked!  l'Odin ressemble pas mal au HX115... non! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...