Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Feisar a dit :

, si quelqu'un s'en occupe, je m'y attèle !

j’pense qu’une canopy lambda micro + entretoise nylon , ca le fait non?

..... j’vas te chercher ca!

il y a 28 minutes, Feisar a dit :

il nous faudrait un design de canopie spécial vista naked,

et voila :

https://www.thingiverse.com/thing:4564163

ou celle ci

https://www.thingiverse.com/thing:3578531

Modifié (le) par nochamo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Pour le vista naked, il n'y a aucune difficulté à le démonter. Maintenant pour pouvoir l'empiler sur une aio 25/25 il faut percer à 2 mm les trous extérieurs, je conseille de percer avant de démonter le vista. Pour le perçage, il faut y aller tous doucement ou souvent lubrifier le foret avec de l'huile.

Voila mon montage qui resiste bien au choc!

 

IMG-0372.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, patrick57950 a dit :

Voila mon montage qui resiste bien au choc!

pour le vista, c'est top!

pour les props coupées avec les dents, tu repasseras ! 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, patrick57950 a dit :

Maintenant pour pouvoir l'empiler sur une aio 25/25 il faut percer à 2 mm les trous extérieurs, je conseille de percer avant de démonter le vista. Pour le perçage, il faut y aller tous doucement ou souvent lubrifier le foret avec de l'huile.

En fait j'ai toujours pas compris, tu peux le montrer la superposition de tes cartes (Vista compris) pour voir comment tu t'y ai pris pour fixer le Vista dans la canopie ? J'aimerais avoir plus de détails à ce sujet si possible ✌️

Et comment bien espacer les deux cartes Vista aussi si possible, etc.

Ça me rassurerait pas mal 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nochamo a dit :

pour les props coupées avec les dents, tu repasseras !

Hi hi, ce sont des hélices que j'ai dessiné et imprimées, elles ont subi des tests en 3d assez violant !😊

à l’instant, Feisar a dit :

En fait j'ai toujours pas compris, tu peux le montrer la superposition de tes cartes (Vista compris) pour voir comment tu t'y ai pris pour fixer le Vista dans la canopie ? J'aimerais avoir plus de détails à ce sujet si possible ✌️

Et comment bien espacer les deux cartes Vista aussi si possible, etc.

Ça me rassurerait pas mal 😁

je vais te faire photo.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, patrick57950 a dit :

elles ont subi des tests en 3d assez violant !😊

je comprend mieux ! 👌

il y a 6 minutes, Feisar a dit :

Et comment bien espacer les deux cartes Vista aussi si possible, etc.

t'as le choix:

  • entretoise nylon
  • spacer de FC (gummy)
  • entretoises imprimée en TPU fait maison

plus t'es fino, plus tu réduit la hauteur globale

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Feisar a dit :

En fait j'ai toujours pas compris, tu peux le montrer la superposition de tes cartes (Vista compris) pour voir comment tu t'y ai pris pour fixer le Vista dans la canopie ? J'aimerais avoir plus de détails à ce sujet si possible ✌️

Et comment bien espacer les deux cartes Vista aussi si possible, etc.

Ça me rassurerait pas mal

L a canopie est montée sur les tous à l'extérieur avec des spacer en nylon.

Pour l'espacement des cartes du vista, il y a une vidéo intéressante dans la description!

https://www.thingiverse.com/thing:4742482

IMG-0282.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mon banquier va m'en vouloir mais c'est pas grave ! 😜

Mon toothpick Odin 3" passe a la vitesse supérieure, je vais le migrer en 3S avec moteurs shaft 2mm

Je vais imprimer cette canopie et commencer à naked le vista, et imprimer les séparateurs vista de 4mm aussi.

Si mes calculs sont bons, mon Odin devrait passer à ~109g (au lieu de 123g !) -  hors lipo bien sûr 

bref, hâte de recevoir tout ça ^^

J'ai hésité à prendre des Tattu 3S 450mAh en 75C mais au final même poids que ces 550 et en 95C, donc autant se faire plaisir ^^

Stay tuned ! 👍

 

image.thumb.png.21e0c2f8c883257009573b3796ed99d1.png

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Mon toothpick Odin 3" passe a la vitesse supérieure, je vais le migrer en 3S avec moteurs shaft 2mm

Il avait trop de patate en 4S ou tu veux une machine plus légère/discrète ?

il y a 27 minutes, willi a dit :

Quel est l'avantage des 1303 5000kv par rapport à me 1105 5000kv ?

Plus de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, willi a dit :

Quel est l'avantage des 1303 5000kv par rapport à me 1105 5000kv ?

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Plus de couple

En c'est ça, dans l'idée en mode vista vu le poids d'un vtx il faut toujours miser un peu plus en taille, du coup même s'il va être naked, ça me permettra de retrouver quand même la patate dont je suis habitué a avoir sur mes builds ^^

J'ai pris ces moteurs en shaft 2mm pour mettre les hélices en push only (sans vis donc), je voulais tester 🙂 

C'est surtout une question de gouts en fait, selon son type de vol 😉 

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Il avait trop de patate en 4S ou tu veux une machine plus légère/discrète ?

L'idée était de garder ces moteurs et lipos (cette fois-ci) si je change de frame (pour une TP3 ou autre un jour).

En vérité oui, tu a visé juste 🙂 j'en ai un peu marre de la patate en 4S avec ces moteurs, au final ça rajoute du poids inutile pour ce type de build, et ca ressemblait trop à mon 5" en feeling, alors qu'au contraire je cherche en fait plus à avoir un build moins pêchu pour aller moins vite globalement (tout en freestylant) pour des endroits plus petits à la base (et je l'espère, avec à peine un peu moins de bruit encore ^^).

En gros, je cherche quelque chose d'à peine plus lent, mais avec plus de contrôle, un peu comme ton avis/feeling sur le Smart 25 HD 😉

Autant garder le 5" pour les vrais grands espaces 👍

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Feisar a dit :

En c'est ça, dans l'idée en mode vista vu le poids d'un vtx il faut toujours miser un peu plus en taille, du coup même s'il va être naked, ça me permettra de retrouver quand même la patate dont je suis habitué a avoir sur mes builds ^^

l'avantage des 1303 : super low throotle control! un silence de ouf en 24kHz! 

le problème des 1303: faut vraiment rester sous les 110gr (lipo incluse) pour rester en 3S..... perso je suis passé en 4S sur ce type de moteur, et j'ai monté un autre quad en 1204 / 6500 kv pour le 3S 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

l'avantage des 1303 : super low throotle control! un silence de ouf en 24kHz! 

le problème des 1303: faut vraiment rester sous les 110gr (lipo incluse) pour rester en 3S..... perso je suis passé en 4S sur ce type de moteur, et j'ai monté un autre quad en 1204 / 6500 kv pour le 3S 👌

J'ai justement hésité longuement si je devais prendre plus de 5000kv en 3S, mais finalement ça semble être un standard pour ce nombre de cellules. On verra bien, au pire j'ai toujours mes 4S 550 tattu 😁

Je me posais au fait cette question mais est-ce qu'en 3S il y a toujours besoin d'un condensateur selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Feisar a dit :

me posais au fait cette question mais est-ce qu'en 3S il y a toujours besoin d'un condensateur selon vous ?

moi j’en met un..... mais je suis passé en bus..... donc j’ai la place.... en mode no bus, obligé de le laisser côté xt30/lipo, ce qui n’est pas ouf!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

obligé de le laisser côté xt30/lipo, ce qui n’est pas ouf!

ouai j'avoue, mais je pense que jusqu'à 4S tant s'il s'agit de petit toothpick avec peu d'ampérages moteurs, ça passe bien ainsi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, j'ai bien reçus mes T-Motor 1303 5000kv et mes lipos 3S 550mAh pour la transformation du Odin, bah franchement... ça valait le coup ! 

Même sans vista naked ! (pour bientôt, j'attends les prints)

C'est la première fois que je vol en 3S (et surtout sans aucune vis hélices!), franchement c'est top. J'arrive enfin à dominer mon jardin bien méchamment 😊

Alors je confirme que y'a un peu moins de patate, mais alors, quel contrôle....  un régal!

En 24kHz PWM j'arrive à 6 minutes de vol en 550mAh (45g par lipo Tattu R-Line) en cruise méchant et flips/roll à 360° - à voir en freestyle hard cependant.

L'engin est globalement bien plus silencieux. Les moteurs chauffent un peu plus qu'en 1404 (sans surprise?)

J'arrive désormais actuellement à 109g sans vista naked (au lieu de 123g auparavant), donc en naked j'imagine avoir 100g tout compris (sans lipo), donc 145g ready to fly en 3S 550mAh 🙏

J'ai été surpris mais voler sans vis hélices sur ce build, ça allège de 2/3g et ça marche vraiment bien au final (à condition d'être en shaft 2mm), j'ai crashé 1 fois et les hélices ont pas bougé d'un poil, malgré ça et les roll/pitch flips à 360°. Impressionnant 👍

Je vous ai fait une tite photo comparative entre 1303 versus 1404 :

468789225_PXL_20220709_1955095472.thumb.jpg.ee561ae4fba5c26a1efd1d8ae0816088.jpg

Et une petite photo globale (en attendant de naked le vista avec sa new canopie 😉) :

1425025451_PXL_20220709_2055414172.thumb.jpg.a890c208708e6f33a2e408456e05cf80.jpg

Bref, vivement le mode naked, ca va être encore plus une tuerie 🙏

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Feisar a dit :

Alors je confirme que y'a un peu moins de patate, mais alors, quel contrôle....  un régal!

c’est tout le côté "wide" vs "high" des moteurs de ce type! the low T control!

ca pourrait te convertir aux 25mm pour du 5" alors? 🤣

par contre je suis étonné qu’ils chauffent, t’as du tuner un peu fort non?  moi ils chauffent un chouilla en 4S, mais ils sont froids en 3S.... faudra ptet faire gaffe si tu leur colle du 4S, de pas les faire bruler....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

par contre je suis étonné qu’ils chauffent, t’as du tuner un peu fort non?  moi ils chauffent un chouilla en 4S, mais ils sont froids en 3S.... faudra ptet faire gaffe si tu leur colle du 4S, de pas les faire bruler....

Aucun risque, je vais finalement revendre mes 4S, je préfère rester largement en 3S 👍

Tu commence à me connaître, j'adore quand le quad est dans son quasi dernier retranchement niveau tuning 😋 j'ai pu quasiment finaliser le tune ce soir en 5 lipos, au final c'est quasiment le même qu'en 4S (mais je réduirait surement un peu quand je serais en Vista naked), après ils sont chauds mais loin d'être brûlants malgré 32° à l'ombre lors du test 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Feisar a dit :

je vais finalement revendre mes 4S, je préfère rester largement en 3S

j’etais aussi très reticent...... la course aux S sur des ptits machins, c’est contre ma religion.....

puis @Glloqm’as foutu un flingue sur la tempe, et m’a forcé a tester en 4S/450mah. 😬.... le resultat est top, il est plus bruyant, mais devient un vrai chat/fusée...... et mousefpv a fait le meme constat sur son TP3 (en 1303), et lui doit etre autour des 80gr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

j’etais aussi très reticent...... la course aux S sur des ptits machins, c’est contre ma religion.....

puis @Glloqm’as foutu un flingue sur la tempe, et m’a forcé a tester en 4S/450mah. 😬.... le resultat est top, il est plus bruyant, mais devient un vrai chat/fusée...... et mousefpv a fait le meme constat sur son TP3 (en 1303)

Pas en 550 du coup en 4S ? c'est vrai que le compromis 4S 450 peut être intéressant 👍

 

il y a 1 minute, nochamo a dit :

et lui doit etre autour des 80gr.....

c'est de la triche ça !! 😭😄 

après la TP3 est hyper légère et a une forme en bout de bras pas solide du tout, ce qui m'a rebuté et m'a fait finalement conserver ma frame Odin pour le moment.

Peut-être qu'on pourrait re-design les bras du Odin en T700, je possède un bras de spare pour le scanner si besoin. Si quelqu'un pouvait s'en occuper ca serait vraiment génial 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Pas en 550 du coup en 4S ?

un peu trop lourd, tu ne gagnes pas grand chose en autonomie, et le comportement est moins bon je trouves

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Peut-être qu'on pourrait re-design les bras du Odin en T700, je possède un bras de spare pour le scanner si besoin. Si quelqu'un pouvait s'en occuper ca serait vraiment génial 

trop risqué,  ton relevé ne sera jamais assez precis, autant redessiner une frame..... ou partir sur un twig..... et tu ne vas pas gagner grand chose en redessinant des bras.

apres je suis quand meme perplexe sur la odin, parcequ’on est a 100gr avec @Glloqen 3" avec bus / nakedvista 1105/1204/1303, donc finalement au meme poid que toi une fois que tu l’auras naked 🤔.  t’as ptet gagné 3gr sur la frame, que t’as perdu sur la cam (nebulapronano vs nebula pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

un peu trop lourd, tu ne gagnes pas grand chose en autonomie, et le comportement est moins bon je trouves

exactement ce que je ressentait quand je testais à l'époque le Odin en 4s 550 et 650 👌

il y a une heure, nochamo a dit :

apres je suis quand meme perplexe sur la odin, parcequ’on est a 100gr avec @Glloqen 3" avec bus / nakedvista 1105/1204/1303, donc finalement au meme poid que toi une fois que tu l’auras naked 🤔.  t’as ptet gagné 3gr sur la frame, que t’as perdu sur la cam (nebulapronano vs nebula pro)

En fait j'avais pas pris en compte aussi la nouvelle canopie qui devrait au passage être un peu plus légère aussi par rapport à la full, vista non naked.

J'espère être légèrement en dessous, genre 95g ca serait vraiment top (à suivre)

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...