Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je dirais que oui, plus qu'un Tadpole en tout cas ^^

On critique pas mon Tadpole svp mdr, il fait que 110gr avec Lipo quand même !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2020 at 09:53, Motard Geek a dit :

Je dirais que oui, plus qu'un Tadpole en tout cas ^^

Merci pour la réponse. J’espère que lui au moins volera  sans problèmes , pas comme mon mobula 7hd ou le cinebee 75 hd qui est vraiment trop fragile au niveau des protections d'hélices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

aujourd'hui j'ai testé pour la première fois mon twig 115 hd.

Si je dois résumer ce premier test = whaouuu. Je suis vraiment bleuffé par la petite bête.

C'est la toute première fois que je volais avec un thoothpick. Jusqu’à présent je n'avais volé que avec tes tiny ( mobula 7 hd et cinebee75 hd ). 

J'ai vidé 4 lipos , 2x 3s 300mah et 2X 3S 450mah et tout c'est bien passé. Rien à voir avec ce que j'ai connu avant et je suis TRES content d'avoir pu voler sans avoir de problème. Pas de comportement étrange. Pas de protection d'hélices qui part en miette sans taper quelque chose ( ok il n'y en a pas ça aide pas mal ). J'ai eu 2 petits crash dans l'herbe et aucune casse à déplorer et les hélices d'origines n"ont rien eu du tout. 

J'ai réussis à entrer quelques figures sans problème. Le quad à de la reprise il réponds bien et je le trouve très stable. J'ai quelques petites vibrations par moment. Je dois peaufiner les réglages. Je l'ai flashé en 4.1 et j'ai entré les pid conseillés sur le test de culture fpv.  Je n'ai pas flashé les esc. 

J'ai des hqprop je ferais d'autres testes pour voir si je sens une différence et si les vibrations disparaissent.

J'ai ajouté un xm+ avant même le premier vol.  Je dois d’ailleurs modifier mon montage parce que mes antennes sont trop proches des hélices . Je cherche une solution plus sécurisante.

 

Cela peut paraître  normal pour beaucoup mais qu'est ce que j'étais content de rentrer d'une session et avoir pris plaisir à voler sans problème. Rentrer avec le sourire et non une future commande de pièces détachées en tête.  Je recommande ce petit quad à ceux qui aimeraient une petite machine sympa pas trop bruyante et avec laquelle on peut déjà bien s'éclater. 

 

J'aime beaucoup la qualité du retour vidéo de la baby turtle. Pour ce qui est de l'enregistrement hd je ne peux encore rien dire j'avais oublié la miscro sd à la maison 😄

 

Quelqu'un pourrait il me conseiller des lipos pour ce model ? J'aimerais que les lipos soient aussi utilisable sur le tryo69 qui m'attends dans sa boite et que je vais bientôt monter. du 3S avec minimum 450 mah.

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

petit dvr venant de mon masque enregistré avec ma dernière lipo  ( happymodel 3S 350 mah ) rien de folichon mais ça donne une idée de la bête pour ceux qui veulent se faire une idée

 

https://drive.google.com/open?id=1RxKnpjIEKLNxf33AtC49vVexcLhB-50L

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, ZAP89 said:

C'est la toute première fois que je volais avec un thoothpick. Jusqu’à présent je n'avais volé que avec tes tiny ( mobula 7 hd et cinebee75 hd ). 

C'est clairement pas comparable 🙂 

13 hours ago, ZAP89 said:

Quelqu'un pourrait il me conseiller des lipos pour ce model ? J'aimerais que les lipos soient aussi utilisable sur le tryo69 qui m'attends dans sa boite et que je vais bientôt monter. du 3S avec minimum 450 mah.

A mon avis n'importe quel 450mAh fait le job, je crois que les GNB sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour ,

 

 Merci @Motard Geek pour ta réponse. J'ai commandé des GNB 450mAh je vous donnerais mon retour.

J'ai 2 lipos 3S 450 mAh tattu et je les trouves très bien je vol plus de 4 min avec.

J'essaye de supprimer le jello sur mon twig 115 HD. J'ai essayé quelques pids trouvés sur le net ainsi que des réglages dans BF. Voilà ce que j'ai comme jello après mes réglages. Je n'arrive pas à faire mieux.

Si quelqu'un aurait des réglages au top pour ce petit twig je suis preneur. Je le trouve vraiment super j'adore voler avec. Sur la vidéo il y a pas mal de vent  et ce n'est pas très gênant pour voler. 

Merci pour vos retours

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non pas du tout , je vais me renseigner sur comment essayer Emu du coup 🙂

Bon voila mon twig est sous Emu. J'ai suivis un long tuto tout c'est bien passé. J'ai fait un petit décollage chez moi ça vole ce qui est déjà pas mal 😄

Je vais voir si la météo me permets de faire un vrai test dans la journée et je reviendrais vous faire un retour.

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous ,

Voila j'ai enfin essayé le tyro69.

Le premier que j'ai acheté n'a jamais volé , le vtx et la caméra ne fonctionnaient pas. J'en ai donc racheté un deuxieme et c'est mon amis @Spamaro qui me l'a monté. Merci à lui très beau travail. Du coup j'au du spare ce qui va surement servir un jour.

Mon premier vol c'est bien passé. C'est une vrai fusée je ne suis pas habitué à ça mais c'est très agréable. Tu pousses les gaz ça remonte direct tu n'as pas de taper le sol. J'ai volé avec une 3S 450mAh de tattu et les hélices d'origine.

Pour les pids j'ai utilisé des réglages trouvés sur un site et j'ai mis mes rates franchement trouvées qui me correspondent bien pour le moment. J'ai mis les détails dans la vidéos pour ceux que cela intéresse.

Je recommande vraiment ce tyro69 pour qui veux du fun et de la puissance sans se ruiner.

Encore un gros merci à @Spamaro pour son travail au TOP ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale différence c'est le poids. Les toothpicks sont tellement légers que c'est difficile à casser et ça coûte beaucoup moins cher en lipos (c'est même assez facile de recharger direct sur le spot).

Dans des spots très confinés, je n'hésite pas à sortir le toothpick, alors que j'y réfléchirais à 2 fois avant de sortir le 3", et ça risquerait de vite coûter cher en cas de crash. Idem en terme de danger, un Toothpick est relativement inoffensif : mon frère m'a shooté la main en full throttle, j'ai eu une petite coupure et un peu de sang, mais rien de grave, et c'est sans doute le pire qui pouvait se passer 😉 

Les 3" auront une inertie plus proche d'un 5" et pourront même parfois porter une GoPro (en sacrifiant 80% de leur agilité 😉). En extérieur sur des grands spots, je préfère les 3", ils sont moins sensibles au vent.

Pour l'aspect fun, j'avoue que pouvoir envoyer dans tes petits spots, c'est un peu jouissif 😉 

Je voulais me faire un build léger en DJI, après hésitation entre une orientation toothpick et une reconversion d'un de mes 3-4", c'est cette dernière option que j'ai retenue, la solution DJI y sera mieux protégée et le surplus de poids sera une formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec des whoop puis j'ai acheté un twig 115 HD et un tyro69. LA différence est énorme. Le pilotage n'est pas du tout le même et comme le dit @Jerome tu peux pousser fort ou voler doucement. Petite chose sympa aussi j'utilise les mêmes lipos que sur mes tiny du coup pas de frais de ce côté là ce qui n'est pas négligeable je pense.

Ce n'est pas très bruyant non plus. Par exemple le twig 115 HD est beaucoup moins bruyant que le cinebee du coup pour l'entourage c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Petit colis reçu aujourd'hui à la fois content et frustré car impossible d'aller essayer ces hélices AVAN RUSH.

J'adore le look que cela donne. J'ai hâte de voir si le jello sur le twig disparaît .

Je vous ferais un petit retour mais quand ....  😅

IMG_20200320_161234.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 at 19:39, ZAP89 a dit :

J'ai commencé avec des whoop puis j'ai acheté un twig 115 HD et un tyro69. LA différence est énorme. Le pilotage n'est pas du tout le même et comme le dit @Jerome tu peux pousser fort ou voler doucement. Petite chose sympa aussi j'utilise les mêmes lipos que sur mes tiny du coup pas de frais de ce côté là ce qui n'est pas négligeable je pense.

Ce n'est pas très bruyant non plus. Par exemple le twig 115 HD est beaucoup moins bruyant que le cinebee du coup pour l'entourage c'est mieux.

Sur mon Tiny c'est du 2s 350mAh ça me parait un peu petit pour ce genre de bestiole quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour ta question @ketshoo ce sont des 2.5 pouces. Je l'ai eu sur amazon dans un shop qui expédie depuis la France. Reçu en quelques jours. Je mes le liens pour les intéressés.

J'ai vraiment hâte de les essayer 😈

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07XC79CFL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

@SupraDolph je n'ai jamais volé en 2s je ne peux pas me prononcer là dessus mais j'imagine que ce n'est pas l'idéale. 

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ZAP89 a dit :

Salut ,

pour ta question @ketshoo ce sont des 2.5 pouces. Je l'ai eu sur amazon dans un shop qui expédie depuis la France. Reçu en quelques jours. Je mes le liens pour les intéressés.

J'ai vraiment hâte de les essayer 😈

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07XC79CFL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

@SupraDolph je n'ai jamais volé en 2s je ne peux pas me prononcer là dessus mais j'imagine que ce n'est pas l'idéale. 

Merci pour le lien

Au passage il y a une nouvelle Canopy sur Thinginverse ( merci Lexus pour le lien ).

Je trouve qu'elle fini vraiment bien le Tyro

IMG_8281.JPG

IMG_8282.JPG

Modifié (le) par ketshoo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta canopy @ketshoo. Surtout de cette couleur il à fière allure. 

Il faut vraiment que je m’achète une imprimante 3D. c'est embêtant   de toujours demander à quelqu'un dès qu'on veux une petite pièce.

Je verrais bien ton tyro69 avec pads de la même couleur 😈

https://www.thingiverse.com/thing:3979746

J'en ai sur mon twig 115 et je ne regrette pas du tout, cela évite vraiment de limer le bout des bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ZAP89 a dit :

J'aime beaucoup ta canopy @ketshoo. Surtout de cette couleur il à fière allure. 

Il faut vraiment que je m’achète une imprimante 3D. c'est embêtant   de toujours demander à quelqu'un dès qu'on veux une petite pièce.

Je verrais bien ton tyro69 avec pads de la même couleur 😈

https://www.thingiverse.com/thing:3979746

J'en ai sur mon twig 115 et je ne regrette pas du tout, cela évite vraiment de limer le bout des bras.

En temps normal je passe souvent sur Sens…. j'aurais pu t'en imprimer une. Mais ça c'était avant 😞

Modifié (le) par ketshoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le HX115 existe en 2 versions, normale et HD

Il y a-t-il un intérêt au niveau de la qualité du retour FPV à prendre le HD ?  (rien à cirer de l'enregistrement pour moi)

La camera du "normal" a un retour vidéo équivalent au HD ?

Edit: après recherche, la version HD est à éviter (dixit Helicomicro entre autre)

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...