Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

2 CONDO 1000UF 35V WHY ???


tboon211

Messages recommandés

Hello,

Je voudrais savoir si le fait d'installer 2 condo de 1000uf est vraiment utile. J'avoue ne pas m'y connaitre assez, mais cette question me taraude. En effet, avant sur ma précédente config je ne possédait qu'un seul condo et celui-ci faisait déjà très bien le taf. Maintenant je me trouve avec un tout nouveau chassis " SX218 de petit soldat" ( Magnifique en passant 😉 ) et celui-ci est fourni avec 2 condo. Mais il s'avère que mon signal vidéo est plus dégueu qu'avant ! Alors soit c'est due à la FC soit..... je ne vois pas. Quand je dit dégueu, je veux dire que j'ai plus de neige et ce même sur terrain dégager. Mais précédente FC était une Betaflight F4 et maintenant c'est une Mamba f405.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tboon211 a dit :

Mamba f405

ah c'est ça le pb

 

----> je sors

 

je reviens... pour les condos c'est comme des amortisseurs donc mettre 1 ou 2 condos ça va dépendre de ton besoin et c'est aussi fonction de la "puissance" de ta build. J'en ai un de 390uf sur chaque ESC.

Tu devrais essayer sans pour voir (si ta build est pas trop compliqué à défaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, étant donné que je vol qu'en 4S je pense pouvoir n'en laisser qu'un. Mais cela fera moins beau sur la Frame (  je n'aurais plus mon twin turbo 😞 ) cela dit, je trouve étrange que mon signal vidéo est moins clean qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui vtx direct lipo ,il est effectivement a l'arrière . Le rx est un x6b de flysky que j'ai enlevé pour la photo.

Oui les esc étaient séparés, c'était des T-motor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, je dis bien peut-être, que les ESC qui sont maintenant plus proche du VTX pourraient être une source de perturbations.

Une idée farfelue, récupère un papier alu alimentaire (càd plastifié ou alu plus scotch) et entoure le VTX... Jamais testé lol 

Apperement ça se fait 

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue y avoir penser !!

Petite question ? Elle peut paraitre bête mais, l'antenne du vtx courte ou longue ça joue non !? Il est vrai que courte c'est plus propre mais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une couille de condo l'image est affectée (que) lors des ressources violentes, si c'est dégueu gaz coupé ou en te traînant la bite je ne vois pas le rapport avec un loup de condo

A mon avis c'est comme dans Xfiles : la vérité est ailleurs 🤨

Sur mon rooster il y en a 5 de condo (!!)  et ça ne m'empêche pas d'avoir une image merdique quand la cam déconne (ou) que l'antenne VTX est capricieuse (ou) que la fréquence lockée n'est pas tout à fait la bonne 🤫

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah jvais attendre l'avis de Scully alors lol 😉 

Ce qui me paraissait étrange c'est que sur mon spot habituel je connais les endroits ou je risque de perdre le signal. Alors que là je me trouvais au milieu de rien, si ce n'est de la pelouse et que mon image était vraiment dégueu. Mais bon, on va dire que c'est la vie 🤨.

Au niveau des gaz, j'étais en rodage lipo donc j'ai pas trop poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...