Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Camera FPV autonome pour projet de fusée


Ekh4z

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement le responsable de l'électronique embarquée dans un projet de fusée étudiante.

Nous aimerions enregistrer des vidéos embarquées de notre vol, et mes recherches me portent à croire que les cameras de FPV pourraient convenir à nos besoins pour plusieurs raisons (principalement masse, encombrement, et qualité vidéo).

Nous ne souhaitons pas nécessairement téletransmettre notre vol, mais plutôt l'enregistrer sur une carte SD. J'ai quelques questions que je préfererais éclaircir avant d'acheter du materiel qui ne serait pas adapté à mon besoin.

J'ai repéré ces articles:

Je n'aurais pas de Flight Controller pour fournir un OSD, est-ce dérangeant ?

La camera se mettrait-elle à enregistrer sur la carte SD dès son allumage, ou y'a-t-il une manip particulière à faire avant ?

Ducoup, je n'ai aucune raison de connecter les sorties vidéos du module déporté carte SD. Est-ce dérangeant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié (le) par Ekh4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caméra fpv est juste une caméra. Ça sort un signal vidéo classique PAL ou NTSC.

Pour enregistrer il faut ajouter un enregistreur (une petite carte dédiée).

la carte contrôleur vient ajouter un OSD au signal éventuellement si on branche la caméra dessus.

Il existe sinon des petites caméra autonomes. Go pro session étant la plus utilisée. Mais il y'a aussi des moins chère. Je pense aux Firefly qui contiennent donc une caméra et l'électronique d'enregistrement et éventuellement une batterie.

Peut être qu'une Firefly démontée serait intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

En effet, les camera FPV sortent juste de la vidéo, mais les articles que j'ai repéré (linkés dans le premier message) semblent avoir un slot pour carte SD déporté, et je ne savais pas comment cela fonctionnait.

Je vais regarder du coté des firefly, mais je voudrais quand même savoir, au moins par curiosité, comment l'ordre d'enregistrement est donné sur de tels modules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ekh4z a dit :

comment l'ordre d'enregistrement est donné sur de tels modules

c'est basique (comme sur les firefly) c'est soit quand on appuie sur un bouton poussoir soit quand le jus arrive... du coup si on s'y connait assez on peut dédier des UART ou des sortie moteurs de la FC ou quoi pour simuler un appuie sur un bouton poussoir (sans doute une petite résistance à coller quand même mais j'y connais rien en électronique).

Mais le mieux est d'enregistrer en continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...