Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème configuration betaflight F4


JoT

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Jai acheté cette FC sur banggood mais je n'arrive pas à la configurer. 

http://m.banggood.com/Raceflight-6DOF-F4-STM32F405-Flight-Controller-p-1083932.html

F4 cpu commande de vol compatible avec librepilot / betaflight / raceflight / openpilot pour multirotorF4 course STM32

Jai monte la partie "mécanique" et fait le câblage. Je suis en cable en IBUS. 

Receiver Ia6B  et emeteur Eachine i6.

Cela fonctionnait mais le quad ne réagissait pas en réel comme sur la preview de betaflight. (Pitch et roll inverses en réel.  Mais pas inversés sur le preview). J'ai donc bricolé un peu et mtnt plus rien ne fonctionne. Quand je mets pousse le throttle la FC reboot. ( comment ça se peut.. j'en sais rien.. )

Je cherche donc un moyen de tout reconfigurer en mode "usine" pour recommencer un programmation propre à partir du début.  

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 

Merci de vos reponses !
 

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

T'as quoi comme fréquence d'update du gyro et des PID ?

c'est 8khz et 2khz

Il y a 3 heures, DaD a dit :

Re flash BF

je suis novice, j'avoue que je sais pas comment on fait .. mais merci je vais me renseigner, il doit bien y avoir des infos sur le net :)

Il y a 2 heures, mc barret a dit :

tes moteurs sont bien branchés au bon endroit?  ou la FC est bien montée dans le bon  sens  genre pas sur le dos ?

Oui, les moteurs sont bien branches, pcq quand je les active avec BF, un par un, ils fonctionnent normalement.

 

Mais il y a qqch de bizzare, c'est que le preview marche normalement ! I'image du quad bouge correctement en fonction des mouvements des sticks. mais le probleme c'est que c'est pas les bons moteurs qui tournent. Pitch et roll sont inverses. 

system_configuration.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, les moteurs 3 et 4 sont inversés !

Mais suite à mes bricolages, BTF veut pas enregister IBUS dans les parametres de ma radio. 
Je vais essayer de reflasher la FC et je vous tiens au jus ! 
 

Merci à vous :)

Modifié (le) par JoT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Merci pour ces infos ! :)

J'ai ressoudé les entrées des ESC dans le bon ordre. heureusement que javais pas coupé trop court !!

 

Le 21/02/2017 at 18:54, DaD a dit :

Il faut que tu passe d'abord le bon UART en serial RX dans l'onglet port...

Comment je sais lequel est bon ? il y en a 4 différents..

 

Et sinon pour reflasher, dans le menu deroulant, je sais pas ce que je dois choisir .. Comment je fais pour trouver ce que je dois faire ? 

Apparement je suis en revo 3.0.0. 
je reflash avec la meme  ? ou je mets a jour avec le plus recent ? 

 

uart.JPG

flash.JPG

Modifié (le) par JoT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JoT a dit :

Salut 

Apparement je suis en revo 3.0.0. 
je reflashe avec la meme  ? ou je mets a jour avec le plus recent ? 

Pour les UART j'ai pas de numéro 2. J'ai mis une capture d'écran. 

Je dois activer le 2eme ? Celui UART 1 ? 

Mon RX est branché en IBUS.  

Et physiquement sur la FC je vois pas les ports uart..

Il y a 7 heures, JoT a dit :

 

uart.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port serial sur lequel ressort l'UART est dépandant de la FC, même si c'est généralement le 2.

Si tu n'en as aucune idée, check la document de la FC, si c'est pas écris, va falloir tous les tester. BF ne sauvegarde pas l'activation du serial RX si il n'y a pas de connexion physique sur le port correspondant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai une FC de banggood. J'ai pas de notice. 
Je vais essayer de la flasher, et on verra ensuite ce que ça donne. 

Pouvez vous me dire si betaflight est bien configuré pour fasher ma FC ? 

Je ne suis pas sûr; le bouton boot, je dois pas le toucher ? c'est juste au cas ou il y a un pblm pdt le flash ? 

Merci à vous !

flash.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand tu tape version dans le cli c'est bien REVO qui sort, ça devrait être ça, oui...

Si tu veux démarrer en bootloader dans te faire chier avec les bouton, tu vas dans le cli, tu tape DFU, entrée, save, entrée. en haut à droite devrait s'afficher DFU à la place du port COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant, c'est un peu comme du chinois pour moi  x)

Pour flasher, il suffit de brancher la fc, choisir les paramètres qu'on veut et appuyer sur flash, non ? 

Ca sert a quoi de "démarrer en bootloader" ? C'est quoi DFU ?  (Port com, je croisque c'est la reference du port USB que jutilise sur le PC ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video est en portugais .. :S 

J'espère que j'ai tout compris ^^
 

J'ai tapé DFu dans le cli, la carte se deconnecte tte seule du PC..

Modifié (le) par JoT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, je n'avais pas le son au taf...

Pour DFU, de mémoire (j'ai pas fais ça depuis un moment), elle est supposée se déco, puis se reco en mode DUF (en haut à droite DFU au lieu de Com).

Si sur ta carte c'est un bouton bootloader, tu peux aussi connecter la carte en appuyant sur ce bouton., ça devrait passé pareil en DFU en haut à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio OK
Failsafe OK
OSD ... NOK ... pour le moment ^^
 

J'ai Une foxeer HS1177

 http://www.banggood.com/fr/Foxeer-HS1177-Sony-600TVL-CCD-2_8MM-IR-Mini-FPV-Camera-5-17v-with-Bracket-p-1047125.html?rmmds=myorder

une FC  f4 sans osd    

http://www.banggood.com/fr/Raceflight-6DOF-F4-STM32F405-Flight-Controller-p-1083932.html?rmmds=myorder

un vtx ft48x    

 http://www.banggood.com/fr/FT48X-5_8G-48CH-25200600mW-Adjustable-Video-Transmitter-FPV-Racer-VTX-Raceband-p-1073899.html?rmmds=myorder

une PDB reallac Matek avec capteur de courant.

 http://www.banggood.com/fr/Realacc-Matek-PDB-XPW-5V-12V-Dual-BEC-PDB-Built-in-140A-Current-Sensor-with-XT60PW-Socket-p-1111981.html

 

Qu'est ce que tu conseilles pour avoir un OSD ? J'aimerais afficher le courant consommé, la tension de la batterie et le temps de vol si possible 
Niveau câblage, j'y connais rien, sur mon premier drone, c'etait un OSD integré (eachine racer 250) mais je vais apprendre ! :) 

Ya des Minimosd, mais ça a l'air complique a paramétrer..

Pour le moment, j'ai l'image de la camera, sans aucune info.

Modifié (le) par JoT
Màj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JoT a dit :

J'aimerais afficher le courant consommé

T'as un capteur de courant ?

il y a 26 minutes, JoT a dit :

la tension de la batterie et le temps de vol

Sinon pour ça suffit d'avoir une cam genre HS1190 dont je suis satisfait du peu que j'ai volé avec. C'est une très bonne évolution de la HS1177 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini minimOSD c'est effectivement un peu chiant à faire marché, mais loin d'être injouable. 

Avec la liste de ton matos, tu ne devrais pas avoir de soucis pour afficher les informations que tu le souhaites sur un osd. 

Très franchement, je n'ai pas eu autre chose qu'un minimOSD ou un osd integré à bf, alors je ne saurai pas quoi te conseiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...