Aller au contenu
DroneBuilds

Problème configuration betaflight F4


JoT

Messages recommandés

Moi je te conseillerais surtout d'être certain d'en avoir réellement besoin. Perso je préfère me passer d'avoir un truc en coupure de la chaîne vidéo, c'est une source de problème en moins, surtout quand c'est pas intégré à la FC / PDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qd même besoin de savoir la tension de la batterie... pour pas descendre trop bas. Après l'intensité est moins importante. 

Mais si il y a un autre moyen de savoir qd c'est vide... je veux bien. J'avais un petit buzzer sur mon ancien quad. Mais c'était pas très précis. 

 

Sinon niveau branchement... un OSD se branche sur une uart de la FC ? Et après on branche les différents capteurs sur la FC ? 

J'aimerais aussi un buzzer en cas de chute... c'est aussi une sortie Uart ? 

Le pblm c'est que betaflight dit que j'ai 3 sorties uart mais en réel sur la carte j'en vois pas... vous pouvez m'aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intensité c'est bien plus précis que la tension qui chute à chaque full throttle...

Mettre un OSD juste pour ça je trouve ça dommage.

En ce qui concerne le buzzer généralement y'a un connecteur dédié sur les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JoT a dit :

Le pblm c'est que betaflight dit que j'ai 3 sorties uart mais en réel sur la carte j'en vois pas... vous pouvez m'aider ? 

Sur ta FC je vois tx1/rx1 et tx3/rx3, c'est tes UART. Les deux autres fils sur un UART c'est la masse (gnd) et le +5V.

Sinon, lors de mes recherches je n'avais pas vu cette PDB et je dois dire que son capteur de courant me fait de l'oeil. De plus en X avec l'arrivée de la batterie par le cul cul c'est top ! Je vais craquer si je vois comment brancher le capteur à la FC :D

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les habitués, j'ai essayé de trouver comment brancher le current sensor de la PDB de @JoT et je sèche.

Sur ma FC XRacer f303 je vois à un endroit où il est possible de souder un fil où c'est indiqué CRNT. Je me dis que sa signifie peut sûrement CURRENT mais j'ai quand même un doute par peur de flinguer la FC à l'avenir.

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci @Francis pour tes infos sur les UART. 

J'ai pas de sortie dédiée au buzzer sur la FC. Je peux utiliser un uart ? 

Sinon jaimerais vos avis sur les Minimosd. Il y en a sur banggood ou aliexpress à 6€50. Mais j'ai aussi vu des osd spéciaux à associer à la caméra. Vous conseillez quoi ?  Si je prends un minimosd il y a moyen de le programmer ? Ou c'est infaisable par qqn qui ne l'a jamais fait ?

Je me mets au simulateur en attendant d'avoir un quad 100% opérationnel.. et il y a encore du boulot :)O.o:D

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FrancisSi tu cherches encore... 

Il y a une "notice" à télécharger.  Ça te donnera peut être les infos que tu cherches. 

  http://m.banggood.com/Realacc-Matek-PDB-XPW-5V-12V-Dual-BEC-PDB-Built-in-140A-Current-Sensor-with-XT60PW-Socket-p-1111981.html?rmmds=search&utm_source=tradetracker&utm_medium=tradetracker_SE&utm_campaign=tradetracker&utm_content=227736 


Screenshot_20170227-224612.thumb.png.804fe0f9f518151d38269575e0a0253c.png

Sinon j'ai une question par rapport à ces schémas. .. pourquoi la FC est reliée à la pdb sur 1 2 3 4 ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

J'ai trouvé plusieurs OSD. Je ne sais pas lequel choisir. 

J'ai le choix entre un OSD spécial pour foxeer 1177 HS1177. Ou bien un osd minimosd. 

Lequel est plus facilement paramétrable ?  

Tous les adaptateurs FTDI fonctionnent ? 

Merci à vous :)

Screenshot_20170307-213705.png

Screenshot_20170307-213514.png

Screenshot_20170307-213416.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même adaptateur FTDI mais à priori n'importe quel modèle devrait fonctionner.

Je n'ai que peu utiliser le micro minimosd mais c'est pas friendly user... Et je crois que c'est pareil quelque soit l'OSD, tout est une question de firmware.

Je vole sans OSD mais je trouve que ceux qui se collent au cul de la cam sont plutôt pratiques (à défaut d'avoir ça sur la PDB ou la FC) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas te faire chier, de mon point de vue, c'est osd dans la pdb avec capteur de courant, ou mieux, dans la FC compatible osd betaflight avec capteur de courant également. 

Sinon, autant utiliser la télémétrie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Je vole sans OSD mais je trouve que ceux qui se collent au cul de la cam sont plutôt pratiques (à défaut d'avoir ça sur la PDB ou la FC) :)

Ça permet d'afficher autant d'informations que les Minimosd ? 

En regardant de loin il y a moins de connexions dessus.

Sinon j'ai déjà une PDB avec capteur de courant . Mais j'ai pas lOSD intégré ni à la PDB ni à la FC. J'aimerais donc ajouter un OSD externe.

Et comme je vole avec un casque Eachine Goggle Two, c'est pas pratique la télémétrie sur la télécommande.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JoT a dit :

Ça permet d'afficher autant d'informations que les Minimosd ?

Je dirais que oui. Ce sont des firmwares similaires. @Réré tu confirmes ?

Il y a 1 heure, JoT a dit :

Et comme je vole avec un casque Eachine Goggle Two, c'est pas pratique la télémétrie sur la télécommande.

Je vole aussi avec un masque, faut une télécommande qui parle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chrono qui se déclenche uniquement si y'a des gaz avec un compte à rebours :D

J'ai un inter pour lire le voltage à la demande et surtout la conso qui sonne quand je suis à 33% de batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...