Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

QX7 + TBS crossfire Nano = Mod ?


Messages recommandés

Salut,

Je voudrais petit à petit passer au TBS Crossfire.

J'ai une QX7, j'ai cru comprendre qu'il y'avait un mod pour accélérer la vitesse de communication de la télémétrie...

Vous pouvez m'en dire plus ?

Et tant qu'à faire un petit bestiaire sur le crossfire je veux bien 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jofffo a dit :

supers videos de Grégory Moroy sur YouTube

merci

j'avais compris la manip avec le crossfire micro

j'ai pas bien compris si micro c'est le RX ou bien si c'est le module qui est micro ?? parce que y'en a d'autre on dirait ?? Est-ce que le mod est commun à tous les modules crossfire ou que le nano ?

c'est quoi les avantages du micro par rapport aux autres module TBS crossfire ?

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mod c’est pour la qx7

Le micro est adaptable à l’arrière de la qx7, plus modif à l’intérieur pour augmenter la vitesse, en gros tu soudes un tout petit module sur la carte mère.

Le micro c’est 200mW max,

les autres c’est plus 😋

Pour les autres radios je sais pas

Modifié (le) par Jofffo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jofffo a dit :

Rectificatif c’est 100mW

2EEE3FF8-9B33-4F1C-BCD6-5303EE7A6F02.thumb.jpeg.26527ec58b4b7e63080f264f88525fa2.jpeg

Ça marche terrible, je perds la vidéo avant la portée radio 👍

Pour info y'a in upgrade firmware pour passer à 250mW

https://oscarliang.com/crossfire-micro-tx-power-upgrade/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Intérréssé aussi par le TBS Crossfire, perso je serais vraiment curieux d'avoir un retour factuel concernant cette modif de rating Baud sur la QX7 afin de savoir si la manip' a un réel impact ou ressenti... 

Parce que bon, un bridage à 115200 au lieu de 400000 bauds maxi  pour la liaison Crossfire-QX7 d'après ce j'ai pu lire ce serait 16ms au lieu de 4ms... alors à moins d'installer  une Runcam Racer2 ou équivalent , je ne vois pas trop l'intérêt en fait...

Merci pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yann84 a dit :

Hello,

Intérréssé aussi par le TBS Crossfire, perso je serais vraiment curieux d'avoir un retour factuel concernant cette modif de rating Baud sur la QX7 afin de savoir si la manip' a un réel impact ou ressenti... 

Parce que bon, un bridage à 115200 au lieu de 400000 bauds maxi  pour la liaison Crossfire-QX7 d'après ce j'ai pu lire ce serait 16ms au lieu de 4ms... alors à moins d'installer  une Runcam Racer2 ou équivalent , je ne vois pas trop l'intérêt en fait...

Merci pour les retours.

4 ou 16 c'est une latence de la partie communication. J'imagine qu'il y'a d'autre source de latence dans les différents étages du protocole. Pour avoir été un joueur de jeu en ligne (qui a dit LOL) je peux te garantir que tu sens une différence quand tu passes de 100ms à 50ms ou à moins de 10ms donc si je peux gagner 12ms gratos je le fais car comme tu l'as dit on a déjà la latence du retour vidéo dans les dent au moment on veut réagir...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yann84 a dit :

Hello,

Intérréssé aussi par le TBS Crossfire, perso je serais vraiment curieux d'avoir un retour factuel concernant cette modif de rating Baud sur la QX7 afin de savoir si la manip' a un réel impact ou ressenti... 

Parce que bon, un bridage à 115200 au lieu de 400000 bauds maxi  pour la liaison Crossfire-QX7 d'après ce j'ai pu lire ce serait 16ms au lieu de 4ms... alors à moins d'installer  une Runcam Racer2 ou équivalent , je ne vois pas trop l'intérêt en fait...

Merci pour les retours.

Salut,

j’utilise encore le Frsky et le Crossfire : moins de latence en Crossfire, plus de portée aussi, tu le sens direct, surtout quand tu passes du Crossfire à Frsky 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yann84 a dit :

Ok...
et donc tu utilises les deux systèmes aléatoirement sur la même radio je je suppose... sut une X9D ou une Qx7 ?


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Qx7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello tous,

Petite question, est-ce qu'on est toujours obligé aujourd'hui de faire le mod "inverter" sur la QX7 avec OpenTX 2.3.7 ? car a priori quand je vais dans la page (6/7) "Materiel", je vois Max bauds déjà sur "400000". Du coup plus besoin de souder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Feisar a dit :

Hello tous,

Petite question, est-ce qu'on est toujours obligé aujourd'hui de faire le mod "inverter" sur la QX7 avec OpenTX 2.3.7 ? car a priori quand je vais dans la page (6/7) "Materiel", je vois Max bauds déjà sur "400000". Du coup plus besoin de souder ?

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

l’option et bien là depuis toujours. 
Sans le mod tu auras probablement des alertes de télémétrie persistantes si tu es en 400 000.

Perso j’ai volé sans le mod en restant 115 200 pour éviter les alertes. Lorsque j’ai changer les gimball d’origines de la qx7 par les M7 j’en ai profité pour faire les soudures ad’hoc.

Je peux te dire que je suis heureux de ne pas l’avoir fait avant car je ne savais pas souder correctement lorsque j’ai fait l’acquisition de mon crsf et que franchement les soudures à réaliser sont Petites !!! 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...