Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseil sur achat paraboard


Cookie83610

Messages recommandés

J'ai bien trop de LiPo pour les laisser branchées en mode stockage :S

Par contre je me ferais bien une grosse caisse métallique pour charger plus en sécurité (aujourd'hui c'est au milieu du garage assez loin de tous matériaux inflammables mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a un danger autre que vider une LiPo ?

ben si tu check plus tes lipos avant de les charger en parrallèle oui...

Elle se vident pas à la même vitesse qu'elle se remplissent, donc ça chauffe. Faut qu'il y ai pas mal de différence, m'enfin c'est un risque que je préfère ne pas prendre. D'autant que mes chargeur sont dans mon salon sur un meuble en bois :(

 

Concernant le mode stockage, C'est 15.2, donc si tu rentre et que tes batteries sont à 15, c'est pas méchant, selon moi. En tout cas, je me prends ps plus la tête à moins d'être sur de ne pas pouvoir voler durant un long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DaD a dit :

Faudrait que je m'y penche également, mais faut que ça ressemble à quelque chose, c'est dans mon salon...

Tu veux qu'elle soit assortie à ton canapé ? :D

Moi aussi ça recharge das mon salon et par terre sur le parquet. Quand je suis parti en vacances la semaine dernière, je flippais un peu, j'ai mis le sac à lipos sur le balcon au cas où...

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Réré a dit :

Moi je l'ai laisse des fois 3 - 4 jours chargé, d'après les lectures que j'avais fait sur le sujet (il y a longtemps) ce n'est pas très grave le stokage concerne surtout les périodes de plusieurs semaines. Corriger moi si je me trompe ^^

Pareil, 15 jours max. C'est ce que j'ai lu et applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ouai enfin a des moments mettre en stocage suffis pas toujours. j'ai retrouver un S2 en hardcase comme ça il y a pas longtemps dans une boite chez moi. apres un peu plus d'un ans sans utilisation. le pire c'est qui y a toujours 4.17v et 4.16v dans les cellules.

IMG_3797.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Après avoir cramé une paraboard noname je me suis décidé à prendre la rolls des para signée Joshua Bardwell 😄

C'est beau, ça respire la qualité, ca semble bien sécuritaire même si c'est moins fonctionnel (uniquement 4S contre 1 à 6 sur la noname)

 

Vu que je me suis empressé de jeter l'autre merde je compare à la XT30 similaire que j'ai encore. L'unique fusible de cette board était intact quand elle a cramé (il s'agit des pistes qui ont cramées en branchant la 5e LiPo avec la bonne polarité comme je le faisait depuis quelques mois). Unique fusible qui est soudé à la board (un non sens !)

IMG_20190716_200339.thumb.jpg.43a5c89b8811c9d835a6597dde55d1c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...