Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Leader 3 bindé mais "receiver" sans activité sous BF


hahtreyou

Messages recommandés

Hello,

j'ai reçu le leader 3 en FrSky dernièrement et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre... C'est bindé avec la taranis, j'ai bien l'indicateur de signal (et le son de perte de télémétrie quand je débranche le drone), mais dans BF, le menu receiver ne bronche pas, rien, que dalle...

J'ai essayé plein de trucs, et j'ai voulu flasher le firmware, c'est la que d'autres ennuis ont commencé. La commande "version" du CLI m'indique BF en 4.1.0, donc je suis étonné déjà. Full speed a sa propre version de BF (http://www.fullspeedrc.com/fsd-f411-flight-controller-for-fsd428-fsd435_p0162.html) mais qd meme basé dessus et je pense qu'ils ont du se tromper sur le numero de version... Bref, j'essaye de flasher, ca veut pas. Donc je réinstalle les drivers, et maintenant plus rien ne fonctionne, plus de détection sur BF, je ne peux même plus connecter la machine... je suis un peu désespéré la... J'ai vu plein de sujets de ce genre pour la connexion impossible sur BF et j'ai suivi plusieurs videos mais rien n'y fait (et je pense aussi que jsuis à bout). Merci pour le moindre petit bout de lumière au bout de mon tunnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La 4.0.1 existe, c'est la prochaine release, elle est dispo en nightly build (compilation des sources encore en DEV). Mais c'est étonnant qu'ils la vendent avec cette version, sans même la mettre à dispo sur leur site. Ou alors il y a confusion avec l'identifiant de la FC ? (FSD41)

Quand tu as essayé de flasher, tu étais bien en mode DFU ? Tu entends quoi par "ca va veut pas" ? Tu as réinstallé quels drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse! Oui c'est étrange, en plus en haut à gauche ds BF, sous le logo, ca mettait "BTFL 4.1.0"... J'ai fait un mail à fullspeed pour savoir, on verra s'ils répondent.

Concernant le pb de connexion, je n'arrivais pas à booter en mode DFU. Le bouton "Activer le mode bootloader" de BF ou la commande "bl" dans le CLI ne faisait rien. En fait, ca plantait BF même, je n'arrivai plus à rien faire.

J'ai donc installé les CP210x, les STM USB VCP (même si c'était inutile d'après le site des drivers, vu que je suis sous Windows 10, mais un des tuto que j'ai regardé conseillait de le faire quand même). Et comme ca ne se connectait toujours pas, j'ai utilisé Zadig sur la FC (en PJ) mais sous BF rien (PJ)... 😞 😞

 

BF.PNG

zadig.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé de driver fixer d'impulseRC, mais il plante...

Par contre, après qu'il ait planté, j'ai ca sous Zadig

zadig.PNG.fd302af58990a3b0350c628f6a0a8392.PNG

SI je réinstalle aucun driver, j'arrive à me connecter sous BF!

BF-version.PNG.240c725950b01ba6ba9abe8f8b9683f0.PNG

Et voici la commande "version" sous le CLI :

1438076216_CLI-versio.PNG.272e921999e8adc08171000b26579399.PNG

Si ca vous parle... En tout cas, toujours pas de DFU possible. Le driver "usbver" de la carte est le bon?

Modifié (le) par hahtreyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, quazardous a dit :

4.1 ton clavier a fourché

Mon clavier a bien fourché, je pensais 4.1, bien vu 😛

Il y a 3 heures, hahtreyou a dit :

Si ca vous parle... En tout cas, toujours pas de DFU possible. Le driver "usbver" de la carte est le bon?

Tant mieux si tu as récupéré l'accès à BF déjà 🙂 Le driver n'est pas le bon. Pour installer les drivers pour le mode DFU avec Zadig, ta FC doit être en mode boot loader : soit tu la démarres avec le bouton appuyé, soit tu passes par la commande "bl". Seulement après ça, tu lances Zadig, tu listes les périphériques, et tu devrais voir un truc du genre "STM32 bootlooder", et c'est lui qui t'intéresse. Une fois le drivers installé, tu devrais voir le mode DFU dans BF 🙂

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est plus clair! J'essaye ca ce soir. Faut que je trouve le bouton sur la FC parce que la commande "bl" faisait planter BF.

En passant, full speed m a répondu, très simplement (voir un peu sobrement) en disant d'installer la target "MATEKF411".. on verra si ca corrige le pb de receiver sans signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tapes BL, la FC reboot (en mode bootloader), si t'as les drivers, l'option DFU apparaît, sinon, ça te donne peut-être l'impression de planter, mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Si t'as une target officielle, plutôt que leur truc bidouillé, c'est ptetre pas plus mal 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment, mais en bidouillant, j'ai réussi à voir le STM32 bootloader dans Zadig, il avait le bon driver et du coup en poussant le bouton sur la FC j'ai pu flasher!

mais ce pb réglé, ma joie a été de courte durée, j'ai flashé avec la 4.0.0 de fullspeed, la MATEKF411 qu'ils m'ont conseillé, et revenu à la 3.5.3 de full speed pour la FC F411, tjs le même problème : RX et TX sont bindé mais rien ne bouge dans le menu récepteur... 😞 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais galéré pareil il y a deux ans avec à l'époque une naze 32, c'était à ce moment la mon premier drone et je démarrais juste dans cette nouvelle passion = sa ma dégouté et j'avais fini par tout mettre dans une boite pour m'y remettre 6 mois plus tard.

tout ça pour te dire que dans mon cas il s'avérait que c'était la FC qui était naze (😁 pas mal pour une naze 32).

Je ne prêtent pas te dire que c'est ton soucis mais à la rigueur si tu n'est pas à 30 balles près cela peu t'épargner des prise de tête. Attend quand même les avis des pros qui serons mieux t'orienter. 

aller courage 👍😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le bon côté des choses, maintenant tu as les drivers pour le mode DFU (et le bl devrait fonctionner aussi bien que le bouton) 😉 

Pour commencer, autant prendre la dernière version stable :

image.png.91d8d2b5dd1c163e9ccc1d19ef87fdc1.png

Une fois que tu as fais ta config, poste ici une capture des onglets "ports" et "configuration" de BF.

C'est quoi le récepteur FrSky vendu avec ? XM+ ? R-XSR ? Si tu peux nous mettre des photos de l'électronique, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux que tu galères, entre les firmwares sortis de nullepart et le RX chelou (qui n'est donc pas un vrai FrSky), rien que le manuel fait peur 😛 

T'as testé ça :

Citation

if there isnt respond in BF receiver page when the receiver binding with remote controller successfully, please press the binding button to switch the signal protocol after the receiver  power on. After short pressing the binding button, the red or blue light on receiver will flash 3 times. Blue light flashes 3 times means the receiver is on BUS protocol (original default setting), the red light flashes 3 times means the receiver is on SBUS protocol (which can be supported on most of F4 flight control).Please re-power the receiver afther switching the protocol then the red/blue light on receiver will flash 3 times to show the current protocal.
 

Par défaut ton récepteur est en protocole BUS (donc non inversé). Le SBUS est un signal inversé, et j'imagine que ta FC gère l'inversion pour le SBUS de manière hardware. Essaie de passer ton RX en SBUS avec la manip indiquée, ça devrait régler le prbl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu cette indication. Pas de problème pour la trad mais par contre au niveau compréhension j'avais pas, tu m'éclaires... Donc oui ca clignote bien bleu, le RX est en BUS. j'avaii essayé d'inverser dans BF mais aucun changement. Et quand ca dit de "changer le protocole" je ne comprends pas ce que ca veut dire.. Comment on passe le RX en inversé? (parce qu'effectivement la FC c'est du SBUS hardware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 if there isnt respond in BF receiver page when the receiver binding with remote controller successfully, please press the binding button to switch the signal protocol after the receiver  power on.

Franchement, les mecs qui ont écrit ce manuel méritent la prison ;) Essaie de garder appuyer le bouton de bind qques secondes après la mise sous tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...