Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Aide pour neophite !


Raknator

Messages recommandés

Et bonjour tout le monde ! Voilà, je commence à réfléchir à une config pour un premier drone ! 

J'ai depuis 1 gros mois commencé à jouer avec liftoff et une qx7 branchée au pc, et j'ai envie de passer le pas ! 

Je pars de 0 (hors rc), et je me suis fait un panier, j'aimerai avoir vos avis, j'ai un peu peur de me planter sur le choix du matos (tout ce qui est compatibilité entre les protocoles etc...) 

Pourriez vous me dire si pour un premier quad, c'est homogène, ou si il y'a des choses à revoir ? 

Merci beaucoup !!! 

Masque Eachine VR D3 FPV

Chargeur : HTRC X4 Micro Multi AC/DC 24W 1.5A 1cell 1S 3.7V Lipo LiHV Charger

Frame GEPRC GEP Mark 2 Freestyle 230mm  FPV RC Drone X Frame Kit 4mm Arm w/ PDB 5V & 12V 230mm

Cam RunCam Robin 700TVL 1.8/2.1mm FOV 160/145 Degree 4:3 NTSC & PAL Switchable CMOS FPV Camera2.1mmOrange

Combo FC ET ESC :MAMBA F405 MK2 Betaflight Flight Controller F40 40A 3-6S DSHOT600 FPV Racing Brushless ESC

Moteur Racerstar & T-Motor F40 Pro 2306 1600KV 3-6S / 2400KV 3-4S Brushless Motor for RC Drone FPV Racing2400KV

VTV : ImmersionRC Tramp HV 5.8GHz 48CH Raceband 1mW to>600mW Video FPV Transmitter International Version for RC Racing Drone

RCX FrSky R-XSR Ultra SBUS/CPPM D16 16CH Mini Redundancy Receiver 1.5g for RC Multirotor FPV Racing Drone

 

Je n'ai toujours pas choisi de Lipo, mais je pensais partir sur des 1500mAh 90C 4S, en quantité 4 (merci le budget !) 

Ah oui dernière info, je cherche à faire de free ride / free style, essayer de faire des vols de précisions, mais pas de race (du moins pour commencer !) 

Vous en dites quoi ? 

Merci pour vos retours !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour moi le chargeur m'inspire pas, prend plutôt un HTCR B6 V2 (attention souvent vendu sans transformateur mural, donc il faut l'acheter en plus, genre transfo pour PC portable).

VTX: à ta place je prendrais un Eachine 805 ou AKK X2.

MOTEURS: Je te conseille de prendre des moteurs cheap genre DYS ou Emax ECO. Tu va régulièrement changer un moteur. (surtout au début tu as du mal a anticiper tes crashs, à les amortir) bref autant casser du pas cher.

RX: R-XSR > OK

CAM: Ya assez de comparatif sur le net, c'est un choix personnel je pense.

FRAME: Pareil c'est perso, prend un truc de marque connu (pas forcement chère la TBS source, RR CL1, AMAX freestyle 5 etc.) où tu aura du spare facilement et des petits support TPU facile à trouver suivant tes besoins.

Commence avec des hélices à pas faible genre 50x40x3 et un angle de camera raisonnable <20°, tu montera progressivement suivant ton envie.

En espérant que ça t'aide 😉

Modifié (le) par CamJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci pour les conseils, je regarde ça ! 

Effectivement casser du pas cher, c'est moins con !!! 

Pour les moteurs, ils sont à 2 euros en ce moment, je me disais que c'était pas pire ! 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
Merci pour les conseils, je regarde ça ! 
Effectivement casser du pas cher, c'est moins con !!! 
Pour les moteurs, ils sont à 2 euros en ce moment, je me disais que c'était pas pire ! 
Merci beaucoup ! 
Des moteurs à 2 euros ?
T'as pas l'impression que ça pu l'arnaque ? [emoji3]

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CamJi a dit :

Des moteurs à 2 euros ?
T'as pas l'impression que ça pu l'arnaque ? emoji3.png

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
 

12 euros pardon, faute de frappe ! 

Et pour le chargeur, du coup, le b6v2. Ça a l'air pas si mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...