Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

x220s gyroscope déréglé pendant le vol


ranxerox

Messages recommandés

Bonjour,

ça fait 2 ou 3 fois que sur mon qwad le gyroscope ce dérègle quand je vol après quelques loop.

du coup l'horizon n'est plus "horizontal" et je suis obliger de compenser avec le roll (je suis en mode stab ou horizon) pas encore assez bon pour le mode accro.

même quand je change de lipo il reste déréglé, donc je passe sous betaflight et je calibre le gyroscope et c'est repartie.

Question 1 : est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? peut-être est-ce normale...

Question  2 : y-a-t-il un moyen d'utiliser un AUX de la radio pour recalibrer le gyroscope via un interrupteur par exemple.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le gyroscope se calibre automatiquement quand tu mets ton quad sous tension. C'est l'accéléromètre qui se calibre via Betaflight et j'imagine que c'est de ça dont tu parles.

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider, ça ne m'est jamais arrivé : j'ai dû voler 1 ou 2 fois en stabilisé sur ma première session. 

Mais par contre, je t'encourage fortement à lâcher ces modes tout pourris 😛 Et il n'est pas question de ne "pas être assez bon", mais plutôt de s'y mettre le plus tôt possible. D'ailleurs, c'est tellement horrible de se battre en permanence contre la stabilisation pour manœuvrer, je trouve que le mode acro est finalement plus simple, même au début. Si tu as besoin de te mettre en confiance, échauffe toi sur simulateur un peu d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il faut que je m'y mette à l'accro, c'est sur.

Pour l'instant essentiellement sur simulateur, mais j'ai piloté des dji pendant très longtemps donc c'est un peu moins logique. Et les automatismes sont difficiles à oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Salut,

Le gyroscope se calibre automatiquement quand tu mets ton quad sous tension. C'est l'accéléromètre qui se calibre via Betaflight et j'imagine que c'est de ça dont tu parles.

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider, ça ne m'est jamais arrivé : j'ai dû voler 1 ou 2 fois en stabilisé sur ma première session. 

Mais par contre, je t'encourage fortement à lâcher ces modes tout pourris 😛 Et il n'est pas question de ne "pas être assez bon", mais plutôt de s'y mettre le plus tôt possible. D'ailleurs, c'est tellement horrible de se battre en permanence contre la stabilisation pour manœuvrer, je trouve que le mode acro est finalement plus simple, même au début. Si tu as besoin de te mettre en confiance, échauffe toi sur simulateur un peu d'abord.

Effectivement , c'est bien l'accelerométre que je dois recalibrer.

accelero.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser la combinaison <direction+gaz max> pour trimer ton accélromètre. Pas besoin de le régler au degré près :)

Le trim de l'accéléromètre se trouve dans betaflight onglet "configuration" à droite, si tu veux le faire direct sur BF ou réinitialiser le trim.

La vidéo explicative:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris du blabla n'étant pas parfaitement bilingue, mais en cherchant j'ai trouvé la photo ci jointe. malheureusement ça ne fonctionne pas.

soit il y a quelque chose à faire sous betaflight pour permettre de faire le calibrage avec les sticks de la radio soit ça ne fonctionne pas chez moi tout simplement 😥

 

Stick commands.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...