Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] AstroX J5 Johnny FPV 5.5"


Qnnk

Messages recommandés

Après avoir perdu mon Reverb (RIP). J'attend vraiment la nouvelle "APEX" d'ImpulseRC mais sans aucune annonce sur la date de sortie, je voulais pas passer l'été sur la touche... 😕 

Du coup cette frame me faisais de l’œil et clairement J'ADORE le bus très fin, le carbone chanfreiné et les bras en 5.5".

En revanche je trouve ignoble le système de fixation de la stack (il faut glisser une vis longue par le dessous, et elle est verrouillé uniquement par quelques boulons). Bref je préfère largement le système du Reverb avec des vis courtes et fixées solidement au châssis...

Ce que j'aime moins aussi, c'est la lentille de cam en 1.8 qui butte sur la partie haute des entretoises.

Sinon, le poids est génial, j'ai pas fait de pesée à nu, mais je le ferais lorsque j'aurais fait le maiden. Pendant la tropicalisation de l'électronique.

Voici quelques photos en attendant une review/feedback digne de ce nom 🙂 

Posez vos questions si j'ai oublié un truc ^^'

20190621_175219.jpg

20190622_192418.jpg

20190623_183558.jpg

20190623_183717.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 at 23:43, Qnnk a dit :

le poids est génial

T'as pas goûté aux hyperlite 😛 Je demande vraiment à voir le poids de la frame nue... Je suis pas certain que ça soit si éloigné du Reverb, t'as quand même facile ~15g de moins sans support GoPro en TPU et t'as des ESCs 4 en 1 aussi.

Et sinon, la copie parfaite de Banggood, on en parle 😱 Tu veux pas faire un crash test comparatif 😛 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Le premier vol s'est très mal passé.  Au bout d'1mn de bonnes sensation, deadroll sans raisons..

1 fois, 2 fois, 3 fois...Et la FC a fini par cramé avec la chute...La poisse...

On soupçonne le Dshot2400 mais malheureusement j'ai pas pu faire les essais en 600...à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vole enfin ! Après avoir tourné les ESC's (face vers le haut) et alimenté ma FC en direct lipo, j'ai plus de soucis ! Place aux PID's maintenant. Pour le moment ça vole plutôt bien 👍

 

 

 

Kissv2 combo.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs séances de vol et de tuning, j'ai du me séparer de mes Ethix S3...Faute de stock dans nos shops habituels.

Je suis avec des Tmotor 5143-1 (3.8g) pour le moment, c'est pas trop mal, plus gourmant, moins vif mais plus souple.

Du coup j'ai du recommencer mon Tuning PID, et j'en ai profiter pour virer ces softmount realacc pour la FC ! Il me créaient un vieux rebond tout moche que j'ai pas réussit à compenser aux "D".

Voici les réglages actuels, une vidéo arrive bientôt ! 🙂 

J'ai aussi changé mes rates, afin de trouver quelque chose de plus souple.

unknown.png

unknown.png

unknown.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, le softmount ça dépend vraiment d'un tas de paramètres pour que ce soit efficace...

Et les I ça te convient "si bas" ou c'est en cours d’affinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça drift légèrement mais pour le moment j'y touche plus, dans l'attente des nouvelles S4 🙂 . Avec les Tmotor c'est agréable à voler avec ces valeurs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Qnnk a dit :

j'en ai profiter pour virer ces softmount realacc pour la FC ! Il me créaient un vieux rebond tout moche que j'ai pas réussit à compenser aux "D".

Ah merde, j’utilise souvent ces softmounts, ça me paraissait bien, comme quoi... merci pour ce retour ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Qnnk a dit :

ça drift légèrement mais pour le moment j'y touche plus, dans l'attente des nouvelles S4 🙂 . Avec les Tmotor c'est agréable à voler avec ces valeurs !

Elles sont chez DFR si jamais 😉
https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-ethix-s4-5x37x3-pc-2x-cw-2xccw-5020.html

 

Il y a 15 heures, NrgtikFPV a dit :

J'aime bien les tmotors.Et toutes helices en 4,3.

Mais serieux,les s4....3,7???C'est plat.J'ai jamais volé avec ça.Ça donne quoi?

Les Azur Prower Johnny sont en 3.8, et je ne vole plus qu'avec ça (mais je viens de commander 3 jeux d'Ethix S4 😉)

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais réussit à trouver de bons réglages avec peu de propwash et des bonnes sensations, mais voilà que mes séances de vol sont finies plus tôt...j'ai touché légèrement une branche de sapin, et le quad a commencé à avoir du mal sur un moteur.

Je me suis donc posé.  J'ai permuté les moteurs...et là l'esc a fait une petite fumée 😡😡😡😡.

C'est la seule chose que j ai pas pris en spare pour les vacances ! J'ai la haine 😥

  • Triste... 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 16/07/2019 at 17:09, Qnnk a dit :

Après plusieurs séances de vol et de tuning, j'ai du me séparer de mes Ethix S3...Faute de stock dans nos shops habituels.

Je suis avec des Tmotor 5143-1 (3.8g) pour le moment, c'est pas trop mal, plus gourmant, moins vif mais plus souple.

Du coup j'ai du recommencer mon Tuning PID, et j'en ai profiter pour virer ces softmount realacc pour la FC ! Il me créaient un vieux rebond tout moche que j'ai pas réussit à compenser aux "D".

Voici les réglages actuels, une vidéo arrive bientôt ! 🙂 

J'ai aussi changé mes rates, afin de trouver quelque chose de plus souple.

unknown.png

unknown.png

unknown.png

J'ai une question (problème) après avoir mis en place tout les config exact en vole ca me donne une gros vibration et le quad es vole bizarre, parcontre en mode Angle il vole normal et sur le blog t'utilise les Esc's de kiss mais moi j'ai les Fettec 35a en dshot 2400, est c'est que ca change et je vois que tu vole en dshot 600 🤔? Dsl mais vraiment je suis débutant en kiss 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il ne faut jamais injecter des PID's d'une config différente, le sais tu?

Parfois même quand les configs sont identiques, ça peut ne pas fonctionner non plus, chaque quad est unique.

Met les PID's d'origine et monte progressivement tes valeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...