Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Superview facile en post prod (Box2, Runcam5...)


Jerome

Messages recommandés

Excellent travail 🙂 . Merci ça va simplifier cet outil sympa pour beaucoup de personnes ! (surtout moi, qui suis une chèvre dans ce domaine)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce tuto ! Et c'est top de voir qu'on peut aussi l'utiliser avec du 16/9 et obtenir de si bons résultats en rusant avec les bandes noires 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que l'algo ce fiche du format d'entrée. Il étire les bords en préservant le centre et c'est tout ^^ Le problème c'est qu'après tu te trouves avec une image toute en longueur 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Ah, à retester avec la dernière version peut-être 🤨

J'étais en v0.2 (mon script télécharge automatiquement la dernière version si le fichier n'est pas présent). Mais j'ai testé avec des DVR que j'avais sous la main et pas forcément des vidéo HD qui étaient sur mon NAS. C'est peut être lié à la résolution trop basse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je trouve le résultat cool comme ça avec la box2. J'espere arriver à trouver des réglages plus plats afin d'avoir plus de détails dans les noirs. 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté quelques améliorations sur mon précédent script qui passe en v1.1.

Tout reste toujours aussi simple il suffit de lancer le programme et il s'occupe de tout installer et convertir pour vous.

Attention ce script ne fonctionne que pour Mac OSX (testé sous Mojave)

 

Conversion de tous les fichiers MP4 du répertoire courant :

./OsxSuperView.sh

OsxSuperview1.gif

 

Conversion d'un fichier spécifique :

./OsxSuperView.sh mon_fichier.mp4

OsxSuperview2.gif

 

Conversion de tous les fichiers d'un répertoire particulier :

./OsxSuperView.sh /mon/répertoire/spécifique

OsxSuperview3.gif

OsxSuperView.sh

Modifié (le) par SupraDolph
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la Tarsier, la Box2... il nous en manquait une et ça tombe bien, elle vient d'arriver dans ma boite aux lettres 🤘

Voici donc un petit RAW du superview appliqué sur la Runcam 5 (1440p 4/3) :

Plus de retours sur la Runcam 5 par ici :

@Qnnk dans cette vidéo, ce sont les Ethix S4. Je n'ai fait que mes 2 dernières lipos avec aujourd'hui, mais c'est fou la différence de comportement que peuvent faire des hélices ! Elles sont beaucoup plus précises avec une meilleure accroche que mes Johny. Et j'ai l'impression qu'elles sont aussi nettement plus efficientes : c'est dur de se prononcer sur 2 lipos seulement, mais j'ai volé environ 30-45 secondes de plus les 2 fois ! Par contre elles sont un peu plus sujettes au propwash, donc faut compenser avec les pouces 😉 

J'ai un vrai problème avec les hélices, à chaque fois que j'en trouve des bien, je fais un stock... Et comme y en a toujours des sympa qui sortent, ces stocks finissent par remplir des cartons et ça prend de la place... sachant qu'il y en a que je n'utiliserai jamais, vu que j'ai des stocks de mieux. Rassurez-moi, je suis pas le seul ? 🤣

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Merci, tu pourrais up la version 4/3 pour comparer ?

La voici (je l'ai découpée avec l'outil montage Youtube, j'espère qu'elle sera en bon état, au pire, je ferai un reup ce soir) :

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syrex,

Non, pour appliquer le Fake Superview, je n'active pas la correction de distorsion. Je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité, donc je ne sais pas comment elle se comporte (pseudo superview ? suppression de la distorsion avec crop ?), il faudra que j'y jette un oeil 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Salut Syrex,

Non, pour appliquer le Fake Superview, je n'active pas la correction de distorsion. Je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité, donc je ne sais pas comment elle se comporte (pseudo superview ? suppression de la distorsion avec crop ?), il faudra que j'y jette un oeil 🙂 

D'après le nom ça semble être pour compenser la distorsion de la lentille et donc avoir une image non déformée. Ca devrait être mieux pour le superview 🙂

Pour les hélices, je ne garde que peu de stock et là je me force a voler avec celle que j'aime moins pour finir les stocks.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SupraDolph a dit :

D'après le nom ça semble être pour compenser la distorsion de la lentille et donc avoir une image non déformée. Ca devrait être mieux pour le superview 🙂

Je me suis dis la même chose, mais dans les logiciels de montage, les fonctions qui corrigent la distorsion font souvent un crop, donc je me méfie un peu. Et dans sa vidéo, Bardwell évoquait que ça soit une façon de "cacher" un mode superview sans en faire officiellement puisqu'il s'agit d'une fonction et non d'un mode. Bref, faut que je teste pour me faire une idée plus claire 🙂 

il y a 4 minutes, SupraDolph a dit :

Pour les hélices, je ne garde que peu de stock et là je me force a voler avec celle que j'aime moins pour finir les stocks.

Ah oui, t'es plus raisonnable 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé ce fameux superview et bien c’est vraiment pas mal et finalement hyper simple d’usage.

Je vais tester prochainement avec la correction de distorsion activée...

Merci d’avoir partagé çà [emoji6]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...