Aller au contenu
DroneBuilds

Failsafe et crash


mattmattou

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai un petit soucis qui m'arrive de temps en temps avec mon rooster que je n'ai pas résolu,

Lors de ma dernière session il m'a fait 2 failsafe sur la première batterie puis aucun sur les autres.

je suis plus sur que ce soit des failsafe car d'un coup le quad tourne sur lui même (donc les moteurs fonctionnent encore) et je n'ai plus de contact radio

il m'a fait ça 2 fois de suite même endroit sur le terrain même batterie

j'avais des doute sur mon Rx xm+ que j'ai changé pour un Rx4r mais c'est pareil!

J'ai pas de condo, peut-etre en rajouter un

C'est un build que j'ai fait avec le Vtx, l'esc 4en1 et la FC F4 de mon X220s, j'ai juste changé les moteurs (photos jointes :))

Avez vous une idée?

Bonne journée

Matt

 

rooster (1).JPG

rooster (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? c'est rigolo ça.. moi mon rooster est sous Kiss/xm + et il m'a fait la même chose hier matin (avec un accu seulement)

Pis comme j'ai aussi un mojo et un baby hawk c'est à croire que tu es un agent extraterrestre ou un truc généré par la matrice 🤔

 

Ps: j'accepte que les trucs déconnent un coup de temps en temps sans explication 🤓 (attention, j'ai bien dit "UN" coup de temps en temps)

Ps2: mon mojo sous crossfire a fonctionné comme un charme

 

Morpheus Morphallus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt,

Je te rejoins sur la question "est-ce vraiment un failsafe" ? Essaie de lancer un dvr et de reproduire. Sans aller jusqu'au failsafe, j'ai eu des petits soucis avec un nouveau build, et j'avais des alertes "rxlost" dans l'osd. Typiquement si tu t'apercois que l'osd disparait au moment du souci, c que la FC redémarre et que le prbl vient d'ailleurs. Ça vaut le coup de mettre un condo je pense. Est-ce que un ou plusieurs moteurs chauffe anormalement fort ? Si oui, check les vis, elles sont prêtre trop longues, ou une soudure capricieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme,

oui je vais tester tout ça! effectivement je verrais bien un truc comme la Fc qui redémarre, quand ça me le fait j'ai un petit bib que j'entends sur ma video!

J'ai pas trop fait gaffe pour la disparition de l'osd, mais la prochaine je fais un dvr!

pour les vis moteurs ca parait bon, mais a un moment c'est vrai que j'avais un moteur un peu plus chaud que les autres!

Une petite vidéo 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez comme ça, je dirais que ça ressemble plus à un deadroll qu'à un failsafe :
https://www.fpv-passion.fr/2017/08/25/deadrolls-leurs-causes-solutions/

Ptetre un prbl de PIDs trop haut, si tu es sur BF4, jette un oeil aux notes de tuning, ou essaie de repasser en BF 3.5. Sinon c'est ptetre une soudure un peu foireuse qque part.
https://www.youtube.com/watch?v=DWIyXmv5GIQ&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Bien vu! merci pour ces articles c'est très intéressant! 😉👍

J'ai volé ce matin , j'ai fait 6 pack et pas de problèmes du tout 😕! la température des moteurs ça va! les vis c'est ok, j'ai bcp de vibrations par moment sinon mais bon

Aussi ca me l'avait déja fait sur mon X220s quelques fois, et c'est l'esc du X220S que j'ai récupéré...

Pour l'instant je vais bien vérifier mes soudures et monter mon min Throttle, voir ce que ca donne!

Merci 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...