Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Nouveau drone - Validation choix des pièces


hackban120

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie drone, à part le VTX qui ne m'inspire pas des masses (forme à la con, connecteur Ipex et antenne linéaire), ça me semble pas mal. Prends toi plutôt un AKK pour 5/10€ de plus avec une vraie antenne. Ajoute aussi un condo pour filtrer le bruit électronique.

Côté moteurs, pour 2€ de plus par moteur, tu as la possibilité de passer sur du Emax Eco, ca peut être une bonne option.

4 lipos c'est l'extrême minimum pour ne pas être trop frustré (et encore 😉). Avec une seule lipo, tu passeras plus de temps à t'installer qu'à voler 😉 

Pour la partie radio, ici on aura tendance à te recommander du FrSky. Si tu veux vraiment aller à l'économie extrême, tu peux rester sur du FlySky. Chez FrSky, tu as la X9 lite qui vient de sortir pour concurrencer l'entrée de gamme de chez FlySKy (mais on approche vite les 100€).

Pour le masque, c'est comme pour la radio, mais en pire. Autant la radio tu pourras la garder un peu, autant si tu accroches au hobby, tu seras bon pour racheter un masque ou des lunettes dans la foulée. Celui-ci est pas cher, mais la hauteur de l'affichage est ridicule. Tu as des options plus durables pour 50-80€, avec un grand affichage et du diversity (VR D3, EV800D).

Dans ce loisir, plus tu fais d'économie au début, plus tu te retrouves à tout racheter rapidement 😉 La radio  et les lunettes, ce sont les 2 trucs les plus durables, vont qu'ont les crash pas, dans la mesure du possible, ça vaut le coup d'investir au début là dessus. En plus, ça se revendra mieux, au cas où 🙂 

Et si tu as de grosses contraintes financières, une option a considérer est d'acheter uniquement une bonne radio, un simulateur sur PC à 20€ (Velocidrone, Liftoff, DRL...), et commencer à t’entraîner comme ça, puis t'équiper par la suite, en plus tu limiteras la casse 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, bien vu pour le chargeur !

Un modèle pas cher et dont j'ai été très satisfait c'est le SkyRC e430 :

https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-skyrc-e430-pour-lipo-24s-2024.html

Il n'y a rien à faire et il charge bien. Son grand frère est pas mal aussi, il permet de faire du stockage et plein d'autres trucs :

https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-skyrc-s60-ac-2-4s-6a-60w-277.html

Après, ça monte vite dans les prix si tu veux du 5 et 6S, ou la possibilité de recharger plusieurs batteries en même temps.

Il y a 7 heures, hackban120 a dit :

@Jerome d'accord je prends note, merci pour toutes ces infos !

Du coup je penses que je vais patienter encore un peux avant de faire mon achat 😂

Démarrer par du simu est une très bonne option : peu de dépenses à part une bonne radio (qui au pire se revendra bien), ca te permet de voir si tu auras envie de continuer et surtout de progresser sans casser avant de t'y mettre pour de bon 🙂

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...