Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

FPV impossible au-delà de 1m de distance !


FlyGin

Messages recommandés

Salut, je me suis offert un Beta75X HD (3S) en BNF.

Les specs :
Carte de vol : F4 2-4S AIO 12A FC
Caméra :  Caddx Turtle V2
Vtx : A01 VTX. 
Rx : TBS Crossfire Nano RX (j’ai une Taranis Q X7 avec un TBS Crossfire Micro TX)

Tout tourne sur les dernières firmwares.

Le bind s’est bien effectué, les sticks répondent correctement dans Betaflight et en vol à vue.

Sauf que... la retransmission FPV est ultra mauvaise et instable 😭

L’image est parfaitement net lorsque mon masque (Eachine EV800) est à moins de 5 cm (oui oui c’est bien “cm” comme “centimètre”). Par contre, dés que je m’éloigne ne serait-ce que de 1m (voir moins), ça saute dans tous les sens et j’ai de la neige comme si il y avait un brouilleur. 

Un temps j’ai cru que c’était le WiFi de la maison mais j’ai le même problème une fois dehors loin du WiFi. Ce n’est pas le Rx de mon masque non plus puisque l’image est normal avec mon racer 5”.

Pour vous donner une idée, voici une vidéo ou je filme l’écran de mon EV800 tout en m’éloignant du Beta75X: 
- https://drive.google.com/file/d/1N3ze8JrWuhDpdva7bQlZdNP1KhbIXArK/view?usp=sharing

En comparaison, j’ai fait le même test mais cette fois avec la retransmission de mon racer (Omnibus F4 FC + Vtx TX35B) : 
- https://drive.google.com/file/d/1N1DWUmKTkaaboqvz0KuxBCuno23ML5oR/view?usp=sharing
 

Auriez-vous une idée de la source du problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa moins d’une heure pour avoir des réponses ! merci les gars !!

C’est dans Betaflight que je dois faire ces réglages ou ailleurs ? je suis allé dans l’onglet “OSD” et je n’ai pas vu dans l’interface comment savoir si mon Vtx est à 0 ; ni comment passer de Race à Free.

Il faut savoir que j’ai moins de 6 mois de drone FPV au compteur. Donc vous parlez encore un peu une langue mystérieuse pour moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Mauvaise nouvelle.

J’ai beau essayé la manip du “mi-gaz, yaw à gauche et pitch à 100 %” mais ça n’ouvre aucun menu. J’ai tout d’abord essayé en faisant les mouvements un par un puis en gardant le yaw à gauche en mi-gaz pendant que je poussais le pitch mais rien n’a bougé. 

J’ai vérifié et revérifié : l’OSD est déjà activé dans Betaflight Configurator.
https://drive.google.com/file/d/1KM3XvMbgreH8DjixMjYa_2I144kxOYhA/view?usp=sharing

Je ne comprend pas. J’ai pourtant bien suivi à la lettre une vidéo de Joshua Bardwell, un tutos d’Oscar Liang et celui de FPV Passion...
J’en étais à me demander si le drone était bien bindé mais une fois armé il répond parfaitement.

Autre chose, mais c’est peut-être lié donc je vous le partage : j’avais déjà customisé les datas à afficher dans le HUD mais ils ont disparu entre deux. 

On peut voir le HUD sur cette photo lorsque j’ai pris en photo (craft name, niveau de batterie, etc)
https://drive.google.com/file/d/1IejWlsDqPfpb4L5eTkMSl6ekNrSrNtL_/view?usp=sharing

Ce HUD n'apparaît plus lorsque je filmais les glitchs 
https://drive.google.com/file/d/1NrKWTEGvUs6XwNP1MxYSqPtYzW-3cogs/view?usp=sharing

Sinon, je ne pense pas que le Pit Mode soit activé. En tout pour l’instant je n’y avais pas touché.
https://drive.google.com/file/d/1mrLZXmVGpP5E1ahY_ZjeKqjfbdqZFDsQ/view?usp=sharing

Help ! j'en peux plus 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une machine ou le pit mode passe tout seul quelques fois après un crash (j'ai pas d'explications), c'est peut être ce qu'il se passe aussi chez toi (rien à voir avec le mode vtx pit mode de betaflight)

Effectivement si l'osd ne s'affiche plus, tu ne vas pas pouvoir régler le vtx depuis la radio, il te faut résoudre ce problème pour pouvoir régler ton vtx à moins de passer par un réglage manuel par le bouton qui se trouve sur celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour, j'avais ce probleme avec mon beta75x et avec la manip dans le menu osd ca avait resolu le probleme. as tu essayé? acces menu dans le casque : avec ta radiocommande bindé throttle a moitié, yaw a gauche toute et pitch tout en haut, ensuite tu navigue dans le menu avec le stick droit de ta radio (haut et bas pour se deplacer et droite pour valider).

il faut se mettre en free a la place de race dans le vtx SA

J'espere que ca ira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un grand merci de ton aide 😉

Alors oui, je suis sur le bon canal, et je l'ai changé plusieurs fois sans avoir d'amélioration.. je le mets en manuel aussi et pas en auto!

voici le résultat :

# get vtx
osd_vtx_channel_pos = 234
Allowed range: 0 - 3071

vtx_band = 4
Allowed range: 0 - 5

vtx_channel = 1
Allowed range: 1 - 8

vtx_power = 1
Allowed range: 0 - 4

vtx_low_power_disarm = OFF
Allowed values: OFF, ON, UNTIL_FIRST_ARM

vtx_freq = 5740
Allowed range: 0 - 5999

vtx_pit_mode_freq = 0
Allowed range: 0 - 5999

vtx_halfduplex = ON
Allowed values: OFF, ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne sais pas comment se comporte le canal Fatshark sur les EV800. Et évidemment, vérifie l'antenne du Vtx

Essaye (B1 pour tes lunettes) :

set vtx_band = 2
set vtx_power = 3
set vtx_freq = 5733
Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis tes settings mais bizarrement ça ne fonctionne pas sur le channel B1 !?

Voici les channels sur lesquels ça fonctionne :

A4 5804

B5 : 5809

F4 : 5800
R5 : 5806

Je viens de voir sur le manuel du tiny6 qu'il n'y a pas la fréquence 5733...

Modifié (le) par MrUnknown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTx ne doit pas être compatible avec toutes les fréquences pour faire des économies.

 

Effectivement, voici la table issue du manuel. Il a du te mettre en raceband 5.

1799017541_Capturedecran2020-04-13a14_49_27.thumb.png.cbdc11d5e01cb723ba593237bb13e066.png

 

Essaye avec pour du B4 (NB: Ton VTX n'étant qu'en 25mW le vtx_power n'aura aucun effet) :

set vtx_band = 2
set vtx_power = 3
set vtx_freq = 5790
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis en 5780(F4 sur le casque) mais ca ne change rien... toujours fort limité, meme en interieur

Je suppose que ca ne changera rien en 5790!?

Mais du coup, est ce le vtx ou mon casque? car j'ai bien envie d'acheter le trashcan :-D et si c'est pour rester limiter à 5m j'oublie tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...