Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

quel moteur en échange standard pour x220s?


ranxerox

Messages recommandés

Bon, 

suite à un crach j'ai un moteur CCW qui à l'axe tordu. au ralenti ça tourne rond mais des que j'accélère je vois qui n'est plus très rond dans les tours.

je l'ai acheté chez Stu...Sport, mais ils n'ont pas toutes les pièces de rechanges, surtout les moteurs pas dispo.

Est-ce que je peux mettre une autre moteur en 2206 2300Kv d'une autre marque ?

Ou faut-il peut-être en mettre 2 pour avoir une paire identique, ou encore est-ce qu'il faut absolument avoir le même modèle même marque sur l'ensemble du qwad?

Après si quelqu'un à une adresse pour des pièces détachées en France (baangood c'est bien mais c'est long)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est recommandé d'avoir les mêmes moteurs partout, mais je pense que ça fera l'affaire avec un moteur aux caractéristiques très proches, chaque moteur étant piloté indépendamment.

C'est bien de toujours avoir 1 ou 2 moteurs en spare pour ces situations. A toi de voir si tu peux attendre 2 semaines ou pas 🙂 

Et si t'es pas trop fauché, tu commandes 5 Emax Eco et puis voilà 😛 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

j'ai eu un mec de studio qui m'a dit de prendre un moteur cw ou ccw et de changer le sens de rotation dans betaflight.

je suppose que ça sera plus simple puisque qu'ils n'ont qu'une seul sorte de moteur en stock, et dans ce cas j'en prends suffisamment d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ranxerox a dit :

Ok merci.

j'ai eu un mec de studio qui m'a dit de prendre un moteur cw ou ccw et de changer le sens de rotation dans betaflight.

je suppose que ça sera plus simple puisque qu'ils n'ont qu'une seul sorte de moteur en stock, et dans ce cas j'en prends suffisamment d'avance.

Il faut aussi configurer le sens de rotation dans l'ESC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu achètes un moteur marqué CW ou CCW ça correspond seulement au sens de serrage de l'écrou sur la tige filetée. Après, à toi de le faire tourner dans le bon sens. Avec les écrous autobloquant, on s'en tape un peu du sens du serrage 🙂 A part sur mon vieux Tyro99 recylclé, j'ai que les pas de vis classiques, c'est relou les écrous inversés, d'ailleurs ça ne se fait plus trop 😉 

Et comme l'a indiqué @SupraDolph, le sens de rotation des moteurs se règle via les ESCs (ou en inversant 2 fils moteurs) et non dans BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...