Aller au contenu
DroneBuilds

2" à 3" BNF type BabyHawk pour jardin


Tartifloutte

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche a investir dans un 2" ou 2,5" ou 3" en 3S pour faire du 100% racing en jardin. 

Y a plein de topic sur les Tiny genre betafpv, mais c'est pas trop ce que je vise. 

J'avais plus en tête un BNF genre BabyHawk. Mais vu que je connais pas trop l'actu dans cette gamme de produits, je sais pas trop sur quoi partir. 

Vous avez des références a suggérer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest une maison de campagne avec un assez grand jardin. C'est pas genre un petit jardin de maison de ville où d'appartement. On pourrait assimiler ça a un petit parc. 

Tu en es content de ton drone ? J'ai vu il y a le r pro... Mais je trouve pas de stock chez DFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest une maison de campagne avec un assez grand jardin. C'est pas genre un petit jardin de maison de ville où d'appartement. On pourrait assimiler ça a un petit parc. 
Tu en es content de ton drone ? J'ai vu il y a le r pro... Mais je trouve pas de stock chez DFR
Ça fait plus d'un an que je l'ai, il vole toujours bien même si je m'en sers pas hyper souvent. J'ai juste changé la cam de base (arrow micro) que je trouvais merdique.
L'électronique se fait un peu vieillot (F3, vtx pas ouf), mais ça me suffit pour mon utilisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu l'utilises peu ? Manque de temps ou focus sur le 5" ?

J'ai un 5" que je kiffe sortir donc si tu me dis que tu t'en lasses car le 5" est plus attrayant j'y réfléchirai a deux fois. 

J'ai vu le BabyHawk R pro 2.5" mais hors stock partout. 

Le XJB est pas dégueu mais le BabyHawk r pro m'attire plus au même prix car 2.5" bon compromis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah du coup maintenant c'est l'inverse.. jme dis autant partie sur 3" ! ^^

Le but c'est de faire que du race loisir dans le jardin et potentiels champs si jamais. Pas d'indoor du tout. Donc si tu me dis que tu sors que le 3" pour race et pas le BabyHawk. Je pense que pour le jardin j'ai assez de place pour du 3" si j'y vais a la cool. Pour de la vitesse pure après je pourrai aller en forêt ou champs. 

Donc je vais regarder le XJB145. 

J'ai vu le Hx150 chez Studiosport aussi qui m'a l'air correct 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le babyhawk en 3 pouces, nickel. je vole avec presque tous les jours pendant ma pause. je ne le ménage pas et il est toujours là et me coûte presque rien. Il est en promo => https://www.drone-fpv-racer.com/babyhawk-r-pnp-3-brushless-drone-2950.html

 

J'ai changé la cam et l'antenne VTX 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour de la race je partirais sur une frame en strech.

Pour un build perso, y'a la frame MSX3 Sparrow de GEPRC (il me semble qu'on ne trouve que des MX3 en build complet). https://geprc.com/products/multirotors/gep-mx3/ et pour se faire une idée de la config https://fr.banggood.com/GEPRC-Sparrow-V2-MX3-139mm-FPV-Racing-RC-Drone-w-F4-20A-BLHeli_S-48CH-Runcam-Micro-Swift-BNF-PNP-p-1280453.html?rmmds=search&ID=528835&cur_warehouse=CN

Après y'a le DIATONE ER349 qui doit bien envoyer aussi https://fr.banggood.com/EACHINEDIATONE-ER349-3-Inch-FPV-Racing-RC-Drone-PNP-RunCam-Micro-Swift-25A-800mW-VTX-p-1478430.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Les deux seront compatibles 4S et devraient envoyer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tartifloutte a dit :

Je pensais qu'un bon compromis pour du 3 pouces c'était 3s et non 4s ? J'ai peur qu'en 4s ça balance trop et je le satelise si je fais dans le jardin :/. J'ai tort ?

J'utilise mes 3" qu'avec des lipos 4S, les 3S roupillent ou alors je les sors dès que je vais manquer de lipos 😉 Qui peut le plus peut le moins, et rien ne t'empêche de scaler le throttle sur 90% par exemple, si tu veux un peu brider la bête 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis parti sur un HX150 en 3 pouces. J'ai pris ça plutôt que BabyHawk et tout car:

- C'est plus récent

- Je compte aussi l'utiliser comme cobaye pour des figures freestyle avant de risquer ma marmotte qui coûte bien plus cher. Je pense notamment aux touch'n go que j'aurais pu moyen faire avec un BabyHawk, mais aussi les inverted power loops, inverted orbit. 

- Il annoncé comme étant bon en freestyle ET en race (sachant que mon but étant de race loisir tout seul, ça m'ira je pense)

J'ai pris des batteries 4S comme conseillé plus haut a la place des 3S. 

J'ai juste la crainte qu'il soit trop puissant pour le jardin qui était mon objectif principal mais on m'a dit que ça irait. J'attends de voir. 

J'ai vu une vidéo DVR en freestyle, cest pas mal prometteur. 160 euros avec récepteur sur DFR. Correct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tartifloutte a dit :

Comment scale le throttle a 90% ? Sous betaflight ?

Tout simplement :

set throttle_limit_type = clip
set throttle_limit_percent = 90
save

Pour revenir à la normale :

set throttle_limit_percent = 100
set throttle_limit_type = off
save
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau dimension jardin on est un peu près pareil. Par contre, y a beaucoup plus de végétation chez moi ! Ça va être tendu ^^. 

Je baisserai le tilt au pire pour y aller molo. 

Le drone étant tout récent, je posterai peut être une vidéo de Dvr car il y a déjà des intéressés a ce que j'ai pu comprendre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupains ! Je vais fait un bref récap de mes premières impressions sur le HX150 ! 

- Au déballage: propre. Simple mais efficace.
- La bonne surprise: on peut installer la batterie au-dessus pour une config Freestyle OU en-dessous pour une config racer (une petite plaque avec rubber est fournie)
- Au démontage pour flasher et binder le XM+... Une grosse déception quant à la qualité des vis.. Une vrai catastrophe ! 50% des vis ont l'emprunte de la tête déjà bouffée et toutes ne sont pas bien serrées ! Je commanderai des meilleures vis exprès pour remplacer celles-là car c'est trop décevant.
- Le montage point de vue électronique semble propre
- Absence de télémtrie sur le XM+, ça je savais pas mais du coup je suis un peu déçu (je sais même pas si ma carte de vol renvoie les mah consommés)

Après une petite config sous BetaFlight... Premier vol, juste une batterie en 4S 650mah:

- Qualité de vol incroyable ! Quelle satisfaction sur mes 2 minutes de vol ! C'est smooth, précis, ça réagit, j'en suis content. En 4S, ça ira pour l'instant.
- Pour ma problématique de vol dans le jardin, c'est la que j'ai fait mon premier vol. Ça s'est fait sans problème, j'en suis content. Par contre sur un vol un peu plus nerveux avec quelques gates, ça va demander de l'entrainement ^^. la moindre erreur et ça satellise dans un arbre ou chez le voisin.
- C'est pas silencieux, mais ça fait beaucoup moins de bruit que ce à quoi je m'attendais. C'est donc très cool pour le voisinage si jamais j'en abuse 🙂
- La caméra: à voir. J'ai l'habitude de ma Falkor donc là je déchante un peu. Je vois bien mais c'est un peu sombre des fois, je vais essayer de faire un réglage manuel. Sinon je la changerai.

Voilà pour le moment, c'était l'histoire que d'une batterie hein ! 😃
A première vue, je ne vais pas du tout regretter mon achat (160 euros chez DFR).

Si vous êtes demandeur, je pourrai essayer de vous faire une vrai review avec DVR.
 

IMG_20190711_193157.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un DVR brut d'hier (coupez le son). La compression youtube dégrade un peu la qualité.
Par contre la visserie, j'insiste, une vraie cata. J'ai déjà changé toutes les vis.
Je ne sais pas pourquoi le DVR est en 4:3, c'est la première fois que j'en fais.
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...