Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

FalcoX, DShot16, DShot32 et DShot64


Motard Geek

Messages recommandés

J'avais en tête de tester FalcoX mais plus j'avance dans ma documentation moins j'ai envie 😄 L'absence de configurator et de passthrough BLHeli c'est vraiment pénible je trouve... Faut flasher F1 pour flasher BLHeli puis remettre FalcoX sans avoir de GUI pour faire un DUMP (peut-être qu'on peut via l'OSD ou la Blackbox mais ça reste peu pratique). Sans parler de la documentation inexistante (ou bien cachée ?!) 😫

Mais bref, dans le changelog de la Beta 3 on peut lire :

Citation

Renamed Motor Protocols to what they are capable of, Dshot64 requires latest Blheli32, Dshot32 or Dshot16 should be used otherwise

Et depuis, je vois beaucoup de confusion au sujet de DShot, pour moi le premier... On pourrait croire que DShot64 = 6400 non ?

Pourtant, cette vidéo qui explique brièvement ce changement (à 5mn45) laisse comprendre qu'il s'agit de khz (boucle PID ? boucle Gyro ?) :

 

 

Citation

If it's DShot32, that means it's 32khz

 

Citation

If it's DShot1200, that's running at 16khz

Donc DShot1200 = DShot16 et Dshot2400 = DShot32 ?

Citation

DShot64 it's basically we are doing DShot2400 which allows to go fast as 64khz

Ici idem, ça laisse entendre qu'on atteindrait des boucles de 64hz...

Citation

We are not actually going above 32khz, it's sending 32khz but it actually gets the data quicker because it's twice the pulses

 

Sauf qu'on serait toujours à 32khz doublant les impulsions pour obtenir des données 2 fois plus vite.

Voila quoi, c'est pas clair pour moi même si à priori en flashant FalcoX et en se contentant de charger quelques presets sans savoir ce que ça fait ça vole super bien 🤔

Votre avis 😛 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour blheli c'est comme Kiss c'est chiant lol, je suis sur Kiss sur tous mes quads, j'ai testé Falcox ça vole bien mais je trouve ça moins smooth que Kiss c'est plus brut, après j'ai testé que le preset de blackbird, l'avantage c'est vrai avec un preset sa vole directement bien, il faut juste régler ses rates, sur flightone on peu mettre ses rates Kiss ou bêta alors que sur Falcox non c'est dommage. 

Je resterait quand même sur Kiss j'ai trop l'habitude et le comportement j'aime beaucoup, mais c'est vraiment bien aussi falcox je regrette pas d'avoir pris la carte pour tester, j'essaierai d'autre preset pour voir si le comportement est plus smooth. 

J'ai un soucis aussi sur falcox je sais pas pourquoi mais des que je touche une branche ou autre le drone ce coupe les moteurs ce désarme, il vole super bien à part ça lol. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même garder en tête que c'est une beta, ils vont pas faire une documentation maintenant 😅
Il y a un groupe FalcoX testers sur Facebook, Preston y est très réactif.

Sinon, avant de flasher FalcoX, teste en FlightOne 1.2.90 pour voir si le drone vol correctement. Si ça vole bien, mais avec quelques vibration, FalcoX marchera bien. D'ailleurs chez moi après le flash FalcoX tout était nickel.

C'est un peu chiant effectivement pour aller paramétrer son ESC, moi j'ai juste utilisé les paramètres de Damien Gans pour les ESC BLHEli_32 :

un esc bl heli 32 reglé comme ceci:
Demag off
Timing 26 pour 4s ou auto pour 6s
32khz

et c'est tout 😄
Je garde également une FC Betaflight F3 sous le coude, que j'utilisais pour mes Kiss avec esc BLHELI32 4en1.

Pour les DSHOT, j'ai juste retenu que DSHOT32 ça fonctionne avec un ESC F0, et ça donne du 1200 à 32kHz.
Le DSHOT 64 faudrait un ESC F3
Du coup je tourne en DSHOT32 car j'ai des ESCs qui ne vont pas au delà 😄

Le paramétrage sans PC, personnellement j'aime bien.
A aucun moment j'ai eu envie d'avoir le PC pour mieux m'en sortir. Le paramétrage de base se fait avec des questions / réponses qu'on donne au stick ce qui est bien pratique (faut juste pas confondre sa gauche et sa droite 🤣 
C'est super intuitif. Que ce soit pour le paramétrage des inter ou pour l'OSD c'est pratique. L'idéal est d'avoir un écran à côté (Celui du Transformer HD est top 😄 )


Pour FalcoX :
il faut absolument brancher le RX sur TX1 et penser à faire le pont (NORM ou INV en fonction du RX)
Smartaudio sur TX3

Une fois le flash fait, il faut bien éloigner la RC du drone. Moi ça me faisait bug l'affichage de l'OSD, mais je suis en Xfire, c'est peut être la raison.

Le sens des hélices pour de meilleurs résultats pour FL1/FalcoX est en sens inverse. Ce que j'ai fait. Pas test en mode normal.

Après, faut pas trop réfléchir, tu test, ça marche c'est cool 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gizmo77 a dit :

Pour blheli c'est comme Kiss c'est chiant lol

Oui mais y'a pas d'alternative pour l'instant, même les MegaBolt sont sous BLHeli 😄 

Il y a 1 heure, gizmo77 a dit :

l'avantage c'est vrai avec un preset sa vole directement bien

A condition d'avoir un kwad et un style qui se rapproche du preset. Y'a pareil sous Kiss (en moins poussé peut-être) et j'ai jamais utilisé.

il y a une heure, Kestrel a dit :

Faut quand même garder en tête que c'est une beta, ils vont pas faire une documentation maintenant 😅

Un minimum quand même...

il y a une heure, Kestrel a dit :

Il y a un groupe FalcoX testers sur Facebook, Preston y est très réactif.

Je suis sur le groupe et le Discord, je trouve que ça manque cruellement d'organisation 😞 

il y a une heure, Kestrel a dit :

FlightOne 1.2.90 pour voir si le drone vol correctement

J'ai pas particulièrement accroché F1 😉 

il y a une heure, Kestrel a dit :

Du coup je tourne en DSHOT32 car j'ai des ESCs qui ne vont pas au delà 😄

Il dit quand même que c'est le top dans sa vidéo. Ptêtre un poil plus smooth en 64 d'après lui. Je testerai quand j'aurais mes MegaBolt F3 😄

il y a une heure, Kestrel a dit :

Le paramétrage sans PC, personnellement j'aime bien.

Pour moi c'est l'inverse. Le paramétrage via l'OSD ça peut dépanner. Un PC ça reste bien plus lisible et simple/fluide à mon goût.

il y a une heure, Kestrel a dit :

Pour FalcoX :
il faut absolument brancher le RX sur TX1 et penser à faire le pont (NORM ou INV en fonction du RX)
Smartaudio sur TX3

Une fois le flash fait, il faut bien éloigner la RC du drone. Moi ça me faisait bug l'affichage de l'OSD, mais je suis en Xfire, c'est peut être la raison.

Le sens des hélices pour de meilleurs résultats pour FL1/FalcoX est en sens inverse. Ce que j'ai fait. Pas test en mode normal.

Après, faut pas trop réfléchir, tu test, ça marche c'est cool

Merci pour les infos, mais même pour du beta, ça manque de doc quand même, y'a un paquet de trucs à savoir avant de se lancer -- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse du support F1 (un peu long à la détente mais il a le mérite de répondre). Il est bel et bien impossible (pour le moment) de faire un dump et donc de le recharger... Mais faut bien jongler entre F1 et FalcoX pour jouer de BLHeli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avoir une carte BF qui traîne juste quand t'es sur le banc, mais j'ai jamais bidouillé mes ESCs 4en1, toujours directement soudé. Y a que sur mes kwads en FalcoX où j'ai mis les paramètres donnés par Damien.
A savoir qu'on n'a pas besoin de BLHeli pour le sens et emplacement moteurs. FalcoX le gère directement.
Des infos que j'ai eu, ils bossent sur le Passthrough et le GPS pour le moment, l'interface PC viendra surement mais bien plus tard. surtout pour s'éviter de développer le firmware et le logiciel en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kestrel a dit :

Ou avoir une carte BF qui traîne juste quand t'es sur le banc

Avec le connecteur qui va bien oui mais j'en ai plus 😞 

il y a 14 minutes, Kestrel a dit :

Des infos que j'ai eu, ils bossent sur le Passthrough

C'est juste mandatory pour moi ça et le configurator :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello je suis sous falcox (j'ai essayé avec les versions bêta et alpha) connecté à un furling 32 4 in 1 et j'arrive pas à avoir la télémétrie (j'ai reverifié plusieurs fois le pontage tx6), j'ai connecté le tlm du furling sur tx6, capteur de courant de la revolt mais peut-être ce n'est pas comme ça qu'il faut connecter. 

Sinon à part ça j'adore le feeling de falcox ! 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est du grand délire avec mes Furling32, ça m'annonce plusieurs milliers de mAh consommés dès les premiers coups de gaz 😄 J'ai jamais eu à toucher à ça sous Kiss par exemple (en télémétrie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...