Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

NEW GOOGLES ! under 300$


Binary White -FPV-

Messages recommandés

Salut les pirates !

Petit sondage en vue de l'achat de nouvelles lunettes fpv, je viens d'un ev800d en 4:3.

J'hésite entre les FS attV5, les Skyzones 02C ou les EV200d.

J'aimerais vos retours d'expériences (sans pour autant précher sa parroisse hein ^^).

 

Merci d'avance les amis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience sur les attitude V5 ? 😄

As-tu déjà essayé des lunettes FPV ?
La seule comparaison que j'ai c'est EV200D HD3 et HDO (écran OLED comme pour les futur Attitude V5). Le gap vers le OLED a été vraiment top pour moi, mais c'est à coupler à une bonne caméra.
Après, les Attitude V5 n'auront pas de baie pour récepteur, ce qui est rédibitoire pour moi. Dans ta liste je partirai donc sur des EV200D.... Mais lors de mes essais, ces dernières étaient incompatible avec moi 😄 Impossible de n'avoir qu'une image, alors que je n'ai pas le soucis avec les Fatshark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore test de lunettes, je vais à une rencontre entres pilotes en colab avec #lechênebleu #bluerace fin juillet. 

J'espère pouvoir en profiter pr ça ! 

Les att v5 ont une baie puisse qu'elles sont compatibles rapid fire ! C'est entre autre pr ça que ça me tente, mais après elles n'ont rien d'autres à part le oled. 

Les ev200d je ne sais pas trop j'ai eu plusieurs sont de cloches, niveau ergonomie ou utilisation 4/3.

Les sky02c me tente bien aussi mais le non upgrade des vrx me gêne un peu.

Apres avons nous besoin absolument d'un rf ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu énormément de vidéos sur le sujet ces derniers temps, la plus adaptée étant la dernière de Bardwell :

 

En gros, c'est à toi de voir ce que tu privilégies :

  • Attitude V5 : qualité de fabrication, oled et SAV FatShark, mais FOV limité et résolution batarde
  • Skyzone 02X/C : un ensemble cohérent et quali, mais VRX intégrés
  • EV200d : quadversity, super FOV, grand affichage, mais SAV pratiquement inexistant et qualité un peu en deçà des 2 autres

J'ai les EV200d, je ne les changerai pas pour autre chose que des Orqa (ou autre futur modèle). Idéalement, si elles ne crèvent pas avant, j'espère ne pas changer avant la démocratisation de la HD 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !, j'ai déjà parcouru pas mal de sujets dont ceux de bardwell. 

J'attendais plus de retour de la part des possesseurs de skyzones.

J'ai exploré les ev200d et serai une paire de choix avec la réception et fov. 

Les skyzones me hype bcp mais n'ayant jamais essayé de lunettes et encore moins un fov à 30° je ne sais pas à quoi m'attendre... 

Après pour le vrx intégré elles sont apparament au niveau du truD 3,8 donc à part le RF pas grand chose au dessu ! et je pense pas qu'un achat a 300€ justifie un rf 😉 vue que je ne fais pas de bando ^^. (ça sera tjs mieux que l'on ev800d 😜). 

Enfin après je suis un noob en lunettes dc je ne sais pas trop ^^. 

Modifié (le) par Tinouleffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède les EV2000D et comme certaines personnes je vois 2 images en superposition lorsque je met les lunettes en regardant mes pieds.
La solution est en fait très simple, il suffit de regarder un environnement ouvert (l'horizon) lorsqu'on met les lunettes. Ça fonctionne dans 100% des cas. Ensuite un bon réglage de l'écartement pupillaire comme pour n'importent quel modèle de lunette.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte ce sujet, m'intéressant aussi de plus en plus à cette alternative. J'avais comme idée de basculer sur du HDO ou du Orqa mais j'avoue que lacher 600 boules dedans me rebute un peu.

Aujourd'hui, je vole avec un masque un EV800D. Niveau réception vidéo je le trouve correct avec les antennes d'origines mais de meilleures antennes auraient surement déjà amélioré la réception. Je vole plutôt bien avec mais j'ai l'impression qu'une image plus petite me forcerai à me focaliser sur l'essentiel et moins sur le paysage.

Sachant que je vole en 4:3 (même sur mon masque actuelle est compatible 16:9, j'ai basculé toutes mes cam en 4:3 qui me convient mieux), les Attitudes V5 me bottent bien mais j'ai peur de ne pas gagner au change et surtout que le gap avec de petits écrans soit trop grand.

Les Skyzones semble également tout avoir pour elle hormis le module intégré et le 16:9 natif (donc j'imagine de la perte sur la taille d'écran).

Un avis de personnes aillant franchis le pas ? Ca vaut le coup ou finalement cette gamme low cost ne vaut pas le coup et il faut taper sur du HDx ?

Je ne parle pas des Eachine, je pense garder ces lunette 2/3 ans donc d'après mon retour d'expérience sur leur qualité, je préfère éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens aux news. 

J'ai deux potes qui ont acheters les attitudes V5.

Images folles qui sont ultra nets (merci oled) et le format batard n'est pas gênant, et même mieux, la distorsion d'image en fonction du 16:9 et 4:3 sont largement atténués ! 

Perso je pense partir dessu ☺️👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tinouleffe a dit :

Alors je reviens aux news. 

J'ai deux potes qui ont acheters les attitudes V5.

Images folles qui sont ultra nets (merci oled) et le format batard n'est pas gênant, et même mieux, la distorsion d'image en fonction du 16:9 et 4:3 sont largement atténués ! 

 Perso je pense partir dessu ☺️👌

Et vis a vis de l'EV800d, le temps d’adaptation te parait court ? La résolution étant similaire, l'image est vraiment plus nette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc est surtout sur le fpv mais apparament on s'y fait vite tellement la qualité est la. 

Je suis sur ev800d et mon pote qui as les attv5 en reviens également ! Le oled est fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour des HDO. Elles arrivent... Arghhh... J'ai les ev200d. Ça fait le taf. Perso elles me vont bien. Mais 4 antennes... Et un peu chip aussi sur les bord. Et un SAV inexistant je pense. Bref CT un tremplin pour prendre des HDO. Perso les orqa ça me semble prématuré. fatshark on les connait depuis des années leur lunettes c'est du costaud. Orqa c'est du rêve pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les eachine tu n'es pas obligé d'utiliser le quadversity. Après le SAV c'est certain que c'est naze. Je l'ai contacté sans jamais avoir eu de réponse. J'ai deux EV800D, le premier à complètement bugé au niveau software, il galère à s'allumer et le DVR ne fonctionne plus voir pire fait une boucle infinie qui fait tout planter. Et pas moyen de flasher le firmware... La seconde pair fonctionne bien mis à par le témoin batterie complètement foireux (mais là c'est un problème hardware de résistance mal calibrée).

Tout ça pour dire que pour moi Eachine c'est no way sur les lunettes.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as déjà un masque qui va bien et que tu veux une solution longue durée, lâche toutes les thunes que tu peux lâcher 😛 

Les lunettes de "marques reconnues" en dessous de 300€ ont un petit FOV. 

Je suis sur les EV200d depuis un peu moins d'un an. J'ai essayé les HDO, je les ai trouvée super, l'affichage est hyper agréable pour les yeux. Mais ça n'a pas suffit à me faire craquer. Finalement, les grands écrans et le FOV de mes EV200d sont au top, et à part le gros problème que pose l'absence de garantie, j'en suis bien conscient, c'est une tuerie pour le prix (si on a pas de prbl 😛).

J'ai failli craquer pour les Orqa... et puis je me suis ravisé, ne voulant pas essuyer les plâtres et ayant pris du recul sur ma satisfaction des EV200d. Avec un peu de chance, je les garderai jusqu'à ce qu'on migre sur du FPV numérique. Mais si je craque avant, ça sera pour des Orqa ou un prochain modèle haut de gamme, plus de chichis sur les lunettes 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondais que pour moi, et ce que j'attends maintenant après être passé par un bon masque et des lunettes "milieu" de gamme. Le FOV étant vraiment important à mes yeux, je ne pourrais pas migrer vers les Attitude V5. Le budget est à prendre en compte bien sûr en fonction de chacun, mais si je les garde 2/3 ans comme tu dis, finalement, rajouter 300€ lissés sur la durée... c'est un pas que je franchirai sans hésiter (la prochaine fois 😉).

La question c'est : si tu prends du milieu de gamme, est-ce que tu arriveras à les garder 2/3 ans sans craquer pour du haut de gamme ? 🙂 Quand j'ai acheté les EV200d, j'étais dans la même situation, je n'étais pas prêt à mettre 600 balles dans une paire du lunettes, j'ai joué le coup de poker Eachine, pour le moment je touche du bois et je n'ai pas de regret. Si les Orqa avaient été dispos à l'époque de mon achat, aujourd'hui j'aurais plus de regrets 😉 

Mais sinon j'ai vu beaucoup de reviews, globalement positives, sur l'avalanche de nouveaux modèles d'entrée de gamme et il n'y a pas de doute que ce sont de bons choix pour une première paire (en attendant la 2ème 😆).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

La question c'est : si tu prends du milieu de gamme, est-ce que tu arriveras à les garder 2/3 ans sans craquer pour du haut de gamme ? 🙂 

Les ev200d se revendent facilement.

Il vaut mieux de ev200d d'occasion qui marchent que des neuves qui pourraient ne pas marcher.

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SupraDolph a dit :

vole avec un masque un EV800D. 

C'est un super masque mais le poids et la tenue sur la tête arghh

Je le renvdrais par contre. Pour bricoler ou pour spectateur c'est top

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jerome a dit :

La question c'est : si tu prends du milieu de gamme, est-ce que tu arriveras à les garder 2/3 ans sans craquer pour du haut de gamme ? 🙂 Quand j'ai acheté les EV200d, j'étais dans la même situation, je n'étais pas prêt à mettre 600 balles dans une paire du lunettes, j'ai joué le coup de poker Eachine, pour le moment je touche du bois et je n'ai pas de regret. Si les Orqa avaient été dispos à l'époque de mon achat, aujourd'hui j'aurais plus de regrets 😉 

J'avoue ne pas trop savoir. Quand j'ai choisi mon matos c'était en faisant bien gaffe au budget sans non plus prendre de la cochonnerie. C'était il y a un an. Aujourd'hui j'ai accroché au hobby sans non plus être complètement accro (je peux ne pas voler quelques semaines, je prend du temps pour d'autre hobby aussi). Donc prendre des HDO ou des Orqa si ne je vole pas une a deux fois par semaine je pense que ça vaut moins le coup. A la limite d'occasion ça aurait pu le faire mais c'est un produit extrêmement prisé et donc difficilement trouvable. Les HD3 semble être également de bonne lunettes. Meilleures que les Attitudes même si je trouve qu'elles font plus sheap sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SupraDolph a dit :

Donc prendre des HDO ou des Orqa si ne je vole pas une a deux fois par semaine je pense que ça vaut moins le coup

En même temps il ne fait sous estimer le plaisir additionnel d'avoir des outils qui font bien le taf. Pas juste le taf mais bien le taf. Quand t'as confiance dans le matos tu te détaches plus facilement aussi. Et quand tu vol occasionnellement t'as encore plus besoin d'avoir confiance je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif d'UAVfutures.

En résumé, les Skyzons sont les meilleures suivi de près par les Fatshark. Les Aomway sont hors concours.

Skyzone :

  • Bonne réception (mais antennes à changer et modules intégrés)
  • Très bon écrans, lumineux FOV de 32°
  • 16:9
  • Bonne ergonomie
  • Pas de LiPo ou case, juste un cable XT60

Fatshark :

  • Bonne réception (moins que bien que Skyzone mais module remplaçables et très bonnes antennes incluses)
  • Très bon écrans, OLED FOV de 30° les plus détaillés
  • semi 4:3
  • Bonne ergonomie
  • Case à accu

 

Sur le papier considérant que les modules interchangeables ne sont pas un déterminant pour cette gamme de lunette (on ne met pas un RapidFire sur cette gamme à mon sens) les Skyzone sont certainement les meilleures. Mais l'écran 16:9 c'est bien bien dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 at 23:34, Jerome a dit :

Avec un peu de chance, je les garderai jusqu'à ce qu'on migre sur du FPV numérique.

Quand je vois le buzz de la journée (DJI Digital FPV System), je ne pensais pas que c'était aussi imminent en postant il y a quelques jours. Et du coup, ça pose vraiment la question d'investir dans des lunettes aujourd'hui. Sans parler du risque de dévaluation rapide pour ce qui sera bientôt une ancienne technologie.

Je n'achèterai (sans doute) pas à la sortie, mais d'ici un an, les solutions vont certainement se diversifier, se miniaturiser encore un peu, se fiabiliser... Quand on voit que la solution DJI n'est pas bcp plus chère que des HDO + accessoires, je n'hésiterai pas une seconde à migrer, c'est tellement ouf d'avoir de la HD dans les lunettes !

Bref, c'est peut-être un paramètre à prendre en compte dans l'équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...