Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

R9M + R9Mm + Taranis Qx7


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d obtenir un combo R9M + R9MM et antennes pour ma taranis Qx7

J ai mis a jour ma Qx7 en Open Tx 2.2.3 pour qu elle puisse accueillir le module.

La personne qui ma vendue le module ma dit que le tout était en Flex et Fport.

Du coup j ai connecté le module a ma Taranis et j ai soudé le R9MM a ma Omnibus F4 V6 en Inverted.

J arrive à bind ( led rx verte) mais rien ne se passe sur btf.

J ai bien soudé sur 5v / Grnd / Tx1 et j ai rajouté les 3 lignes sur mon CLI mais toujours rien.

Avez vous des idées svp ?

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Mettre sbus au lieu de fport sur btf ? Ou de connecter le Rx en sbus ? Parceque je m y perd un peu ^^
Ma connexion est la suivante. Apres si je doit changer du fport a sbus / smartport ça m embete car j ai pas de câble pour flasher le rx :( 0eacdfbd5b9354a35c1df259ccb5ef1b.jpg

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les F4, il faut utiliser le uninverted S.Port (= le mal nommé "inverted s.port").

Méfie toi, dans le manuel de ta FC, ça dit ça :

image.png.00525ff67a21a8c3e043c2bc23a8f8aa.png

Un port Soft serial est configuré pour utiliser le S.Port (ca marche si tu n'as que la télémétrie, mais en F.Port, c'est un très mauvais plan) sur TX1.

Essaie de désactiver le soft serial et passer ces commandes :
 

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF
save

Si ça ne marche pas, change d'UART (3 ou 6 par exemple). Il y a un tuto dans ma signature, si jamais ça peut t'aider.

Tu peux aussi nous mettre des screenshots des onglets Ports et Configuration de BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça veut dire qu'il est allumé 😉

Le RSSI fonctionne tout seul, il n'y a rien à faire (à part mettre le scale à 200 sinon il varie entre 0 et 50).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison, ton antenne est bien placée et le R9 marche bien maintenant.

Mais si jamais ça arrivait, vu que tu ne connais pas la version de firmware que le gars a mis, reflash tes modules avec le firmware de février 2019 (les versions précédentes avaient un prbl qui  provoquait des failsafes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ;)
La facture du r9 date d avril 2019 donc bon ^^ il la forcement mis a jour avec une version récente ^^.
Espérons que tout ce passe bien ;)

Ps: sur tout les tutos du r9 que je lis, je tombe sur des screen de l ecran de la taranis au bind du rx qui affiche le ping de la liaison module --> Rx genre 9ms ou un truc comme ça. Mais moi je n ai rien a cet endroit c est normal ?
Je sais pas si je m exprime bien xD.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir d'avoir voir ce genre d'info au moment du bind. Y a bien la durée de transmission d'une trame qui s'affiche quand tu sélectionnes le nombre de channels (9ms, 18ms...) mais c'est tout il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 09/07/2019 at 18:41, Kickass31 a dit :

nikel c est bon ! 

J ai ressoudé sur le Rx3 et j ai mes commandes dans mon onglet récepteur ^^.  Merci tout le monde ! maintenant je go paramétrer le rssi ^^ !

Salut à tous
@Kickass31 et @susiflo31,vous pourriez me confirmer vos câblages et réglages? j'ai le meme problème. Pas de mouvement des sticks sous BF.
Je joins mon schéma de câblage. J'ai le CLI configuré comme suit:
Provider Fport
Inverter OFF
Halfduplex ON
Prochaine étape, essayer un autre UART.
@Kickass31, tu confirmes que tu es passé sur RX3 (et non TX3) pour que ça marche? Merci
 

Capture d’écran 2021-03-10 à 12.01.36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...