Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

problème Vtx TX805, pas de retour vidéo


LEFTY

Messages recommandés

Salut à tous,

J’ai acheté il y a peu de temps un vtx eachine TX805 pour mon x220s. Le VTX s’allume bien (je peux choisir les fréquences et les bandes) mais  je n’ai pas de retour vidéo dans le masque. Normalement, je suis en CH-A-8  et en 200Mw (photo ci-dessous), j’ai réglé le casque en conséquence (et même balayé les autres fréquences au cas où mais sans succès).

J’ai ressoudé les 4 fils de connexion du VTX (SMARTAUDIO/VIDEO/GND/rouge 7-24V) sur la FC au cas où (photo ci-dessous) mais pas mieux.

J’ai aussi fait les opérations ci-dessous :

1.       J’ai déssoudé le fil vert smartaudio de la FC

2.       J’ai appuyé 15s sur le bouton du vtx pour vérifier l’activation/désactivation du pitmode (d’ailleurs je n’ai pas trouvé de voyant on/off sur le VTX)

3.       Dans betaflight, j’ai désactivé/activé le failsafe (j’avais vu qu’il pouvait y avoir des Pb avec le Pitmode…)

4.       Toujours dans betaflight j’ai désactivé/activé le bouton « émetteur vtx » (dans l’onglet configuration)

Si quelqu’un a des idées ou test à effectuer je suis preneur.

Merci

Seb

 

01.jpg

02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric, merci pour ton retour.

Sur la FC, j'ai déjà soudé les plots vbat + ram pour que mon ancien VTX puisse fonctionner (j'avais testé 5v + ram sans succès) mais peut être ne fais tu pas référence à ça.

Après pour l'alimentation direct lipo j'ai pas de filtre ça risque d’être problématique dès que je vais pousser les gaz

J'ai recommandé un VTX Tx805 (pour le prix je vais pas m'embeter) à mon avis c'est vraiment le VTX qui est HS...

Je vous tiens au courant

Lefty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est justement de s'affranchir des éléments extérieurs. Ton Vtx est prévu pour fonctionner direct lipo puisqu'il possède une sortie 5V régulée. L'intérêt est d'avoir tout la chaîne d'alimentation du circuit vidéo sans autre perturbateur.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais essayé de brancher la vidéo du vTX directement à la cam sans passer par la FC. Afin de savoir si c'est pas ta FC qui perturbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

J'ai essayé le branchement direct Lipo et également la connexion video directement vtx vers cam foxeer sans succès...

J'ai contacté le site Banggood et ils m'ont remboursé le VTX après quelques échange par mail (sympa) j'en ai recommandé un direct.

Je vous tiens informé par la suite

merci encore

Lefty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier soir mon TX805 de remplacement. Tout fonctionne bien ! Retour vidéo impecc + le son dans le casque, c'est sympa !

Merci à tous pour l'aide apporté et les tests proposés.

lefty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...