Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

validation build


Rieper

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite commencer le FPV, je m'y interesse que depuis 1 mois. J'aimerais me concentrer plus sur du freestyle, pas max vitesse mais qd même suffisemment puissant, réactif , pratiquer dans des troue, en proximité des obstacles (raz mot?)

Comme  je souhaite apprendre ( et donc build moi même) mais également pratiquer assez rapidement, j'ai décidé de partir sur le pack DIY Bundle TBS source one de studio sport. Eviter des surpises de non compatibilité, tuto dispo montage etc ...  j'ai repréciser tous les composants. Bref j'ai compris le rôle de chaque composant, comment les monter (je crois) , mais j'ai du mal a voir qu'es-ce qui va être compatbile entre composant. Faire attention frame et la taille de la stack FC PDB, l'alimentation electrique des composants ( certains composant on besoins d'un certain voltage, quel sont ces composants et comment s'en assurer ?) D'après leur vidéo tutoriel sur le montage, il recommande de changer de condensateur pour un plus puissant mais cad ? quel paramètre a regarder/ maximiser et quel limite pas dépasser?

Je pense pas déconner en investissant dans une paire de fatshark HD3 d'occase. J'ai longtemps hésité avec les EV200D, plusieurs arguments s'opposent:

FATSHARK :Qualité image, qualité lunette, valeur à la revente, SAV, 4/3, 42° fov ( d'occase si je chope la facture d'origine ca marche encore non ?) VS EV200D : prix, qualité réception vidéo ( les EV200d la dessus on l'air solide!!! avec leur quadversity  en reception vidéo)

Et pour la radio commande je pensais à une simple mais efficace qx7 avec un recepteur FrSky R-XSR Ultra SBUS

Alors voila J'ai quelque question avant de commander l'intégralité:

-Que pensez vous du build Source One de studioSport? (qualité, performance)

-Comment s'assure t-on que le transmetteur vidéo sur le drone soit compatible avec les lunettes ( hypothèse que je reste sur les HD3: qu'es ce que je dois prendre comme transmetteur) et comment maximiser la porté de vol/ minimiser les pertes de signal vidéo (25 mW réglementation falnçaise? ma k'es que çé? Licence HAM pour dépasser cette limite ?)

-Comment connait on la batterie max que le drone peut supporter (2-6S?) chargeur de batterie recommandé ?

-Comment évalue -t-on la charge processeur ? A-t-elle une incidence sur la consomation batterie?

-Comment évaluer la compatibilité du recepteur FrSky R-XSR Ultra SBUS  avec le reste du quad

 

Voila l'ensemble m'a l'air assez précis dans ma tête, mais j'ai encore peur de me lancer sans que chaque détail soit clair pour moi.

Si vous doutez sur le fait que j'ai mal compris qqchose, ou oublier un sujet important , prenez moi pour un débile et expliquez le moi comme à un enfant de 5 ans.

 

Un grand merci à tout ceux qui aide les débutants pour rentrer dans le FPV ^^!

Cordialement,

Pierre

Liste des composants

Frame

Châssis Source One 5" 280 €

FC

FC Flycolor X-PDB

ESCs

4 x ESC Flycolor Raptor BLS 30A Pro

Moteurs

4 x Moteur TBS MasterPilot 2400kv

Jeu d'hélices

4 x Hélice Gemfan Flash 5152-3

Caméra FPV

Caméra TBS ZeroZero V2

Émetteur vidéo

Émetteur TBS Unify Pro HV Race

Antenne vTx

Antenne linéaire TBS connecteur U.FL

Récepteur radio

Récepteur Frsky R-XSR
Prix total : 280 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop ce matos mais ça semble qualitatif. La source One vole bien.

A choisir je partirai sur une carte en F7 plutôt que F4, mais les F4 sont actuellement la norme (le F7 c'est plutôt pour voir venir et être large niveau ressources).

La caméra j'ai regardé une vidéo ça semble correct mais j'aime bien la Foxeer Falkor.

Bref c'est déjà une bonne base sans prise de tête.

 

 

-Comment s'assure t-on que le transmetteur vidéo sur le drone soit compatible avec les lunettes

Il faut vérifier les canaux disponibles. Tu n'as pas de soucis à te faire avec le matériel choisi.

 

-Comment connait on la batterie max que le drone peut supporter (2-6S?) chargeur de batterie recommandé ?

Il faut regarder les spécifications de chaque composant relié directement sur le + lipo. A priori vu les KV des moteurs c'est pour du 4S.

Le chargeur ça dépend du budget. J'ai un SkyRC S60 qui est très bien dans sa gamme de prix mais limité à 60W et 4S. Comme tout ça dépend du budget souhaité.

 

 -Comment évalue -t-on la charge processeur ? A-t-elle une incidence sur la consommation batterie?

Ca dépend de la génération de processeur sur la carte. On trouve principalement des F3, F4 et F7. Les F3 commencent à avoir du mal avec les dernières versions de BetaFlight. 

A l'arrêt la charge CPU ne doit pas excéder 25% afin de conserver suffisamment de ressources en vol. Plus le CPU est puissant et plus on peut augmenter la boucle des PID et donc avoir un quad qui réagit mieux. Après avec l'abandon du 32k/32k les F7 ont moins d'intérêt si ce n'est être prêt pour accueillir des algorithmes et des filtres plus complexes.

 

 -Comment évaluer la compatibilité du recepteur FrSky R-XSR Ultra SBUS  avec le reste du quad

La FC doit avoir un port SBUS 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt Foxeer Falkor mais c'est beaucoup une affaire de goût 🙂 Cette playlist devrait t'aider à faire ton choix

 

Pour les hélices je suis plutôt 50x40x3, HQProp V1S ou Dalprop mais pareil, question de feeling 🙂 J'aime beaucoup le grip des Ethix S3 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...