Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Gecko 4" Ardéchois V2


Joelamoule

Messages recommandés

 

Bonjour a tous, le voici, bon ok pas encore monté mais bientôt !

 

Pour faire un petit tour j'ai réussi à récupérer du spare de moteur que j'avais déjà ainsi que beaucoup d'éléments pour la foxeer mix donc je n'ai pas payer le prix fort et aussi la Foxeer Predator micro que j'avais déjà en stock j'ai opté aussi pour le nouveau combo de diatone le f722 mamba ça évitera de cabler le r xsr pour la télémétrie. grâce à ce support pour la foxeer mix je vais la mettre dessus à la GoPro style et on verra bien ce que ça donnera !

 

Stay tuned.....

POIDS : 205 grammes

Liste des composants

Frame

Gecko 4 pouces 65 €

FC

Diatone Mamba F722 72 €

ESCs

Diatone Mamba ESC 4 en 1 30A

Moteurs

4 x T Motor F20 II 3750KV 60 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Prop 4x4.3x3 3 €

Caméra FPV

Foxeer mix 62 €

Émetteur vidéo

Tbs Unify Nano Pro32 32 €

Antenne vTx

TBS Triumph Stubby 16 €

Récepteur radio

R Xsr 18 €

LiPo

Tattu R Line 4S 850mah 95C 20 €
Prix total : 348 €
Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout mais j'ai pu tester des brother hobby en 1408 4000kv sur un gecko 3 pouces et une mamba f405 comme j'avais ca envoie bien plus pechu !!!

 

donc je dirais que ya mieux mais cela me conviens amplement!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez finalement j'ai eu ma journée pour le monter en prenant mon temps!!!

 

Pour faire un retour sur la montage:

 

Quand on a le temps, on reflechis, et comme j'en avais ca s'est bien passé, j'ai testé plein de config différente pour faire tout rentrer et c'est juste mais ca passe.

 

A l'avant a contrario du premier gecko, j'ai monter l'esc au dessus la board de la mix et enfin la fc. La fc est vraiment top car ya plein d'alim de partout + uart etc.....l'inconvénient c'est que les pad sont assez petits.

A l'arrière, une petite entretoise et ensuite support r xsr en format 20x20 et trou en M3 (merci thingiverse), ensuite j'ai casé le condo dessus et enfin le vtx....un peu gros pour cette config mais je l'avais déja......

 

Au niveau caméra, comme j'ai pas été emballé par la mix en terme de FPV, j'ai mis une preadator que j'avais aussi et au dessus avec un support dédié normalement au split et turtle, j'ai rentré la mix dedans avec une lentille de foxeer legend 3 qui va pour la mix (equivalent 1.8mm). L'avantage de la mettre ici dans ce support devrai éviter les vibrations et enlever les hélices sur l'image, mais attention la lentille dépasse pas mal !!!

http://www.foxeer.com/Lens-For-Foxeer-Legend-3-Camera-g-125

 

 

Pour info, ma première Foxeer mix n'arrivais pas a clipser la carte sd j'ai donc contacté DFR ou je l'avais acheté qui m'as gentiment renvoyé vers foxeer, apres quelques echanges, video etc...il m'ont d'abord renvoyé la board de la caméra en se plantant, et m'ont ensuite renvoyé la board d'enregistrement. Je n'ai donc commandé que la lentille, la caméra box le cable souple de connexion entre la cam et la board, le cable d'alimentation et les engtretoises m'ont été offerte pas foxeer....vraiment sympa comme marque

Le truc genant pour l'instant c'est que je ne qu'un seul retour de la cam qui est souder sur le pad de la fc, mais j'aimerai trouver un genre de bouton poussoir (genre ceux sur les vtx mais un peu plus gros) pour checker l'image de la mix (netteté et configuration cam) au cas ou, si quelqu'un a une idée a ce sujet ?????

 

Finalement hormis la 4K, je me suis fait une foxeer TARSIER sur mon build  😄

encore un peu de config et il va pouvoir s'envoler !

 

Me tate a essayer de créer des protections d'hélices pour en faire une machine a la mode shendrone !!

 

et voilou a +++

IMG_20190714_155422.jpg

IMG_20190714_170350.jpg

IMG_20190714_182048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais comme une burne de remercier plusieurs personne au passage !!!

 

-Pour ceux qui on participé a la cagnotte, un grand merci a vous (ils se reconnaîtront)

-Speciale dédicasse à @Krejouche pour son aide habituelle sur les pièces en TPU !!!! 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, belle résurrection du 4" 🙂 

Le 14/07/2019 at 23:03, Joelamoule a dit :

Le truc genant pour l'instant c'est que je ne qu'un seul retour de la cam qui est souder sur le pad de la fc, mais j'aimerai trouver un genre de bouton poussoir (genre ceux sur les vtx mais un peu plus gros) pour checker l'image de la mix (netteté et configuration cam) au cas ou, si quelqu'un a une idée a ce sujet ?????

La dernière vidéo de WeAreFPV devrait t'intéresser ! Le "cheater quad" c'est ptetre un peu too much pour ton besoin, mais ça à le mérite d'être clean et ergonomique 🙂 

https://www.wearefpv.fr/tuto-vifly-cam-switcher-20190715/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

C'est propre, belle résurrection du 4" 🙂 

La dernière vidéo de WeAreFPV devrait t'intéresser ! Le "cheater quad" c'est ptetre un peu too much pour ton besoin, mais ça à le mérite d'être clean et ergonomique 🙂 

https://www.wearefpv.fr/tuto-vifly-cam-switcher-20190715/

En effet cela peut être intéressant a ce niveau, me pose quand même 2 question a ce sujet : l'alimentation des caméras est elle coupé quand on siwtch sur l'autre (je dirai que non mais bon pour être sûr) et aussi si cela fonctionne avec le protocole Fport sur un r xsr par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bonnes questions 😉  Ca me paraîtrait étonnant aussi que l'alim de la cam se coupe.

Je pense que tu peux te passer du SBUS, tu dois pouvoir le piloter avec ta FC, comme t'as une F7 et comme t'as plein d'UARTs 😉 Faut utiliser la fonctionnalité PINIO de BF, un tuto d'Oscar Liang est dispo :
https://oscarliang.com/bicks-multiview-duo-camera-switcher/

ViFly a misé sa comm' sur la simplicité du produit (pas de config BF), mais si c'est pilotable en PWM, pas de raison que ça ne fonctionne pas également de cette manière.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

En effet cela peut être intéressant a ce niveau, me pose quand même 2 question a ce sujet : l'alimentation des caméras est elle coupé quand on siwtch sur l'autre (je dirai que non mais bon pour être sûr) et aussi si cela fonctionne avec le protocole Fport sur un r xsr par exemple

Pour info certaine FC embarque une double connectique vidéo avec la possibilité de switcher (Matek f722se)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu emballé sur le PINIO, je pensais que ça pouvait générer du PWM, mais apparemment ce n'est pas le cas, ça reste du digital. Le plus sûr c'est de te prendre le même que Oscar Liang :
https://www.banggood.com/Bicks-MultiView-Duo-Micro-FPV-Camera-Switcher-for-FPV-Camera-RC-Drone-p-1475236.html?cur_warehouse=CN

Celui-ci switch bien en mode digital s'il ne reçoit pas de signal PWM pendant 5s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai trouvé de quoi Switch et entre les 2 cams...merci les faux Lego du gamin... l'interrupteur servait pour allumer une brique avec des led dedans.....😆

Sinon j'ai pu enfin voler avec et toujours plaisant a voler c'est énorme. Juste le VTX est vraiment trop gros...

 

Je pense le changer pour un TBS unify nano 32 qu'en pensez vous?

IMG_20190809_151602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la nouvelle lentille de la mix fait vraiment une grosse différence avec celle livrée d'origine.... heureusement a 20€ pièce....même assez résistante

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon allez je up un peu ce build avec le remplacement des armattan 1407 par des F20II t motor que je lorgnais depuis longtemps !

J'en ai aussi profité pour virer la Predator dans la cam cage et mettre la MX à la place mets la lentille dépasse nettement

Malheureusement à cause du vent ce fut plutôt compliqué de vraiment apprécié la puissance mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt là. La qualité de fabrication les vraiment un point d'honneur chez t-motor c'est vraiment parfait !

par contre un truc que j'ai remarqué vraiment bizarre que j'avais déjà avec les anciens moteur dès que je mets les gaz et que je me lève le drone pique du nez sans avoir touché au pitch.....rien de tel avec mon Rooster....des idées de où ça vient ?

 

IMG_20191011_161922.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...