Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Pilotage : virages


Laurenzo17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai une question pilotage pour vous !!!

 

Lorsque je vole avec mon Bêta FPV dans les virages tout se passe bien, alors qu’avec mon 5 pouces dès lors que j’amorce un virage je prends immédiatement de l’altitude. Je n’ai pas l’impression de piloter de manière différente, peut-être que le problème vient de la d’ailleurs, mais je m’interroge sur ce qui peut provoquer cette prise d’altitude. Avez-vous des pistes d’explications, cela vous arrive-t-il ? Bref je suis preneur d’infos.

bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est-ce que l'expo sur les deux quads est la même ?

Ensuite, généralement sur les 5" les moteurs sont plus péchus et les hélices accrochent mieux de par leur taille. Il est possible que tu aies pris l'habitude de compenser une perte d'altitude qui est moins prononcée avec ton 5". Et cela surtout si ton 5" vol sans caméra HD. L'inclinaison de la caméra peu aussi te dérouter un peu.

De mon coté je n'ai pas noté de différence notables à ce niveau ça me semble intuitif, mais je suis parti du 3" pour aller au 75 pour enfin jouer avec un 5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour éclairé. Les rate sont les mêmes donc je pense que j’ai pris une habitude en volant avec mon 75.

j’imagine que cela s’atténuera avec le temps ! Enfin pour ça il faut que j’aille voler et ce moment je suis limite en temps pour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus simple de prendre de l'altitude involontairement sur un 5" que sur un Beta75 ^^.

Fait une stickcam pendant un vol et tu vas vite voir si c'est de ta faute ou pas 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après une petite session hier avec mon T-motor 2419HD + dans la forêt, ou j'ai croisé un autre pilote fort sympathique d'ailleurs, je n'ai pas retrouver ce problème sur ce quad. Néanmoins, ce midi lorsque je suis allé voler sur Montesson, je me suis rendu que les grands espaces généraient cette maladie sur ce petit quad idem sur mon 5".

J'ai l'impression que lorsque j'ai de l'espace je suis plus taquin du throttle. Une fois ce constat fait j'ai redoublé d'attention et la maladie de la manette de gaz c estompée... Comme quoi voler entre les arbres permet d'être plus précis dans le pilotage.

Encore un grand merci pour vos retours !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...