Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Infinity Graphene 90C


Motard Geek

Messages recommandés

C5aoQfBWMAAQmx1.jpg

Suite au bon plan suivant j'ouvre ce topic pour avoir des avis sur ces batteries :

Perso j'arrive toujours pas à me faire au poids supplémentaire des graphènes pour le peu que ça apporte en contrepartie :S

En tout cas j'ai pas spécialement aimé les Turnigy...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DaD a dit :

Ce qui me tente c'est 6 fois plus de cycle

Attendons de voir ce que ça donne sur le long terme mais moi je les casse avant d'arriver au max :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un adepte des lipo graphène! 

 

j'ai 20 lipo graphène turnigy depuis leur sortie donc environs 8mois (il sont sorti avant mais peu de stock)

je colle une étiquette sur chaque lipo avec un numéro 

à chaque fin de vol je rentre est note sur un fichier exel le nombre de cycles charge/décharge après avoir recharger chaque lipo 

 

quand je vol pas longtemps je prend toujours les 1er donc elle ont plus de cycles que les autres

 

a l'heure actuelle la n° 1 et 2 ont 231 cycles charge/décharge! sans avoir de perte de puissance comparé à ma 19-20eme qui elle ont 32 cycles 

pas de gonflement,pas de perte de puissance une résistance interne qui dépasse pas les 16 ohm sur la totalité du pack (1300mah 4s) que demander de plus?

seul problème le petit surpoids mais depuis 20ans de modélisme ces la 1er fois que mes lipo sont presque un investissement sur le long terme! ;)

elle sont plus lourde! mais 2 plaque d'époxy de 1mm protège les cellules coter étiquette donc aucun crash n'a réussit à me niq*** une lipo à ce jour

j'ai changer plusieurs fois les prises jsp parce quelle était déchiqueter,la gaine thermo mais 0 cellules hs ni gonfler à ce jours sur mes 20 turnigy graphène  

 

j'ai tester les infinity graphène 1500mah 70c les 1300mah 90c et les 1500mah 90c (2 lipo de chaque en test) 

et ben je suis vraiment agréablement surprit par cette marque!! 

 

les 90c une tuerie de puissance! les 70c sont un poil plus puissante que les turnigy! 

la résistance interne ne dépasse pas 3-4 ohm par cellule 

mais je ne peux en dire plus sur la longéviter comparé à mes turnigy, vu que j'ai que 8 cycles de chaque avec cette marque! 

mais si elle ont la même longévité que les turnigy les autres fabricant ont du soucis à ce faire! 

 

A titre d'info les infinity graphène 90c sont les même que les toutes derrière Lumenier graphène 

 

j'ai comparé les infinity 1300mah 90c avec une lipo EPS 1500mah 75c une tattu 75c rs et une r-line 1300mah , turnigy graphène , dronelab 1500mah, turnigy lihv bolt

si je devais donner mon classement ça serait (sans parlé de prix!)

infinity 90c 

r-line 

infinity 70c

turnigy graphène

tattu 75c

esp 

drone lab

turnigy lihv bolt 

 

franchement laisser vos préjuger de coter est tester la infinity graphène 1300/1500mah 90c! 

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau perf je ne ressens pas de différence avec les Turnigy Graphene et mes plus vieilles Tattu 75C RS qui envoient encore du jus (seulement 20~30 cycle je dirais par contre). Alors que mes EPS 60C bof bof...

T'as aucune non Graphene du coup ? Ça aurait été intéressant un comparatif sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si une esp ,turnigy bolt livh tattu r-line tattu rs dronelab

mes eps arrive en fin de vie il commence à bien gonflé! les turnigy bolt poubelle! 3 vol des ballons O.o

les dronelab 42 cycles il sont aussi mort!

mes tatu rs avec 72 cycles mon chargeur met plus que 1170-1180mah au lieu des 1300amh les r-line ont 5 cycles grosse puissance mais le voltage remonte largement moins vite que mes infinity 90c 

 

mes futur stock seront sur des infinity 90c en 1500mah 

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette d'avoir un retour d'expérience comme ça @vita51, merci.

De mon point de vue, si on multiplie la durée de vie par 2 ou 3, c'est vraiment la peine d'avoir quelques grammes en plus. 

Je n'ai que des Tattu, et franchement, je les aime bien. Elle font 156 grammes, vs 160 grammes pour celles ci... 4 grammes, c'est vraiment pas grand chose.

Mes prochaines seront peut être ces petites infinity :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe, c'est vrai que c'est 15 grammes de moins que les Turnigy !

Pour le coup le poids ne joue pas trop...

Bon pour la durée de vie on reste quand même à 200~300 cycles en temps normal sur une LiPo classique non ? C'est l'équivalent de plusieurs saisons pour moi. Et le matos évoluant a toute vitesse je suis content des fois de changer :D

Mais si j'explose de nouvelles LiPos pourquoi pas essayer celle-ci, surtout en 95C :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

Bon pour la durée de vie on reste quand même à 200~300 cycles en temps normal sur une LiPo classique non ?

ben c'est ce que j'avais lu aussi, mais récemment j'ai lu des retour d'expériences, et ils parlaient plutôt d'une centaine de cycles... J'ai pas assez de recul pour avoir ma propre opinion. @vita51, où t'en ai sur les lipos non graphène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes tatu rs avec 72 cycles mon chargeur met plus que 1170-1180mah au lieu des 1300amh pour 1 l'autre 1200-1230 mah pour la 2eme ça présage rien de bon ! >:(

 

la résistance interne fait 62 ohm sur la totalité du pack 1 et 53ohm pour le 2eme pack  vraiment pas terrible! 

 

turnigy bolt 2 vol des ballons donc poubelle 

drone lab 1500mah bof bof ça bip à chaque monté de gaz 

eps eux sont hs avec un peu plus de 50 cycles!! 

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais la vraiment déçu de EPS 

bon les tattu rs n'ont pas gonflé mais je doute que j'arrive à faire plus de 100 cycles avec! 

la ces déjà 1"30 de vol avec en mode énerver 

je fait 2"30 avec les turnigy graphène et 3" avec les infinity graphène 1300mah 90c 

presque 3"30 avec les 1500mah infinity 1500mah 70c 

 

en full gaz mon osd m'affiche entre 95 -105A de conso instantanée 

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les beau jour seront de nouveau la je peux vous faire un test sympa!

mon osd enregistre levoltage le plus bas enregistré en vol 

avec une lipo charger et enregistrement dvr des fatshark je peux faire un full gaz au début et montré la vidéo 

je les déjà fait mais j'avais un masque et pas de dvr pour prouvé tout ça 

au dernier vol les tattu rs 1300mah descend à 3.4 sur un full gaz de 3secondes 

la infinity graphène 1300mah 90c descend à  3.7-3.8v :D bon elle sont neuve ont verra avec l’usure 9_9 mais clairement plus de puissance!

la r-line neuve 3.7-3.8v aussi mais en fin de pack le voltage remonte moins vite 

je comprend pourquoi Lumenier à choisit ce fabriquant!ils ont une réputation à tenir je doute qu'il ont choisit un fabriquant sans les tester avant par leur team de pilotes 

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après entre les 1300 ou 1500mah ces une histoire d'autonomie ou favorisé les 1500 pour les grosse config 

DaD les 1500 90c ces un connecteur bizarre! j'ai du le changer!apparemment ces un connecteur qui accepte 180A en continue ce qui normalement est pas le cas du xt60 j'ai pas eu de soucis en vol malgré tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi qui cherche des lipos, car je commence a etre trop juste avec mes 4 lipos lol 

En tout cas je pense que je vais me laisser persuader par les Infinity 1500mah (http://www.banggood.com/Infinity-1500mah-14_8V-90C-4S1P-Race-Spec-Lipo-Battery-p-1112634.html?rmmds=category) c'est bien celle-ci ?

Juste pour etre sur vous en etes toujours content ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car : 

Citation

Output: Output: 13 Silicone wire + SY60 plug

A moins que tu mettes du SY60 (que je découvre) sur ton quad et toutes les LiPo que t'as en XT60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car : 
Output: Output: 13 Silicone wire + SY60 plug
A moins que tu mettes du SY60 (que je découvre) sur ton quad et toutes les LiPo que t'as en XT60...


Je pourrais lui mettre un adaptateur sy60 vers xt60 tout simplement
Non ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Motard Geek a dit :

Wèp, juste pas pratique et ça fait des grammes en plus. Par contre tu peux simplement remplacer les SY60 par des XT60 en fait :)

Quand ils seront de nouveau en stock je m'en prendrais 4 alors lol

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2017 at 19:15, Motard Geek a dit :

Non car : 

A moins que tu mettes du SY60 (que je découvre) sur ton quad et toutes les LiPo que t'as en XT60...

non MotardGeek ces compatible xt60 et l'inversion de polarité et impossible 

bon petit retour

je suis toujours aussi content de mes 1300 90c! et je kiff les 1500!une sacré puissance ces lipo pour un prix plus que sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2017 at 19:15, Motard Geek a dit :

Non car : 

A moins que tu mettes du SY60 (que je découvre) sur ton quad et toutes les LiPo que t'as en XT60...

Suis un de ces boulets moi, j'en ai commandé une de 1500 avec Y60 sans faire attention ! :$

Edit : ah ouf, j'avais pas lu que c'était compatible...

Modifié (le) par Sebulba
Compatibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sebulba a dit :

Suis un de ces boulets moi, j'en ai commandé une de 1500 avec Y60 sans faire attention ! :$

Edit : ah ouf, j'avais pas lu que c'était compatible...

Tu l'as commandé quand ? car c'est toujours en réapprovisionnement  sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...