Martin Posté(e) Juillet 21, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 21, 2019 Bonjours, je m’apprête a construire un drone racer et je me demandais si les protection pour moteur et les soft mount étaient vraiment utile ou plus gadget merci pour vos réponses
SupraDolph Posté(e) Juillet 21, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 21, 2019 Le soft mount ce n'est absolument pas obligatoire, je recommande même de tester sans. Les protections moteur bah vu comment les miens ont pris cher sans je recommande vivement.
Martin Posté(e) Juillet 21, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 21, 2019 Des protections imprimées en 3D peuvent suffire ?
Kestrel Posté(e) Juillet 22, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 22, 2019 C'est bien souvent tout ce qu'on trouve. imprimé en TPU c'est très bien, ça fait amortisseur, et en plus ça protège les bouts de bras.
Martin Posté(e) Juillet 22, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 22, 2019 Il vaut mieux utiliser du TPU ou d'autres plastics font aussi l'affaire?
Jerome Posté(e) Juillet 22, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 22, 2019 Les autres plastics (PLA, ABS...) vont casser et n'auront pas d'effet amortissant. L'idéal ce sont les soft mount silicone, mais souvent, je fais des 3-en-1 en TPU (softmount, protection moteur, protection bras). Ca rajoute quand même un peu de poids, donc dans une config légère, il faut se poser la question des priorités
SupraDolph Posté(e) Juillet 22, 2019 Signaler Posté(e) Juillet 22, 2019 Le TPU c'est très bien pour cet usage. Pour le soft mount des moteurs c'est à voir. Pour l'instant je l'ai retiré de ma Marmotte et je ne vois pas trop l'utilité de les remettre.
Messages recommandés