Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Impossible de binder mon Wizard X220S avec la radiocommande Flysky Fs-i6


Skydro

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Wizard X220S avec la radiocommande Flysky Fs-i6. Une fois reçu,  j'ai connecter la radiocommande et le drone pour voir que tout fonctionne et en effet aucun problème. Ensuite, j'ai éteint sans même essayer le drone (je veux d'abord m'entrainer en simulateur) et voulu le brancher à betaflight pour faire les bons réglages mais voilà... Je n'ai pas pris de sauvegarde directement. J'ai réglé ce que je savais et une fois avoir tout paramétrer sur le drone et la radio, impossible de les binder. Déjà dans betaflight ils ne se bindaient plus. J'ai mis en PPW et iBus sur la radiocommande, pareil sur betaflight mais rien du tout...
 Je sais il y a de nombreux tutos et videos, mais aucun n'a vraiment ce problème. J'ai vérifié et revérifié multitude paramètre comme sur les vidéos et tutos et rien du tout... 

Ça va faire une semaine que j'ai le drone et regarde chaque jour pour régler le problème... Merci de votre aide 😁

Sans titre.jpg

Sans titre1.jpg

Sans titre2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la radio ça reste marqué RC binding... (le message est sensé partir et écran d'accueil quand il se connecte au drone) et le drone continue de clignoter (comme quand il attend qu'on se connecte dessus)
Et maintenant dès que je mets la batterie après les sons d'allumage le beeper se met direct en route, je sais pas comment l'arrêter ni pourquoi il a apparu étant donné que j'ai pas su me bind une seule fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skydro a dit :

Sur la radio ça reste marqué RC binding... (le message est sensé partir et écran d'accueil quand il se connecte au drone) et le drone continue de clignoter (comme quand il attend qu'on se connecte dessus)
 Et maintenant dès que je mets la batterie après les sons d'allumage le beeper se met direct en route, je sais pas comment l'arrêter ni pourquoi il a apparu étant donné que j'ai pas su me bind une seule fois..

Non, RX Binding va rester avec l'FS-A8S il ne gère pas le retour vers la radio.

  1. Sélectionner le bon protocole dans la radio (i-Bus)
  2. Mettre la radio en bind
  3. Appuyer et maintenir le bouton bind du RX
  4. Brancher la LiPo (idéalement avec un ami)
  5. Relacher le Bind

Pour le bip une commande "status" dans le CLI BF te renseignera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mets status il me met ceci :
System Uptime: 8 seconds
Voltage: 0 * 0.1V (0S battery - NOT PRESENT)
CPU Clock=168MHz, GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000
SD card: None inserted
Stack size: 2048, Stack address: 0x10010000
I2C Errors: 0, config size: 1708
CPU:3%, cycle time: 125, GYRO rate: 8000, RX rate: 49, System rate: 9

Je fais cette manipulation mais je ne sais pas si l'alarme à avoir là dedans mais ça ne fonctionne toujours pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout comme sur la vidéo. La lumière du RX clignotte rapidement, je connecte ma radio en mode bind, du coup la lumière du RX clignotte lentement. J'éteins ma radio et la rallume. Voilà la lumière est constante comme sur la vidéo. Mais il ne se passe rien, impossible de mettre les gaz ou autre. Mais je pense qu'ils sont binder car la lumière du récepteur change quand ma radio est allumé. Mais je ne sais rien faire, peut importe les manipulations que je fais avec la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà déjà tu as bind le RX.

Ensuite il faut :

  1. calibrer ta radio (les sticks)
  2. Choisir les Aux à envoyer sur BF
  3. Sélectionner le bon récepteur dans BF (normalement I-BUS, mais he crois avoir vu S-BUS sur ta machine)
  4. Vérifier l'onglet receiver (LiPo branchée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Révélation

 

 

J’ai fait une vidéo, je commence directement une fois avoir appuyer sur le récepteur en branchant pour le mode bind. Je vous montre ensuite que rien ne se passe peut importe ce que je fais, que rien n est affiché sur la radio (contrairement aux autres personnes sur YouTube)

Ma radio est une fs i6x enfaite ^^’

Si quelqu’un a la moindre idée, tout aide est la bienvenue , merci déjà pour ton aide SupraDolph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bind je l'ai dit c'est bon. Dans ta vidéo tu montres la charge de batterie de ta radio, ce n'est pas la qualité de la liaison (il n'y a pas de télémétrie avec le FS-A8S).

As tu calibré les swiches de la radio ? (un mode ou tu dois les mettre dans les 4 coins puis les centrer)

Vérifie ton câblage au cas ou, pour être sur que tu es connecté en iBus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai calibré ma radio, je pensais que ça allait être bon mais toujours pas... J'ai vérifié mon câblage, les soudures n'ont pas l'air abîmées et sont bien ppw sBus (même que iBus).
Je te remercie de ton aide car franchement là je trouve plus rien, j'ai l'impression d'avoir tout essayé... 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi je suis allé dans un Drone Arena où la personne m'a invité à venir avec mon drone afin d'essayer de le régler. Résultat on a réussi à résoudre ce problème, dans BF c'est en iBus mais la carte ne prend que le sBus (ne me demandez pas pourquoi)

Maintenant il me reste un problème, les moteurs... Je les ai calibré en mettant à fond dans BF et en connectant ensuite la batterie ensuite musique, je baisse les moteurs et voilà en principe c'est calibré. Mais voilà, j'ai réussi à mettre une certaine vitesse en armement mais les moteurs vont de 0 au maximum peut importe l'accélérateur (en gros, que je le monte à fond ou pas il se met à son maximum). As tu une idée? Je n'ai pas encore regardé à cela mais voyant ton expérience je me dis que tu vois probablement quel est le problème...
En tout cas un très grand merci à toi. Je tiens à répondre car les sujets où j'ai remarqué le même problème, les gens disent avoir trouvé la solution mais ne disent pas la solution...
Si tu as une idée n'hésite pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'ESC dessus ? La calibration n'est plus utilisée depuis longtemps sauf à avoir des ESC gérants d'anciens protocoles. Maintenant c'est du numérique. Je pense que tu devrait être en DShot600. Autrement il faudra passer par la case Flashage des ESC.

Sinon tes moteurs vont à fond avec ou sans hélices ? Si c'est sans, c'est normal. Ton quad cherche à se stabiliser mais ne constate pas de réaction donc augmente la puissance des moteurs à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...