Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Chargeur pour CNHL 100c 1500mah


Rieper

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de terminer les petits détails de mon premier build ( orienté freestyle, enfin j'ai essayé..) . Mais le point concernant le chargeur de batterie me perturbe.

J'ai l'intention de prend le bundle TBS Source One de chez studio sport (

1 x Châssis Source One 5"

1 x Caméra TBS ZeroZero V2

1 x Émetteur TBS Unify Pro HV Race

1 x FC Flycolor X-PDB

4 x ESC Flycolor Raptor BLS 30A Pro

4 x Moteur TBS MasterPilot 2400kv

1 x Antenne linéaire TBS connecteur U.FL

4 x Hélice Gemfan Flash 5152-3 Vert

RPM= 2400* (3.7*4) en pensant prendre des batteries 4S= 35520 tr/min ( donc correct non ?) Je pense prendre ce modèle de batterie: Batterie CNHL 1500 mAh 4S 100C G+Plus

( https://www.studiosport.fr/gopro-hero7-white-a16398.html-old?refSrc=AR0039732&nosto=productpage-horizontal )

N'ayant pas budget illimité et déjà cramé une bonne partie==> je pense acheter max un dizaine de lipo (250e .. ouch) ( toutes les mêmes, premier drone , premiere fois en modélisme, pas d'autre utilisation)

Du coup je cherche un chargeur de lipo par 4, mais l'histoire de puissance de chargeur pour plusieur batterie (en série, quand on "créer" une grosse batterie : nb cellulue s'addiction, Voltage identique) que je comprend mal.... ( 1,500 ah x 4x3.7x4= 88 W)  soit un chargeur 100W, 4 voix

4 lipo 4S ==> en série: 1 lipo 16 S ???? oO';   chargeur 4voix de 25W chaque, ou 100W chaque ?

Bref je suis un peu perdu.

Si qqun à des références de chargeur de batterie , je suis preneur.

PS: je n'ai pas non plus encore prévue pour chargeur et batterie  de lunette FPV  (batterie 2S si je me souviens bien non ? )  Rentable de chercher un chargeur compatible 2s ou trop cher autant prendre un petit chargeur 2s a part ?

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On charge pas en série. On peut en parallèle si les voltage sont quasi les mêmes.

Sinon y'a des chargeurs multi sortie (en pratique c'est juste plusieurs chargeur packagé avec une bonne alim). Fait compter 50 euros par ligne de chargement.

Un bon chargeur c'est un budget.

Je dirais pour commencer prend un isdt q6 pro avec une alim lantian 24v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 LiPo c'est déjà une belle collection pour commencer. Ca dépend surtout des kilomètres que tu va parcourir pour faire une cession.

Pour ce qui est du chargeur, sur une seule voie on peut chargeur en parallèle avec une paraboard (moyennant d'avoir consulter les conseils d'usage sur youtube ou autre plateforme).

Le plus petit des chargeur sera ainsi capable de charger toutes les LiPo en une seule fois. Toutefois plus on a de LiPo de grande capacité et plus vite le chargeur sera limité par sa puissance. De facto le temps de chargement sera plus long.

J'ai un petit chargeur de 60W et une seule voie. Avec je charge 5 LiPo 4S de 1500mAh (5 LiPo x 1,5A x 16,8V = 126W donc mon chargeur ne peut pas charger à 1C). Mais je limite le courant de charge à 4A au lieu de 7,5A (Sachant qu'en fin de charge mon chargeur ne délivrera pas plus de 3,6A car il sera limité par sa puissance de 60W sous 16,8V).  De ce fait je met simplement 2x plus de temps à charger mais sans faire des allez-retours vers le chargeur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yannkee75 a dit :

Skyrc Quattro 200 ou équivalent (y'a au moins une marque qui fait le même sous un autre nom).

je radote mais je vais quand même le dire j'ai un chargeur 4 sorties mais finalement je pense que j'aurais du acheter 4 chargeurs plutôt. Parce que le chargeur 4 sorties et trop big pour les vacances. du coup j'ai quand même un petit chargeur d'appoint en plus. Donc j'ai perdu de l'argent 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isdt Q6 pro avec paraboard de la même marque.
En alimentation pour LED, une 24V que tu regules au minimum pour avoir 18 ou 19V et environ 300W.

J'ai pris 2 paraboard pour pouvoir charger 6 Lipo d'un coup, mais en réalité j'en charge 4 maxi avec les différences de tensions.

Envoyé de mon Power_3S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 at 17:27, Kestrel a dit :

Isdt Q6 pro avec paraboard de la même marque.
En alimentation pour LED, une 24V que tu regules au minimum pour avoir 18 ou 19V et environ 300W.

J'ai pris 2 paraboard pour pouvoir charger 6 Lipo d'un coup, mais en réalité j'en charge 4 maxi avec les différences de tensions.

Envoyé de mon Power_3S en utilisant Tapatalk
 

Moi je redescend les Lipo au stockage pour faire des lots

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça aussi quand j'ai fait nawak avec les lipos [emoji28]
J'essaye de les charger par 3 ou 4 maxi, de toute façon généralement j'en ai 8 de vides donc plus de 4 ça ferrait un groupe de 2 [emoji16]

Envoyé de mon Power_3S en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...