Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Sponsor et crédibilité


Kestrel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un sujet qui me travaille depuis bien longtemps. J'aimerai juste que ça ne dévie pas trop en pugilat sur des gens précisément. ça ne vise personne en particulier, plutôt une impression générale où quelques personnes sortent du lot en ne donnant pas d'avis tranché mais plutôt éclairé

Dans notre petit milieu du FPV, il est facile de discuter avec un pilote "pro". Ils sont d'ailleurs présents sur la plus part des réseaux sociaux, que notre ami @naviluminor affectionne tout particulièrement,.et peut-être même par ici.

Principalement sur les groupes FB du coup, je vois régulièrement fleurir des post pour des conseils sur le choix d'une frame.
Il y a quelques bons avis, assez neutres, mais bien souvent, les sponsorisés, répondent en citant leurs marques et en descendant les marques étrangères.

Le dernier exemple en date était un mec qui demandait conseil pour le choix d'une frame Armattan (Rooster, Chameleon TI ou Marmotte).
Il y a eu plus de 200 commentaires et la quasi totalité lui conseillait tout sauf Armattan, car, je cite :

Armattan c'est de la merde"

Au delà de ce genre de commentaire basé sur l'expérience de la tante à Jacqueline, car ils n'ont pas eu la frame dans les mains, ça biaise totalement les avis qu'ils donnent. In fine, j'ai de plus en plus de mal à trouver de la crédibilité dans la parole de personnes qui sont soutenues, financièrement ou matériellement parlant, par des marques, d'autant plus quand ils n'arrivent pas à être objectif :[

"C'est de la bombe, ça vol trop bien, c'est hyper stable, tu va voler smooth avec...

Du coup, le quidam il achète la frame ultra résistante il pète un bras sur un crash et quand il post la photo on lui répond :
Bah oui mais tu sais rien est incassable...

Au final, les gars sont juste des influenceurs, devenus pro en placement de produits et à la course aux followers et like... Des mecs qui te jettent leurs marques à la gueule pour que t'achète chez eux.Je pourrais parler du cas JB qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment, mais je préfère rester en France, on a déjà pas mal à faire 😄

Dis comme ça, on pourrait croire que je me suis fait avoir, mais même pas, je constate et me fait mon propre avis.
Je cherche juste un moyen de savoir si ce qu'on nous dit dans les retours est vrai...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'faut aussi que chacun fasse travailler son sens critique... C'est pas un gros mot.
Déjà j'ai du mal à concevoir une frame "smooth". Cet élément du setup est-il vraiment celui qui détermine la "smoothitude" d'une machine ? J'aimerais bien retrouver cette vidéo du gars qui avait monté un quad avec deux baguettes en bois d'ailleurs et fait tester à je sais plus trop quel pilote.
Ensuite quand tu demandes à un mec qui a des intérêts sur un produit ce qu'il en pense, faut pas s'attendre à une réponse 100 % objective, et c'est bien naturel.

C'est quoi la polémique autour de Bardwell ? J'ai pas suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu passer pas mal d'Armattan bashing ces temps-ci aussi. Ta remarque pourrait même être étendue aux reviewers, qui par crainte de ne plus être alimentés en produits (ou simplement pour remercier) pourraient être influencés.

Dans tous les cas, et c'est valable dans plein de domaines, c'est au lecteur d'être prudent, de savoir prendre du recul et d'évaluer la crédibilité du pilote/reviewer. En général, on se fait rapidement une idée. Les reviewers pour durer doivent être aussi neutres que possible pour tenir dans le temps je pense. Les pilotes, c'est plus délicats. En tant qu'ambassadeurs d'une marque, ils n'ont pas cette exigence d'impartialité. Je pense même que la plupart pensent sincèrement que leur matos est meilleur que celui d'à côté... faudrait être un peu con pour voler sur de la merde juste pour être sponsorisé 😛 

Un exemple, la vidéo de Kabab FPV concernant sa Flosstyle est passionnante, il explique tous ses choix, on apprend des trucs, pour moi c'est quelque chose sur lequel je peux m'appuyer pour faire un choix de frame. A côté celui qui dit "Armattan c'est de la merde, ma frame c la plus smooth", bah c'est vite vu 😉 

Pour JB, je pense qu'il a été carré. Il a longtemps supporté Armattan parce qu'il pense que c'est de la qualité, il y a eu un gros bad buzz suite à des révélations, il a eu l'honnêteté de creuser le sujet. Après, tout le drama pour une histoire de commentaire supprimé, on s'en fout un peu 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu du drone FPV ressemble furieusement au mien de monde, moi c'est celui de la moto de course depuis ~ 25/30 ans 🤓

Là où je veux en venir c'est qu'il y a des cadors (de naissance ou a force d'entraînement acharné) qui sont capable de chose incroyable, et ce, même avec une brouette..

Le couillon moyen (moi par exemple, ou mes clients dans mon métier..) est si loin de ces gens là que croire qu'une "fraime" miraculeuse ou que des PID définis par Chuck Noriss lui même (!!) suffiront à combler le gouffre.. ben ceux là se gourent gravement, ça fait marcher le business certes, mais faut vraiment être poire pour croire ça 

En claire, c'est de la branlette !

Le châssis le plus merdique du marché avec la FC la plus boudée  du moment fera quand même des merveilles aux mains d'un bon, la réciproque n'existe pas bien sur 

Lorsqu'on est à 30 secondes des temps, le blème n'est pas dans le matériel hein..

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, naviluminor a dit :

Lorsqu'on est à 30 secondes des temps, le blème n'est pas dans le matériel hein.. 

non mais t'es sûr ? parce que je viens de mettre des nouvelles vis en tungstène lunaire sur mon kwad !!! ça va déchire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Le milieu du drone FPV ressemble furieusement au mien de monde, moi c'est celui de la moto de course depuis ~ 25/30 ans [emoji851]
Là où je veux en venir c'est qu'il y a des cadors (de naissance ou a force d'entraînement acharné) qui sont capable de chose incroyable, et ce, même avec une brouette..
Le couillon moyen (moi par exemple, ou mes clients dans mon métier..) est si loin de ces gens là que croire qu'une "fraime" miraculeuse ou que des PID définis par Chuck Noriss lui même (!!) suffiront à combler le gouffre se gourent gravement, ça fait marcher le business certes, mais faut vraiment être poire pour croire ça 
En claire, c'est de la branlette !
Le châssis le plus merdique du marché avec la FC la plus boudée  du moment fera quand même des merveilles aux mains d'un bon, la réciproque n'existe pas bien sur 
Lorsqu'on est à 30 secondes des temps, le blème n'est pas dans le matériel hein..

Tu sais que je suis d'accord avec toi hein poulet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. Ça me fait sourire quand je lis ou j’entends les pilotes sponsorisés avec leur « Amazing» ou alors c’est ce que j ai de mieux jusque là.... À la limite je mate la review mais pour leur avis, je préfère avoir le ressenti du couillon du coin qui finalement est plus honnête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça donne encore du sens au forum et pas a fb....la au moins tu donné tes sensations même si t'es loin d'être un Mr Steele ou Johnny fpv.

Pour ma part je trouve aussi que ça sent trop le sponsoring sur les chaînes fpv....enfin les Françaises hors waf que je trouve vraiment impartial a ce niveau.

 

Je trouve au final que même la spirale du nombre d'abonnés ou nombres de vues YT ou fb reste nocif a nous car trop souvent on ne cherche pas a faire de la vrai review mais du sensationnel pour faire du buzz, et ceux même si ça fait "super plaisir a certain de retrouver les viewers sur la chaîne".....

Mais malheureusement aujourd'hui tu n'as plus que ça pour promouvoir ton produit aux vues de notre hobby plutôt underground 😂

 

Du coup sujet très intéressant je trouve !! Balancer des noms !?

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma première moto sportive grand publique l'argument de vente c'était "Le moto GP a été remporté par Yamaha", cette année on a la moto (sous entendue de série) la plus performante.

Mwai, c'est clair que la YZR-M1 est identique à la YZF-R1 (comment ça il y a des pièces prototype ?)  ^^ Pas que la moto de série soit mauvaise, mais pour la quidam moyen elles seront toutes performantes. CBR, Panigale, s1000rr, RSV4... Chacun un trouvera son compte et prêchera pour sa paroisse.

 

Pour ce qui est du drone moi ce que j'ai retenu c'est une phrase dont j'ai oublié l'auteur mais que je trouve très juste "Aujourd'hui il faudrait vraiment en vouloir pour qu'un drone vol mal". J'ai mangé pas mal de review quand je me suis lancé dans le hobby. Au final il était très difficile de se faire une idée sur ce qui est mieux que le reste (j'ai toujours aimé confronté les avis internet pour choisir quelque chose de qualité ou au bon rapport qualité/ prix). Au final "tout vol bien" c'est ce qui ressort de quasi toutes les reviews.

Ensuite pour se faire son avis il faut aussi connaitre les sponsors (puisque c'est l'objet) et les préférences de chacun. Ca aide à se faire son propre avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...