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Wizard X220 - FlySky - besoin de diagnostique - recepteur ne semble plus fonctionner ou FC suite connection Buzzer et VBAT


PETITPREZ

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Bonjour à tous,

Je possède un quad Wizard X220 et je suis débutant dans le domaine depuis 1 mois.

je viens de réaliser la connection VBAT et Buzzer et depuis mon recepteur (FS-IA6B) ne semble plus recevoir d'ordre de ma telecommande (FLYSKY -I6).

Je n'arrive pas à diagnostiquer si le problème vient du recepteur (FS-IA6B) ou ma FlightController (FC : CleanFlight SP RAcing MOF 3 V1) qui a un problème ?

Lorsque je branche le drone, j'ai bien les bip comme avant, les moteurs qui se recalle légerement, la lumiere rouge de la FC fixe.

Sur le récepteur FSIA-6B la lumière rouge est bien allumé.

MA telecommande affiche bien la connection avec le recepteur.

Lorsque je connecte bétaflight, je peux faire tourner les moteurs et j'ai la tension de la batterie qui s'affiche.

Dans Betaflight je n'arrive pas à visualiser les channels.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci de votre aide afin de savoir si j'ai cramer quelque chose ?

 

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2019-07-24 14_16_48-Betaflight Configurator.jpg

Modifié (le) par PETITPREZ
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Bonjour

J'ai suis revenu en ppm et flasher ma FC sous Cleanflight.

Puis j'ai eu le moteur 4 qui fonctionnait très mal donc ,

J'ai remplacé esc et flashé uniquement l Esc 4 dans version comme les autres (version 16.6) il s'agit d ESC  G-H-30.

Maintenant tout tourne mais le moteur en question le 4 tourne un peu moins vite que les autres donc décollage impossible ca part en vrille.

Est il possible que mon moteur 4 soit aussi abîmé?

Je sais plus quoi faire et je commence a être un peu dégouté...

 

Modifié (le) par PETITPREZ
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Bonjour à tous,

je me suis dit qu'une vitesse légèrement plus faible sur un moteur (de plus celui que je viens de changer) doit s'expliquer d'un point de vue logiciel ou tout au moins se corriger.

J'ai regarder dans CleanFlight et j'ai observer un décalage à la meme vitesse (visuel) du moteur 4 comparé aux autres moteur 1023 pour le moteur 4 et 1020 pour les 3 autres.

Je suis aller dans BLHeli par aquis de conscience afin de vérifier si tout est pareil.

Mais non l'ESC4 est revenu à 1019 au lieu de 1012 comme les 3 autres.

Je pense que cette valeur s'est modifier lorsque j'ai réalisé les calibrages moteurs dans CleanFlight.... MAX 2000,  branchement battery et ensuite 1000.

J'ai donc reflashé via BLHELI à 1012 comme les autres ET JE N'AI PAS RECALIBRER dans CleanFlight.

SUPER décollage PARFAIT!!!!!!!!!!

Ah oui, j'ai du aussi corriger le Yaw dans calibration 270° car le quad ne s'orientait pas dans le bon sens dans CleanFlight.

J’espère qu'avec mes malheurs, avoir réussi à donner de l'aides à la communauté sur du diagnostic

NOTA : je pense que mon ESC d'origine n'est pas cramé mais j'ai pas pensé à le flashé avant de dessouder.

En conclusion, le fait de passer en ibus à du erroner ma FC et mon esc4 comment ? je n'en sais rien mais j'ai réussi à reproduire le défaut 2 fois avec les mêmes symptômes...

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