Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mojo 230 qui ne fait plus rien à part biper


Iulian7

Messages recommandés

Bonjour 

Je voulais changer la rotation d'un de mes moteurs car ce dernier ne tournait pas dans le bon sens donc pour cela j'utilise BLheli et au moment de me connecter via le port usb , BLheli m'indique qu'il t a une erreur avec la connexion(jusque là rien d’inhabituel, ça m'arrive parfois et je règle le problème simplement en débanchant l'usb et la Lipo puis en les rebranchant)sauf que là en rebranchant la lipo puis l'usb , seul les leds blanches à l'arrière s'allumaient ( normalement il y a une led bleu et une led rouge qui s'allume à l’intérieur et à l'arrière des leds vertes puis de la couleur choisi) .Je ne peux ni le brancher sur un pc ni naviguer dans les menus avec le masque ( le vtx ne s'allume même pas et le rx non plus )

Un peu d'aide serait vraiment la bienvenu 

Merci 🙂

Modifié (le) par Iulian7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de votre aide mais au final , après démontage du chassie pour avoir un peu plus de visibilité au cartes , il s'est remit à marcher sans explication pourtant ce n’étais pas la première fois que je le démontais ainsi. Maintenant , le problème c'est que un des moteurs ne tourne pas dans le bon sens et je ne trouve pas comment corriger ça.

(ps: BLheli ne marche pas )

Des idées pour réparer ça ? 

Merciii 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sur une FC avec le firmware d'immersion RC faut lire le manuel. Le sens d'un moteur tu le donnes en faisant tourner le moteur à la main et rien de plus . Ça fait des bips pour valider. J'ai plus la séquence en tête mais tu suis le manuel ou un tuto spécifique et ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yannkee75 a dit :

Si t'es sur une FC avec le firmware d'immersion RC faut lire le manuel. Le sens d'un moteur tu le donnes en faisant tourner le moteur à la main et rien de plus . Ça fait des bips pour valider. J'ai plus la séquence en tête mais tu suis le manuel ou un tuto spécifique et ça ira.

Il sont tordu chez immersion RC, mais c'est une bonne idée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yannkee75 a dit :

Si t'es sur une FC avec le firmware d'immersion RC faut lire le manuel. Le sens d'un moteur tu le donnes en faisant tourner le moteur à la main et rien de plus . Ça fait des bips pour valider. J'ai plus la séquence en tête mais tu suis le manuel ou un tuto spécifique et ça ira.

J'avais oublié que tu avais ruiné le tien bourricot, ceci étant moi aussi.. (moteur + ESC) 

A la (re) mise en route,  le couple moteur/ESC (9'fe) tournait à l'envers, je m'étais alors contenté de croiser les fils que je venais de soudurager, je n'ai pas cherché plus loin

Tout ça pour dire que là tu m'as appris un truc 🙏

 

(mais t'es un bâtard quand même)

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah au final j'ai fais la séquence et tout marche bien.

Pour changer le sens d'un moteur il faut :1) brancher la lipo sans armer 2) tourne le moteur à la main dans le sens voulu puis attendre deux petits bips rapides 3) juste après les deux bips , tourner encore une fois le moteur à la main dans le sens voulu et attendre 5 bips (4 bips un peu plus long que les autres et un 5 ème un peu plus court et d'une tonalité légèrement différente )

Merci à vous de m'avoir aidé 🙂  🙂🙂

Modifié (le) par Iulian7
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah au final j'ai fais la séquence et tout marche bien.
Pour changer le sens d'un moteur il faut :1) brancher la lipo sans armer 2) tourne le moteur à la main dans le sens voulu puis attendre deux petits bips rapides 3) juste après les deux bips , tourner encore une fois le moteur à la main dans le sens voulu et attendre 5 bips (4 bips un peu plus long que les autres et un 5 ème un peu plus court et d'une tonalité légèrement différente )
Merci à vous de m'avoir aidé [emoji846]  [emoji846][emoji846]
Bon rappel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yannkee75 a dit :

Moi j'aime la simplicité quand elle fonctionne bien emoji41.png

Je pense que c'est une excellente idée cette manière de procéder. Le seul inconvénient c'est que ce n'est pas le standard. Donc un débutant qui va sur le net chercher des réponses va être induit en erreur comme j'ai pu le faire plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une excellente idée cette manière de procéder. Le seul inconvénient c'est que ce n'est pas le standard. Donc un débutant qui va sur le net chercher des réponses va être induit en erreur comme j'ai pu le faire plus haut.
Ce qui est curieux c'est que ce soit pas repris dans Betaflight et autres projets open source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yannkee75 a dit :
Il y a 1 heure, SupraDolph a dit :
Je pense que c'est une excellente idée cette manière de procéder. Le seul inconvénient c'est que ce n'est pas le standard. Donc un débutant qui va sur le net chercher des réponses va être induit en erreur comme j'ai pu le faire plus haut.

Ce qui est curieux c'est que ce soit pas repris dans Betaflight et autres projets open source

Il y a peut être un brevet ou alors c'est galère à implémenter en fonction du matos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! j'ai eu la même décovenue avec ce rotorsense d'ImmersionRc à mes début avec le Vortex...

Et ça m'a servit de leçon cette histoire:

car j'avais fais un bon bout de marche à pied en pleine pampa pour voler peinard et biensûr pas de réseau 4G /à peine de quoi téléphoner, et comme lorsque j'ai retrouvé du reseau j'ai rien trouvé de pertinent sur le ouaib, en rentrant  à la maison j'ai eu la présence d'esprit de lire le manuel complet  que je n'avais jamais vraiment feuilleté jusqu'ici en me contentant du quickstartguide ben lorsque j'ai compris le truc, j'étais bien mûr 😂

Du coup suite à ça, j'ai toujours trimbalé le manuel avec moi... toujours ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superzut je crains de polluer le post là... désolé

De mon point de vue, l’idée de pouvoir se passer d’un laptop bin ça se défend !

En ce qui me concerne après avoir pris le temps d’assimiler toutes les subtilités du système d’immersionRc, je reconnais que tout faire via l’OSD c’était super pratique !!!

D’ailleurs par la suite, malgré son affichage de la taille d’un timbre poste, je suis super content du KKC... et au passage merci MG qui a été un des premiers à expliquer clairement l’outil

A tel point que passant mon petit Gecko récemment sorti du sèche-linge sous BF ( bah oui stack MAMBA mini oblige) bah forcément j’ai intérêt à gazer sur les settings à la maison si je ne veux pas avoir à me trimbaler le MBP en plus sur le dos [emoji51]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...