Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

75C ou plus / 850mah ou moins TYRO79


Parateck

Messages recommandés

Bonjour la commu, je souhaiterais savoir quel seraient votre choix de batterie si vous aviez un TYRO 79 de chez eachine. Si 850 mAh c'est pas un peu trop ou 75C c'est pas assez (je compte prendre des batteries en 3S), et si vous aviez un chargeur a recommandé avec un petit testeur de tension sans non plus acheter le top du top, je ne veux pas me ruiner. Merci pour vos future réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Parateck a dit :

Un chargeur qui envoie ce qu'il faut dans les batteries pour ne pas les abîmer et un petit module qui me montre la tension dans une batterie.

Ca te laisse le choix de tous les chargeurs de grande marques avec ces critères...

Bon si un des critères est le prix et que tu ne compte pas passer en 6S, le SkyRC S60 est un bon choix https://www.banggood.com/SKYRC-S60-60W-AC-Balance-Battery-Charger-Discharger-p-989405.html?rmmds=search

Autrement un SkyRC Imax B6 sera très bien aussi (attention à la contefaçon). Il faut penser à prendre un chargeur.

Moins de 40€, une bonne marque et pas d'alimentation supplémentaire à ajouter. Il charge en mode balance évidemment, mais il peut aussi d'afficher la resistance interne et les niveau de tension de chaque cellule.

Idéalement on couple un chargeur avec une paraboard, celle-ci est excellente et affiche aussi la tension de chaque cellule :https://www.drone-fpv-racer.com/plaque-de-charge-parallele-bardwell-4s-20-jb-signature-line-4568.html?search_query=bardwell&results=11

Par contre elle est en XT60 et je pense que le Tyro est en XT30 (donc soit trouver autre chose, soit ajouter des adaptateurs).

Après les testeur de Lipo je n'utilise pas car je fais avec mon chargeur, je n'ai pas encore ressenti le besoin (je pose toujours mon drone à la même tension en prévision de la charge en parallele). Tape "lipo tester" sur banggood. Je n'ai pas spécialement de recommandation.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paraboard, je l'ai vite commandée. Compte 45min par LiPo autrement.

J'ai l'impression que mon 3" était très puissant en 3S au début. Mais après avoir testé les 4S impossible de revenir en arrière. Maintenant, c'est un conseil a toi de faire ce qui te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

oui l'esc est un 4x20A

le tyro peut accepter des 75c - 850 mah  car on està 63.75 A donc en dessous des 80 A maxi.

pour ma part j'utilise des 80c - 750 mah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour tout le monde 👋.

Je reviens sur le sujet ... Pensez vous que commencer avec du 2s est bien pour vraiment prendre la main ? Je suis actuellement débutant et je ne fais que du simulateur avec ma TX16S. Mon petit Tyro est monté il ne me manque juste des Lipo et chargeur. Si j'ai bien compris le max qu'il peut accepter est une 75C 850MAH C'est bien ça ? 

D'avance merci de m'éclairer 💡🔆.

A+ l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ᴹᴿメLito a dit :

75C 850MAH

Si ton drone est prévu pour du 3S, tu ne gagneras rien avec du 2S(sauf si tu as déjà) sinon, c’est deux achats, le 2S juste pour t’entraîner, tu peux jouer avec des réglages sur ta radio ou betaflight pour adoucir tes vols.

maintenant concernant le choix, c’est celui recommandé, mais cela supporte plus de C (plus de « patate ») pour la puissance 850mAh c’est bon, 750mah tu auras moins d’autonomie, 1000mah tu auras plus d’autonomie mais plus de poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Attafr je pense que le bridage de ta radio suffira en 3s plutôt que d'acheter des 2s et des 3s.

pour paramétrer une limite de gaz directement sur la radiocommande, je te propose de lire ce sujet

https://forum.wearefpv.fr/topic/10150-throttle-cut/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/01/2021 at 09:13, Joelamoule a dit :

Comme @Attafr je pense que le bridage de ta radio suffira en 3s plutôt que d'acheter des 2s et des 3s.

pour paramétrer une limite de gaz directement sur la radiocommande, je te propose de lire ce sujet

https://forum.wearefpv.fr/topic/10150-throttle-cut/

Merci pour ces informations Joelamoule! Je vais aller check tout ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 27/07/2019 at 00:11, SupraDolph a dit :

J'utilise des 650mAh 70C sur mon 3" et ça va niquel. Les 850 seront très bien mais pars direct sur du 4S, mes 3S sont remisées ça manque grave de pêche une fois qu'on a pris le coup.

salut, j viens d'essayer des 4s mais mon tyro oscille vibre enormement a la mis de gros gaz j'ai baissé les P de 10 point mais c pareil, tu a modifié tes pid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DinoDrone a dit :

salut, j viens d'essayer des 4s mais mon tyro oscille vibre enormement a la mis de gros gaz j'ai baissé les P de 10 point mais c pareil, tu a modifié tes pid ?

Tente emuflight  avec un preset de 3" en lieu et place de betaflight. Si tu le fait sauvegarde ta configuration avant avec les commande diff et dump dans le cli

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Joelamoule. Je suis sous emuflight.
Autrement il faut reprendre le réglage des PID dans leur intégralité après avoir vérifié que l'électronique et la mécanique sont propres (soudures et vis)

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...