Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Délais de livraison Banggood


Nébalicien

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

1 er chapitre: Le commencement

Je vais vous raconter une de mes mésaventures de ces dernières semaines (pas celle ou mon ESC 4 in 1 prend feu...) en rapport avec Banggood. Tout commence un 29 mai 2019, ne supportant plus de voler ma machine préférée avec le casque FPV confectionné dans le grenier de tata Germaine (celle avec des poils sous le menton) je décide d'acheter des vraies lunettes fpv. Cette fois je veux de la qualité car je sais que je les garderai longtemps ces lunettes et que j'aimerai enfin pouvoir différencier le sol du ciel quand je vole (ah bah oui le casque confectionné dans le grenier c'était pas bidon hein). Je regarde donc pleins de reviews sur les forums/le Youtube game américain et je me décide pour des lunettes qui n'ont pas fait trop de bruit dans le milieu: les Fatshark HDO.

2 ème chapitre: La péripétie

Je compare donc les prix sur différentes plateformes jusqu'à trouver une promo sur Banggood + un code promo qui me permet d'économiser pas mal de pépettes. L'annonce à l'air plutôt clean étant donnée la note qu'a l'article et le nombre de commentaires satisfaits. Je commande donc cet article. Première réflexion: pas de suivi de colis... Bon, on va faire sans. 1 mois et demi plus tard le tracking réapparait en me disant que mon colis est au hub Longdon-UK. D'après mes recherches, ce lieu est une sorte de trou noir mondial, de nombreux colis y entrent mais très peu en ressortent. Il y restera 2 semaines et demi puis partira en transit vers Nysa qui m'a tout l'air d'être une ville en Pologne (à moins que ça ait un rapport avec les caves à vin Nysa à Paris comme l'indique mon moteur de recherche préféré même si j'en doute fortement). Le transport est assuré par une entreprise répondant au doux nom de Royalshipments qui cumule le score incroyable de un étoile sur cinq sur la notation de google.

3 ème chapitre: Robert

Au bout de 2 mois ça commence à me courir sur le haricot et je demande donc un remboursement intégral auprès de Banggood puisqu'on peut être remboursé au bout de 60 jours sans recevoir le colis d'après leur politique. ET LÀ, le soit disant Robert de chez Banggood avec une photo digne d'un des plus grands mannequins de l'Oreal m'assure que mon colis est bloqué à la douane (j'avais déjà reçu un mail du même type 3 semaines auparavant) et que je ne peux pas demander de remboursement car il manque 2 jours pour cumuler 60 jours car la date d'envoi inscrite sur mon espace client n'était pas le même que la leur. Soit, j'attendrai 2 jours pour me faire rembourser... SAUF QUE le Robert, malin qu'il est, s'empresse de modifier la date d'envoi de mon colis pendant que j'avais le dos tourné et c'est avec stupeur que je me rend compte que la date d'envoi inscrite sur mon compte n'était plus le 29 mai, mais... le 26 juillet. 

 

Conclusion:

Robert essaye aujourd'hui de m'amadouer à coups de points Banggood (pun intended), la date de réception de mon colis a été repoussée au 18 août, et personnellement je doute qu'il arrive jour.

 

Si vous avez des conseils ou vécu ce genre de mésaventures n'hésitez pas à m'en faire part. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si je commanderais des items aussi cher sur Banggood. Ou alors en prenant toutes les options : assurance tarif, livraison rapide avec tracking, et surtout Paypal (à utiliser systématiquement pour les achats en Chine).

Je n'ai eu des probl que très rarement avec Banggood, et pour le dernier en date, ils ont été pro. Par contre un conseil : tant que le matos n'est pas testé, bien garder les emballages pour ne pas être emmerdé lorsqu'ils demandent les preuves en photo.

Pour les dates, modifiées, tu dois pouvoir prouver facilement entre les mails reçu et les dates inscrites sur le tracking que ça a été expédié avant le 26 juillet.

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'achète énormément en chine et je n'ai jamais été embêté. Quelques petit paquets se perdent mais j'ai toujours eu un remboursement. Là forcément Robert voit le prix du bousin et est peu enclin à rembourser un article qui pourrait encore arriver dans ta boite.

Par contre, livraison rapide = frais de douane quasi assurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des HDO aussi elles semblent passer par le même chemin... Sur BG elles sont marqué 'complete custom clearance' (Londre). Et sur l'application colis ça précise 'outgoing manifest generated'.

J'avais pris les ev200d en EU priority Line. Le tracking était très approximatif et un jour elles étaient dans la boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ben-J a dit :

+1 toujours en paypal il y a des fois des tous petits colis que je ne reçois jamais. Mais jamais eu d'aussi gros soucis. Tu as sélectionné quel type d'envoi?

C'était envoi standard par Eu priority Line avec toutes les assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, quazardous a dit :

sur cet app ma commande est passé à in transit (Plateforme Colis)

je pense reconnaître un intitulé La Poste !!

 

Par contre dans l'app BG le suivi est pas ç jour donc essaye bien ton code avec l'app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, quazardous a dit :

sur cet app ma commande est passé à in transit (Plateforme Colis)

je pense reconnaître un intitulé La Poste !!

 

Par contre dans l'app BG le suivi est pas ç jour donc essaye bien ton code avec l'app

Pour l'instant elle m'indique la même chose que Banggood à savoir in transit Nysa

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais que que c'était un problème de stocks et que Banggood avait annoncé le début du shipping alors que l 'article n'était en fait pas en stock mais il y a pas de mal de commentaires qui annoncent l'avoir reçu il y a peu de temps donc bon... En tout cas Royal Shitments j'en veux plus 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu quelques nouvelles (c'était pas Robert cette fois mais un autre playboy de chez Banggood) qui m'a assuré que ma commande serait livrée entre le 6 et 11 août. On verra 😐

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 at 22:29, quazardous a dit :

sur cet app ma commande est passé à in transit (Plateforme Colis)

je pense reconnaître un intitulé La Poste !!

 

Par contre dans l'app BG le suivi est pas ç jour donc essaye bien ton code avec l'app

Reçue 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Achat sur Banggood d'un téléphone le 28/05/2019 et depuis il est bloqué à NYSA en pologne.  Quand je demande le remboursement ils me disent que comme le colis est toujours en transit ils ne peuvent pas me rembourser. Donc j'insiste tous les jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande régulièrement de chine. Généralement je reçois entre 4j et 3 semaines. La moyenne est à un peu plus de 2 semaines. Récemment je me suis fait rembourser une babiole à moins de 2€ sur Ali.E que j'ai fini par recevoir après 2,5 mois. Dès fois ça part dans les limbes et parfois ça réapparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jofcb05 a dit :

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Achat sur Banggood d'un téléphone le 28/05/2019 et depuis il est bloqué à NYSA en pologne.  Quand je demande le remboursement ils me disent que comme le colis est toujours en transit ils ne peuvent pas me rembourser. Donc j'insiste tous les jours ....

Du peu de fois où j'ai eu affaire au SAV Banggood (parce que globalement ça se passe bien dans 95% des cas), j'ai remarqué qu'ils étaient beaucoup plus réceptifs et arrangeant quand on restait calme et courtois que quand on les harcelait en mode vénère 😉 

Après, quand on commande là bas, malheureusement, c'est toujours un petit coup de poker par rapport au transporteur, faut en avoir conscience. Maintenant je prend systématiquement  (sauf bricoles) les assurances.

Mais ils ne te rembourseront pas tant que le colis sera en route vers chez toi, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 1. Paiement via PayPal
Article 2. Tracking + assurance selon montant de la commande
Article 3. Jamais de livraison rapide
Article 4. Après des millions de points Banggood avec (sérieux) des milliers d'euros dépensés, plus ça va plus je commande en France, c'est à peine plus cher pour la plupart des trucs de qualité (et donc à plus de trois roubles) et c'est livré le lendemain (le plus souvent)

Les 3 premiers articles sont non négociables (article 1. PayPal valable pour la France aussi, ça aide beaucoup en cas de contentieux, ils sont systématiquement du côté de l'acheteur)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les HDO 180 euros moins cher...
Oui c'est l'exception
Mais France = 2 ans de garantie... Sur les gros trucs faut faire des choix en connaissance de cause
NB j'ai acheté les HD3 il y a 2 ans sur Bang bang et j'ai pas eu de soucis. Mais avec le chargeur Q200 acheté là bas aussi j'ai pas eu autant de chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...