Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Motard Geek

Messages recommandés

Salut,

J'ai reçu mes ESCs FETtec la semaine dernière et du coup j'ai commencé à regarder le câblage avec la Kiss FC V2. J'en ai déduit ça :

câblage fettec kiss.jpg

Les ESCs sont livrés avec une nappe JST-SH 8 PINS de chaque côté. Ça rentre clairement pas dans la Kiss 😄

Y'a aussi un connecteur 6 PINs dans le package. Il doit donc servir pour aller au port PDB de la Kiss (avec les signaux des moteurs, la télémétrie et la masse). Reste donc l'alim qu'on peut soit reprendre sur le LiPo Pad et souder sur la Kiss FC soit à mon avis récupérer du connecteur 8 PINs pour mettre sur un 6 PINs dans les ports SERIAL 1 ou 2 au choix. Ce schéma m'a été validé par FETtec.

Je vous mets aussi le schéma officiel :

2019-07-30 00_40_39-FETtec_ESC_35a_Manual.jpg

Sinon pour faire semble en mode soudure, y'a la Onewire :

2019-07-29 23_18_54-FETtec_ESC_35a_Manual.jpg

Pour ceux qui auraient une FC en 30x30mm j'ai modélisé rapido un petit adaptateur léger et pratique :

20190729_180139.jpg

Dispo sur Thingiverse 😉 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant y'a un paquet de pilotes qui volent avec la PDB Wolf qui alimentent la Kiss comme ça. Perso j'ai pas fait des tonnes de LiPos dans cette configuration. Mais j'aime bien pouvoir retirer la FC facilement (reste plus que le Rx et le SA soudés dessus et ils ont souvent des connecteurs à l'autre bout). Du coup tu me mets le doute... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas avoir de photos mais pas forcément besoin de long câbles. Après je préfère souder les câbles par habitude aussi [emoji28]

 

Se connecter aux ports ça marche quand même. Pas sur que tu ais besoin de connecter tour les gnd non ?

 

Envoyé de mon Power_3S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qnnk a essayé de ne souder que le vBat sur la FC en comptant sur la masse des ESCs.

EDIT : FETtec vient de me valider le schéma 🙂 Faut bien évidemment choisir d'alimenter la FC par un des 2 connecteurs serial et pas les 2 (traits en pointillés ou traits continus mais pas les 2) ❗

A noter qu'on peut également alimenter le vTx depuis un des 5 pads condos s'ils ne sont pas utilisés (ce dont il y a de fortes chances) plutôt que des faire des pâtés sur le LiPos pad pour rajouter condo et autres équipements à alimenter 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait en PLA ça bouge pas d'un poil.

En TPU (100% infill) une fois que tout est vissé ça bouge quasiment pas. Dans le doute j'ai fait une seconde version renforcée :

renfort.jpg

J'ai testé plein de trucs sur Thingiverse, même les supports fournis par FETtec, rien ne me convenait...

J'ai pas trouvé plus simple, léger et facilement adaptable en fonction de la hauteur de stack qu'on veut.

Là jsuis hyper large malgré le low profil (25mm) y'a de quoi passer les câbles moteurs sans que les 2 boards se parasitent 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de softmount une Kiss 😄
Non mais carrément mieux que tout ce que j'ai pu voir sur Thingiverse c'est clair. Là ça fait moins massif et du coup en PLA t'es rigide.

Pour rigidifier tu pourrais lier les 4 futs du hauts et après ceux du bas, mais c'est overkill et la misère à print lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, quazardous a dit :

En même temps faudrait même que ça soit soft mount 😁

Moyen dans certains cas avec la Kiss, d'ailleurs va falloir voir en vol car je pense partir sur la version TPU qui sera plus durable en cas de crash.

il y a 18 minutes, Kestrel a dit :

Pour rigidifier tu pourrais lier les 4 futs du hauts et après ceux du bas, mais c'est overkill et la misère à print lol

J'ai pensé les les lier en carré ou en croix en effet, comme beaucoup de supports sur Thingiverse. Mais comme tu l'as dit, ça fait beaucoup de parties à imprimer dans le vide et surtout ça réduit l'espace pour passer les câbles.

Je verrai bien ce que ça donne. Sur le papier et au montage ça me plait bien. Maintenant faut voir en vol et en cas de crash 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Maintenant faut voir en vol et en cas de crash 😄 

Si ça résiste aux crashes (c'est la question que je me suis posé en voyant la photo 😉), c'est le design parfait (la v2) !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème LiPo avec mon setup tout neuf, moteur qui semble cramé en vol, grosse chute comme une pierre...

20190731_162304.jpg

20190731_171743.jpg

20190731_162252.jpg

Je vais donc mettre des écrous au dessus du 20x20 😄

Sinon les spacers en TPU RAS en vol, ça bouge pas et pas de comportement bizarre du kwad 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal, ils sont censés toucher les entretoises de 3mm [emoji846]

J'ai juste vissé par le dessous dans le spacer en TPU.

Jsuis tombé de plusieurs mètres de haut sur la LiPo. Du coup la stack a échoué sur la top plate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit retour sur le SAV FETtec.

J'avais commandé 2 ESCs, un pour moi et un pour @Lexus. Le mien a cramé à la quatrième LiPo et le sien en 15 secondes de vol... Dans les 2 cas les MOSFETs ont cramés. Ca ressemble au problème avec les Revolt qui a été corrigé par un firmware.

FETtec vient de m'envoyer 2 nouveaux ESCs et un nouveau firmware va arriver incluant de nouvelles sécurités.

Sinon @Qnnk a commandé 2 ESCs lui aussi et le premier qu'il a installé vole très bien 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même un vilain ratio ! Je ne comprends pas pourquoi ils distribuent ce produit sachant cela (ça paraît difficile de passer à côté avec un minimum de test).

La bonne nouvelle c'est que la SAV a l'air de faire son taf 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça vole plutôt bien, je dirais même sensiblement mieux que les 4en1 KISS 25A(prévus à la base pour du 5S maximum).

J'ai seulement UN comportement bizarre lorsque je pitch en arrière sur certaines figures (surtout pour une marche arrière), on dirais une sorte de décrochage de 0.5sec  ou bien un sursaut anormal...J'investigue toujours ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...