Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Probleme image déformé Foxeer Falkor sur X220HV


ArtiKz

Messages recommandés

Bonjour, en vol j'ai de gros soucis sur la vidéo, savez vous de quoi cela peut venir ? https://www.youtube.com/watch?v=0NBGllq9Gqc

Par moment tout fonctionne correctement puis à d'autres la vidéo devient impossible à regarder tellement c'est deformé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fréquence oui je suis bon. C'est issu d'un scan automatique. Je suis en 5745 vtx et 5740 sur les EV200d. 

Jai un akk fx2... C'est pas si top que ça.. Ça paraît avoir des w mais au final pas tant que ça. 

Et concernant la caméra, pensez vous que ca peut venir de ça ? 

Pour les lunettes je ne pense pas que ce soit lié à ça.. Car je sens vraiment que les problèmes d'image sont lié à mon pilotage en vol. J'ai la vidéo qui foire quand je met de gros coup de gaz... C'est pas quand je fais que avancer que ça merde.. 

Ca merde quand je fais bien bouger ma machine. 

Pensez vous que ça leur être lié aux moteurs /hélices ? 

 

Jai oublie de préciser

J'ai un r9 MM flashé en flex avec l'antenne sur le bras avant de mon drone. Et donc l'antenne est à moins de 1 cm de la caméra. 

Ensuite j'ai le fil de la batterie qui passe près de lantenne 5.8ghz. 

Puis j'ai un GPS.. 

Donc je sais pas... Peut être que c'est juste un problème d'interférence sur la machine. 

Je vous envoie une photo de la machine demain

Modifié (le) par ArtiKz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ArtiKz a dit :

Niveau fréquence oui je suis bon. C'est issu d'un scan automatique. Je suis en 5745 vtx et 5740 sur les EV200d. 

Jai un akk fx2... C'est pas si top que ça.. Ça paraît avoir des w mais au final pas tant que ça. 

Et concernant la caméra, pensez vous que ca peut venir de ça ? 

Pour les lunettes je ne pense pas que ce soit lié à ça.. Car je sens vraiment que les problèmes d'image sont lié à mon pilotage en vol. J'ai la vidéo qui foire quand je met de gros coup de gaz... C'est pas quand je fais que avancer que ça merde.. 

Ca merde quand je fais bien bouger ma machine. 

Pensez vous que ça leur être lié aux moteurs /hélices ? 

 

Jai oublie de préciser

J'ai un r9 MM flashé en flex avec l'antenne sur le bras avant de mon drone. Et donc l'antenne est à moins de 1 cm de la caméra. 

Ensuite j'ai le fil de la batterie qui passe près de lantenne 5.8ghz. 

Puis j'ai un GPS.. 

Donc je sais pas... Peut être que c'est juste un problème d'interférence sur la machine. 

Je vous envoie une photo de la machine demain

Tu as testé l'image sans démarrer les moteurs en secouant le quad ? si tu n'as aucun soucis d'image alors que tu maltraite ton quad à la main cela viens surement de ton câblage.

Tu peux aussi enlever les hélices et faire des tests de monter en puissance moteur pour vérifier si l'image est impacté par le courant des moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 at 15:56, JijO a dit :

Tu as testé l'image sans démarrer les moteurs en secouant le quad ? si tu n'as aucun soucis d'image alors que tu maltraite ton quad à la main cela viens surement de ton câblage.

Tu peux aussi enlever les hélices et faire des tests de monter en puissance moteur pour vérifier si l'image est impacté par le courant des moteur

Très bien je viens de bricoler ma machine 

J'ai fais le test de agiter la machine en regardant si la vidéo était déformé et tout est nickel. 

Ca ne vient donc pas de ça. 

J'ai donc fait des essais de moteurs. 

Et à haut régime ça vibre à fond.. J'ai sûrement les roulements d hs sur un moteur 

Le problème c'est que j'ai un x220hv. Et c'est impossible de démonter la vis du moteur. C'est une taille à la con. J'ai toute les tailles et aucune ne va. Soir trop gros soit trop petit. 

Je comprends pas. Est ce que c'est tout les vis de moteurs qui ont des tailles spéciale ou que le x220hv ? 

 

Merci 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui ça je sais. Mais je viens de relire ma question et elle nest pas correcte. 

Je voulais demander à propos de la vis de la cloche du moteur. 

Celle qu'il faut devidser pour démonter e moteur (démonter le stator et le rotor) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Déterrage...

Hormis les vibrations et les interférences...

Le 29/07/2019 at 23:47, SupraDolph a dit :

Tu es sur le bon canal ?

 

Le 29/07/2019 at 23:54, ArtiKz a dit :

Niveau fréquence oui je suis bon. C'est issu d'un scan automatique. Je suis en 5745 vtx et 5740 sur les EV200d.

Alors,

Le Vtx semble être sur le canal 7 band A = 5745Mhz

Le Vrx (EV200D) semble être sur le Canal 1 Band F =5740Mhz

Dans ce cas 5Mhz de différence

 

le scan auto se cale sur les fréquences ou il capte les dB, et des fois c'est pas la fréquence du vtx mais une bavure très proche. C'est super important de vérifier systématiquement si votre VRX est parfaitement calé sur le VTX. Sinon vous allez avoir de grave problème de portée, d'image deformée, dédoublée...etc

 

Et seulement une fois ça réglé on traite le reste... (qui aurait dans la majeur partie des cas pu être résolu en se renseignant d'avantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, duch a dit :

Déterrage...

Hormis les vibrations et les interférences...

 

Alors,

Le Vtx semble être sur le canal 7 band A = 5745Mhz

Le Vrx (EV200D) semble être sur le Canal 1 Band F =5740Mhz

Dans ce cas 5Mhz de différence

 

le scan auto se cale sur les fréquences ou il capte les dB, et des fois c'est pas la fréquence du vtx mais une bavure très proche. C'est super important de vérifier systématiquement si votre VRX est parfaitement calé sur le VTX. Sinon vous allez avoir de grave problème de portée, d'image deformée, dédoublée...etc

 

Et seulement une fois ça réglé on traite le reste... (qui aurait dans la majeur partie des cas pu être résolu en se renseignant d'avantage)

Bonjour 

Merci de votre aide. Je vais prendre en compte votre remarque et essayer de trouver un canal commun entre mon vrx et vtx. C'est vrai que j'ai une portée très limité pour un 600mw. 

Sinon le problème de vibration venez d'un moteur hs qui vibrait énormément à haut régime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...