Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

configuration des gaz minimum


jordjo

Messages recommandés

salutation a la communautĂ©Â đŸ–ïž

je vous sollicite car j'ai beaucoup de mal a comprendre certain paramÚtre, comme dans configuration puis dans la partie Fonctionnalité ESC/Moteur (gaz minimum et valeur mini).

ensuite pour la deuxiĂšme chose c'est dans rĂ©cepteur et manche en bas je vous avoue que je suis perdu... pourquoi ??? et bien parceque j'ai tentĂ© plusieur reglage radio puis BF et mon quad ne se comporte plus du tout comme avant car j'ai effectuĂ© un mise a jour y'a 1 an depuis ce temps la plus moyen de le rĂ©glĂ©, alors manche en bas il se passe de chose sois le quad ne s'arme pas (CLI je vois TROTTLE) donc je change les valeur et quand trottle n'apparais plus les moteur tourne d'eux mĂȘme, puis j'augmente les gaz a 50% et la plus possible de l'arretĂ© le moteur mon en tour, je suis obligĂ© de le dĂ©sarmĂ©

frame en 250

moteur racerstar BR2307S (de la merde)

ESC racerstar RS30A Lites Blheli_S  support oneshot42, oneshot125 et multishot

ma FC matek F405 STD

radio radiolink AT10II récepteur R12DS commuté en SBUS

aucune chut a dĂ©clarĂ© au passage 😁 sauf une dans l'herbe haute

Merci de votre aide

en l'attente d'un rĂ©ponse je vais regardĂ© pour la MAJ des ESC 😉

 

configuration.jpg

recepteur.jpg

BTFL_cli_20190729_212817.txt

Modifié (le) par jordjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manche en bas : C'est pour dire au contrĂŽleur que sous cette valeur toutes les valeurs seront considĂ©rĂ©es comme Ă©tant Ă  1000. Par exemple on voit, que bien que ton stick soit en bas, il affiche 1001. En ThĂ©orie tu ne pourrais pas armer Ă  cause de ça mais avec le Gaz Mini ça doit ĂȘtre bon. Dans le doute refait une calibration des sticks sur ta radio.

Throttle dans le CLI "Status" ça veut justement dire que ton stick des gaz n'est pas considéré comme étant à 0 et donc que l'armement est impossible.

 

Pour ce qui est du Oneshot là, je suis moins au fait car ne n'ai possédé que des quad en DShot. Mais ce que j'en sais, il fallait calibrer les ESC (ça normalement tu l'avais déjà fait). Ca se passe dans motor et y'a plein de tutos là dessus. 

Le Gaz mini (armé) c'est il me semble ce qui était utilisé avait l'Air Mode pour pouvoir continuer à orienter son quad gaz à 0. En gros tu peux y mettre une valeur plus élevée pour éviter que ton quand deviennent une pierre quand tu baisse trop les gaz. Autrement ça sert aussi à avoir les moteurs qui tournent un peu une fois armés ce qui permet un décollage plus rapide.

Valeur mini (désarmé) : Ca c'est un peu plus dangereux, ça permet à tes hélices de tourner dÚs que tu connectes la LiPo. Je ferai gaffe à mes doigts à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super je te remercie pour cette grande explication je vais voir ça demain matin, j'ai mise Ă  jour les ESC avec succĂšs mais avant la mise Ă  jour j'avais bien fait la calibration des ESC et pour ce qui concerne les calibration sur la radio ça je sais pas si c'est faisable sur la mienne  je testerai tout ça demain Je te tiens informĂ© si je m'en sors 😁 bonne nuit Ă  tout le monde et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde c'est avec regret que j’annonce mon echec 😔 depuis ce matin 11h je suis pas parvenu a le rĂ©glĂ© je pense que je devrais songĂ© a une autre loisirs sa fait un an que je me bat sur le quad... personne ferais sa MDR merci SuprasDolph pour ton aide

pour information je me suis servie de ta solution et Ă©galement de ce tuto https://forum.amr-asso.com/index.php?topic=1985.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...