Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 1 minute, Projetec a dit :

Tu as eu le pack à combien , en toute curiosité !!

1200. Quad + tout le système DJI incluant la radio DJI + quelques dizaines de pales nazgul... taxe importation compris... tarif imbattable mais en jouant au jeu du jemefaitchopperoupas 🤭





=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Siam Fpv a dit :

Tu sera au top pour la bonne saison comme ça 😉

Oui c'était l'objectif et ça laisse le temps à DJI de me mettre un peu plus de telemetrie dispo.... bon j'ai pas pris le temps de creuser le sujet encore mais j'ai cru comprendre qu'on peut récupérer à minima la telemetrie de tension batterie mais pour mon premier vol je n'avais que les infos de télémétrie DJI. J'ai cru voir il y a quelques jours sur le facebook de iflight qu'ils récupèrent déjà tout un tas d'infos supplémentaires de télémétrie mais je n'ai pas encore creusé le sujet.... surement dans une future release ou actif dans des firmware de dev?

Modifié (le) par Maxxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

L'achat du DJI' système se rapproche un peu plus chaque jour (la vente de drogue se porte au mieux)

Dans ma liste non exhaustive de conneries à acheter il y a le châssis, deux me font de l’œil : l'Apex HD de chez ImpulseRC et l'AK47 de chez Pirat Mistral  (c'est deux enclumes)

En toute honnêteté subjectivité,  lequel est le mieux 🤔

Edit

La Burne.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, naviluminor a dit :

Hi

L'achat du DJI' système se rapproche un peu plus chaque jour (la vente de drogue se porte au mieux)

Dans ma liste non exhaustive de conneries à acheter il y a le châssis, deux me font de l’œil : l'Apex HD de chez ImpulseRC et l'AK47 de chez Pirat  (c'est deux enclumes)

En toute honnêteté subjectivité,  lequel est le mieux 🤔

Tu ne veux pas attendre qu’un vrx Hd sorte? ( ok c’est hypothétique pour le moment ).

Pour la frame l’AK47 est à Pirat comme le Devin Plombier est à Titi et Grosminet 😄 

Modifié (le) par ketshoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxxxx depuis la dernière MAJ du Dji system tu peu à priori récupérer l'OSD betaflight, ça "oblige" pour le moment à voler avec betaflight mais si ça permet d'avoir un OSD complet... Tu a bien la nouvelle MAJ Dji ? J'ai pas encore allumé le masque perso, le quad est en cour de montage !

@naviluminor suis parti sur la frame Apex que j'aime beaucoup aussi, après les deux se ressemblent beaucoup (bras 6mm/arrière moins haut/design global hormis le bout des bras...)

Du coup ça doit sûrement être équivalent en qualité/sensation de vol, c'est plus le soutient de la marque à ce niveau, mon choix s'est fait pour un setup 100% Ethix et aussi car j'ai tout pris dans le même shop (DFR).

En tout cas ces deux frame intègre bien le air unit, ça semble prometteur !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Siam Fpv a dit :

 

Mon choix s'est fait pour un setup 100% Ethix et aussi car j'ai tout pris dans le même shop (DFR).

Tu es parti sur quoi comme FC et ESC du coup ? Betaflight pour avoir l'osd j'imagine ?

Tellement hâte que le DJI et Byte Frost soient compatibles KISS que je me refasse une build HD sous le matos que je préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

Hi

L'achat du DJI' système se rapproche un peu plus chaque jour (la vente de drogue se porte au mieux)

Dans ma liste non exhaustive de conneries à acheter il y a le châssis, deux me font de l’œil : l'Apex HD de chez ImpulseRC et l'AK47 de chez Pirat Mistral  (c'est deux enclumes)

En toute honnêteté subjectivité,  lequel est le mieux 🤔

Edit

La Burne.

Moi j'ai été très tenté par le chassis made in France VEGA FX5 HD... je pense que ca sera la frame de mon futur build. Si je ne l'ai pas acheté c'est que les stocks sont trop limités et à chaque mise en vente en 15 minutes tout le stock est déjà vendu.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Francis-le-varois a dit :

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis parti sur une configuration Iflight dc5 HD.
T-motor
Kakute f7
Rxsr

J’attends de recevoir encore quelques éléments manquants.
Et inav...

j'ai acheté un récepteur GPS pour mettre sur le DC5 mais je ne sais pas encore trop ou le fixer. Tu as dejà des idées pour une install propre et avec une bonne couverture des satellites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un récepteur GPS pour mettre sur le DC5 mais je ne sais pas encore trop ou le fixer. Tu as dejà des idées pour une install propre et avec une bonne couverture des satellites?


Moi aussi. J’en ai 3. Il faut que je fasse des essais.
Le châssis devrait arriver demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CamJi a dit :

 

 

Ça marche également avec Emuflight pour info.

 

 

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Bah justement la télémetrie pour l'instant c'est le dernier point qu'il me reste à résoudre... j'ai les infos classiques de télémétrie DJI mais ma tension de batterie y a écrit >>>>>N/A. Je ne sais pas trop ce que j'ai cassé dans le setup car je crois que ca fonctionnait pendant un moment 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Francis-le-varois a dit :

 


Moi aussi. J’en ai 3. Il faut que je fasse des essais.
Le châssis devrait arriver demain.

 

je pense adapter ce genre d'impression TPU... ça a l'air pas loin d'être compatible out of the box. Immortal-T et GPS, ça fait propre comme montage je trouve

VegaFX5-TPU-9.jpg?resize=1080%2C1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Francis-le-varois a dit :

 


J’ignorais. Tu es sûr de ça ?

 

non pas sur du tout 😂.

Je pense même que je me trompe car sur cette autre photo y a immortal-T et 2 antennes. la photo avec la pièce TPU rouge doit être plus ancienne

VegaFX-HD-BNF-1.jpg?resize=1080%2C1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BiCi a dit :

Tu es parti sur quoi comme FC et ESC du coup ? Betaflight pour avoir l'osd j'imagine ?

Tellement hâte que le DJI et Byte Frost soient compatibles KISS que je me refasse une build HD sous le matos que je préfère...

Oui sous betaflight pour avoir l'OSD, monté et réglé chez DFR, effectivement @CamJi ça aurait pu se faire sous Emuflight.

Pour la FC et ESC c'est le combo Tmotor F7 HD avec F55A pro ii pour pouvoir mettre en place un Gps.

Je posterais tout le matos dans un dronebuild, j'ai hâte de voler en HD en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je viens de recevoir mon chassis et mes premières questions se posent... :-)

je ferai surement un post dédie mais puisqu'on parle de DJI, je la pose ici :

doit on installer un condensateur avec le système de DJI ?

j'ai cru comprendre que c'est pour éviter le bruit mais surtout en analogique, non ?

par ailleurs ma FC (une Kakute F7 HD) est livrée avec un 1000 microF 35V ; si je prevois de voler en 3S ou 4S max, dois-je en changer pour un 25 V ?

 

merci ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça ne peut pas faire de mal 😉

On utilise les condos essentiellement pour filtrer le bruit qui atteint le VTX, mais ça filtre aussi le bruit qui atteint l'ensemble de l'électronique, dont le gyro et la caméra.

Quant à sa tension, qui peut le plus, peut le moins 🙂 Tu peux changer par un 25V si tu as besoin de gagner en place, sinon le 35V fera très bien l'affaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

En tout cas, ça ne peut pas faire de mal 😉

On utilise les condos essentiellement pour filtrer le bruit qui atteint le VTX, mais ça filtre aussi le bruit qui atteint l'ensemble de l'électronique, dont le gyro et la caméra.

Quant à sa tension, qui peut le plus, peut le moins 🙂 Tu peux changer par un 25V si tu as besoin de gagner en place, sinon le 35V fera très bien l'affaire.

merci  ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, tout fonctionne très bien et je commence à bien avoir en main le quad, l'ensemble de la solution DJI et je pensais vraiment plus galérer et que les devs soient moins aboutis... en fait l'ensemble et vraiment clean et pas loin d'être vraiment BNF... je suis bluffé.

Tellement bluffé que je suis même en train de me poser très très sérieusement la question de rester avec cette télécommande DJI et zapper le TBS. Je n'y vois après réflexion que des avantages :

1. Financier évidemment. Une QX7s ou QX9D et tout ce qui va bien pour avoir un  TBS complet qui va bien et proprement installé en gros c'est 500-600€... en plus de laisser au placard une télécommande DJI à 300 🤔

2. simplicité de la solution... un récepteur et des antennes en moins.. gain de poids et de place et d'argent.   

3. faible latence et 1200mw (à l'étranger).  Sur le papier ça tiens quand même la route face au 2000mw du TBS

4. La télécommande DJI. C'est sur ce point, après quelques jours d'utilisation où je suis le plus agréablement surpris. 

 

Je n'ai pas  lu ni vu de commentaires ou d'articles a propos de cette télécommande DJI, donc je vais vous donner mon avis. Juste pour planter le décor, j'ai l'habitude depuis de nombreuses années de voler avec des télécommandes spektrum pour mes helicos et mes drones. J'ai toujours été ravi de ma DX9 et je ne souhaite pas modifier cette télécommande en TBS. 

lorsque j'ai eu la première fois la télécommande DJI en main honnêtement je n'ai pas aimé du tout son plastique dur qui me fait penser à une manette de PS4 (d'autant plus que ça me fait bizarre une télécommande de modélisme sans écran en 2019).... et je n'ai pas du tout aimé la sensation des commandes de stick un peu mole, un peu cheap. Pour le reste j'ai aimé, la partie batterie, les switch sont plutôt bien placés, y en a assez pour un quad FPV.

Depuis, j'ai pas mal changé d'avis, je l'ai manipulée, "ajustée à mon goût" et je suis revenu sur ce jugement du premier jour. Aujourd'hui en comprenant tous les avantages de garder la télécommande DJI que j'ai listé au dessus. Je me suis dit que je devais donner une chance à cette solution full DJI et essayer d'améliorer le point qui me rebutait le plus: la sensation des commandes de stick. J'ai lu la notice DJI,  resserré  toutes les visses pour tendre les ressorts en comparant avec ma dx9 et.... miracle après un coup de "pimp my gimbals", la DJI me convient.

Conclusion, je donne sa chance a cette télécommande DJI et je garde mon argent pour acheter d'autres drones et du matos 😂. Bref on verra dans quelques mois si je courre en urgence m'acheter une solution TBS 🤣. J'espère que mon retour d'expérience pourra aider d'autres amateurs à faire leur choix. Bon vol à tous )))

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
 
je viens de recevoir mon chassis et mes premières questions se posent... :-)
je ferai surement un post dédie mais puisqu'on parle de DJI, je la pose ici :
doit on installer un condensateur avec le système de DJI ?
j'ai cru comprendre que c'est pour éviter le bruit mais surtout en analogique, non ?
par ailleurs ma FC (une Kakute F7 HD) est livrée avec un 1000 microF 35V ; si je prevois de voler en 3S ou 4S max, dois-je en changer pour un 25 V ?
 
merci ! :-)
Alors, effectivement le condo n'est pas obligatoire en théorie avec le VTX dji. Cependant lors de chutes de tension en 4s ça m'ai arrivé à 2 reprises que l'unit reboot en plein vol. Puis j'ai monté un régulateur 9v derrière l'alim lipo pour alimenter la unit, et n'ai plus eu de problème.
Maintenant que je m'apprête à passer au 6S j'ai rajouter un condo 1000 pour le reste de l'électronique et pour éviter de futur problème de noise sur le gyro.
Un condo c'est pas la mort non plus [emoji16]

Et n'oublie pas si tu passe en 6s plus tard il ne faut pas alimenter l'unit DJI direct lipo.

Tchouss bon vols [emoji6]

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...