Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Maxxxx a dit :

Tellement bluffé que je suis même en train de me poser très très sérieusement la question de rester avec cette télécommande DJI et zapper le TBS. Je n'y vois après réflexion que des avantages :

1. Financier évidemment. Une QX7s ou QX9D et tout ce qui va bien pour avoir un  TBS complet qui va bien et proprement installé en gros c'est 500-600€... en plus de laisser au placard une télécommande DJI à 300 🤔

2. simplicité de la solution... un récepteur et des antennes en moins.. gain de poids et de place et d'argent.   

3. faible latence et 1200mw (à l'étranger).  Sur le papier ça tiens quand même la route face au 2000mw du TBS

4. La télécommande DJI. C'est sur ce point, après quelques jours d'utilisation où je suis le plus agréablement surpris. 

Merci pour ton retour 👍 Dans ton cas, vu que tu as tout acheté d'un coup, effectivement, je comprends que tu te poses la question 😉 Quelqu'un déjà dans le hobby aura sa radio qu'il souhaitera bien souvent garder. Pour les nouveaux arrivants, je recommanderais également une radio type Q X7 ou autre pour une raison toute conne : la compatibilité avec les simulateurs, ce qui n'est pas le cas avec la radio DJI (à moins que les choses aient changées depuis).

Sinon, et là je parle sans connaître le produit, donc n'hésitez pas à me corriger, mais je pense qu'une radio sous Open TX (ou concurrent) offre beaucoup plus de possibilités que la radio DJI. Déjà l'écran est très pratique, la gestion des modules externes, la gestion des protocoles classiques (c'est pas avec la DJI qu'on va piloter nos Tiny et autres Toothpicks), le haut parleur, la télémétrie, et toutes les options avancées que l'on peut programmer (la dernière vidéo de @Qnnk sur le Crossfire en est une bonne illustration). Il y aussi du monde qui préfère voler sans OSD et qui se repose donc intégralement sur la télémétrie et la configuration des alertes sur la radio. Et je laisse de côté l'aspect ouvert d'OpenTX 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

En tout cas, ça ne peut pas faire de mal 😉

On utilise les condos essentiellement pour filtrer le bruit qui atteint le VTX, mais ça filtre aussi le bruit qui atteint l'ensemble de l'électronique, dont le gyro et la caméra.

Quant à sa tension, qui peut le plus, peut le moins 🙂 Tu peux changer par un 25V si tu as besoin de gagner en place, sinon le 35V fera très bien l'affaire.

La règle d'or pour déterminer la valeur de la tension sur une capa, c'est de prendre 50% de marge de la tenson d'utilisation.

En gros, sur du 12V, mini 18V, etc.... Après qui peut le plus peu le moins.

Également,  prendre des capa avec un faible ESR (résistance série de la capa)...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Merci pour ton retour 👍 Dans ton cas, vu que tu as tout acheté d'un coup, effectivement, je comprends que tu te poses la question 😉 Quelqu'un déjà dans le hobby aura sa radio qu'il souhaitera bien souvent garder. Pour les nouveaux arrivants, je recommanderais également une radio type Q X7 ou autre pour une raison toute conne : la compatibilité avec les simulateurs, ce qui n'est pas le cas avec la radio DJI (à moins que les choses aient changées depuis).

Sinon, et là je parle sans connaître le produit, donc n'hésitez pas à me corriger, mais je pense qu'une radio sous Open TX (ou concurrent) offre beaucoup plus de possibilités que la radio DJI. Déjà l'écran est très pratique, la gestion des modules externes, la gestion des protocoles classiques (c'est pas avec la DJI qu'on va piloter nos Tiny et autres Toothpicks), le haut parleur, la télémétrie, et toutes les options avancées que l'on peut programmer (la dernière vidéo de @Qnnk sur le Crossfire en est une bonne illustration). Il y aussi du monde qui préfère voler sans OSD et qui se repose donc intégralement sur la télémétrie et la configuration des alertes sur la radio. Et je laisse de côté l'aspect ouvert d'OpenTX 🙂 

j'ai ma DX9 pour tout le non DJI FPV, je voulais simplement noter que cette radio est une alternative très compétitive pour cette utilisation de drones FPV DJI ))). Mon cahier des charges est différent en FPV, du moment que la télécommande a assez de boutons, qu'ils sont bien placés et que les stick répondent bien... l'écran de la télécommande te sert a quoi concretement quand tu as un masque devant les yeux 😅.  Par contre si j'ai plusieurs drones DJI FPV,je devrais bind chaque drone à chaque fois que je change? 🤔

Pour info je crois y a un mode dans betaflight pour utiliser ton FC  comme adaptateur USB dans les simulateurs. Donc une radio DJI peut en théorie être utilisée dans liftoff grace à cette fonction de betaflight. A tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maxxxx a dit :

l'écran de la télécommande te sert a quoi concretement quand tu as un masque devant les yeux 😅.

Justement, pour faire mes réglages sans avoir un masque sur les yeux 😉 

Si toute ta flotte est en DJI (ou au moins les quads que tu vas emmener sur une session), c'est clair que c'est une alternative intéressante, si c'est pas le cas, je trouve que c'est dommage de devoir se coltiner 2 radios.

il y a 9 minutes, Maxxxx a dit :

Pour info je crois y a un mode dans betaflight pour utiliser ton FC  comme adaptateur USB dans les simulateurs. Donc une radio DJI peut en théorie être utilisée dans liftoff grace à cette fonction de betaflight. A tester

Ah oui bien vu ! Ca reste quand même pas hyper pratique, à moins d'avoir une FC et son alim de dédiées à cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jerome a dit :

Justement, pour faire mes réglages sans avoir un masque sur les yeux 😉 

Si toute ta flotte est en DJI (ou au moins les quads que tu vas emmener sur une session), c'est clair que c'est une alternative intéressante, si c'est pas le cas, je trouve que c'est dommage de devoir se coltiner 2 radios.

Ah oui bien vu ! Ca reste quand même pas hyper pratique, à moins d'avoir une FC et son alim de dédiées à cet usage.

Oui tout sera en DJI pour mes drones FPV 😉. D'ailleur j'ai acheté hier une frame Vega HD pour mon prochain build 😅

Modifié (le) par Maxxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bustin a dit :

aucun soucis pour la radio DJI qui fonctionne en USB C direct avec les simu depuis la dernière maj. Je l'utilise avec LiftOff sur mon Mac en USB C to USB C

Bonne nouvelle, merci pour l'info ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, naviluminor a dit :

Hello

Je viens de commander un châssis d' Apex HD (pour l'instant QUE ça ☹️)

 

Le Pouilleux.

Perso, je préfère attendre de voir les nouveaux vtx style caddx vista avant de changer de frame. Mais c’est clair qu’au printemps je volerai avec de la HD 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais (c'est pas pour inciter hein) mais le pack est en promo jusqu'à la fin du mois ici https://fr-m.banggood.com/DJI-Digital-FPV-System-Air-Unit-5_8GHz-8CH-Transmitter-HD-1080P-Camera-1440X810-Goggle-Combo-With-Remote-Controller-Mode-2-Super-Low-Latency-for-RC-Racing-Drone-p-1540481.html?rmmds=search

Pris le pack masque + 2 air unit à 630€ lors du Black friday, de stock avec livraison en moins de 3 semaines en standard et garantie Dji...

A ce prix c'est moins chère que du analogique haut de gamme (Hdo 2 / Orqa), seul inconvénient : changer de frame mais je crois que tu a déjà franchi le cap @naviluminor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est pas Noël bientôt ?...

J'ai l'impression que je vais devoir me faire un cadeau... je me demande bien quoi... il parait que Dji fait un truc pas mal en HD pour le FPV... je vais regarder ça avec attention... et pourquoi pas un petit 3" pour voler chez Droneez lorsqu'il fait froid et qu'il pleut dehors... il parait que iFlight a un modèle sympa en BNF...

Vous croyez que je vais craquer 😉 lol !!!!!.....????

Modifié (le) par Laurenzo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naviluminaire Vu à quel point tu m'as l'air dans l'indécision totale depuis un moment je te conseillerai vivement d'attendre encore un poil pour voir si les choses se précisent chez la concurrence d'un point de vu HD. ^^

Manquerait plus que tu te lances après avoir tourné autour du pot pendant un millénaire et que le lendemain, paf, la news qui tue en pleine tronche. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me demande si je ne vais pas prendre la radio pour une intégration plus simple. Quelqu'un a-t'il la radio pour nous faire un petit feedback ? Car je pose la question de savoir si c'est mieux qu'une Qx7 avec les M7... que je voudrai installer sur la mienne. Mais je me dis que si je ne vole plus qu'avec mon toothpick et mon béta en analogique autant garder ma Qx7 en l'état et me prendre la Dji pour mes autres quad en HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai la radio DJI et elle est top et je l'ai eu avec un super prix dans le combo full DJI FPV; par contre à choisir je prendrais peut être une radio non propriétaire type Spektrum DX ou similaire afin de pouvoir paramétrer des rates, mixages etc .... et aussi car tu peux pas mettre de crossfire sur la radio d'origine DJI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laurenzo17 a dit :

Hello !

Je me demande si je ne vais pas prendre la radio pour une intégration plus simple. Quelqu'un a-t'il la radio pour nous faire un petit feedback ? Car je pose la question de savoir si c'est mieux qu'une Qx7 avec les M7... que je voudrai installer sur la mienne. Mais je me dis que si je ne vole plus qu'avec mon toothpick et mon béta en analogique autant garder ma Qx7 en l'état et me prendre la Dji pour mes autres quad en HD...

Pour l'instant j'ai opté pour cette solution. Environ 25 lipos avec le système et je suis très content de la radio DJI jusqu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question en revanche sur les moteurs 6S car j'ai toujours eu du 4S maxi. En vol cool c'est très agréable mais quand je met le stick en butée je sent comme une latence avant que le moteur s'emballe d'un coup et que ça catapulte l'engin. Ça donne un peu l'impression d'un moteur turbo des années 80, c'est normal ? Est-ce que je peux régler quelque chose sur mon PID niveau throttle ou autre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...