Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Je suis tombé là dessus : un petit module propre qui permet de rendre masque compatible avec les modules vRX analogique sans le démonter, c'est pas trop dégeu et ça coûte 10 balles :
https://www.banggood.com/URUAV-5_8G-RX-PORT-2_0-DJI-Digital-FPV-Goggles-Simulation-Receiver-Board-for-DJI-Fatshark-FPV-Goggles-p-1605285.html
image.png.f61c925c77f6af577551cf24efd4d67d.png

Je viens aussi de me rappeler que le masque ne gérait pas l'audio 😢 Est-ce que vous savez si c'est une fonctionnalités prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour l'audio.
Pour l'analogique y a eu pas mal de review pour ce module qui est le plus simple à mettre en oeuvre. Par contre le placement est pas terrible pour les antennes.
Je crois que des mecs ont fait une impression pour intégrer ce module devant comme on peut le voir sur certaine image, sans démonter autre chose que la plaque avant.

Personnellement je passe par la Tango pour récupérer l'analogique, au moins l'antenne est devant [emoji16]

Review de Gal Kremer :

 

Modifié (le) par Kestrel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Je suis tombé là dessus : un petit module propre qui permet de rendre masque compatible avec les modules vRX analogique sans le démonter, c'est pas trop dégeu et ça coûte 10 balles :
https://www.banggood.com/URUAV-5_8G-RX-PORT-2_0-DJI-Digital-FPV-Goggles-Simulation-Receiver-Board-for-DJI-Fatshark-FPV-Goggles-p-1605285.html
image.png.f61c925c77f6af577551cf24efd4d67d.png

Je viens aussi de me rappeler que le masque ne gérait pas l'audio 😢 Est-ce que vous savez si c'est une fonctionnalités prévue ?

Je comprend mieux les problèmes de conception (morphologique) chez DJI, non mais z'avez vu la tronche du pilote.. c'est même pas un gorn ça (sont pas plutôt vert les gorn 🤔) bref pas étonnant que la forme soit si merdeuse 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naviluminor a dit :

Je comprend mieux les problèmes de conception (morphologique) chez DJI, non mais z'avez vu la tronche du pilote.. c'est même pas un gorn ça (sont pas plutôt vert les gorn 🤔) bref pas étonnant que la forme soit si merdeuse 

🤣
Ouais il est pour les tête large le bordel, moi avec ma tête assez fine c'est pas la joie !

 

Concernant la solution DJI, pour le moment je n'ai pas encore monté de quad, mais ça devrait arrivé d'ici semaine prochaine.

Le masque, je le trouve vraiment plus petit en vrai. Quelques photos pour comparer avec le Transformer HD, qui parleront surement à @Motard Geek
IMG_20200116_091903.thumb.jpg.a5825280160cb9ed8b110f409551816c.jpg

IMG_20200116_091910.thumb.jpg.904eb9898a4b7fcd3139b59843c0311c.jpg

IMG_20200116_091934.thumb.jpg.7a5626f26e67dd6c456adc2898726180.jpg
Les finitions sont vraiment top. Déjà, juste le fait d'avoir fait un charmille sur la coque extérieur, qui ne coûte pas non plus très cher dans un moule, au lieu de laisser lisse comme Fatshark ou Eachine, ça change beaucoup ! ça donne un aspect qualitatif avec pas grand chose. J'aime bien la tronche du masque,, mi-mouche mi-top gun, les abdos en moins 😄

Sans modification de mousse, comme beaucoup, j'ai un jour énorme dans le masque. Pas gênant en vol, mais c'est là. Des cales comme avec les HDO2 serait vraiment cool.
En attendant j'ai fait une découpe maison pour tester, la V2 de ma découpe est en cours 😄
IMG_20200115_174759.thumb.jpg.15b928b079d8d8e243e934902827f235.jpg

Niveau menu, c'est vraiment bien foutu. Les boutons tombent bien sous les doigts. Bon, y a pas de bouton power, j'imagine bien pourquoi :
**Etude de marché chez DJI**

- On met un bouton marche les gars ?
- Chef, on a étudié toutes les solutions sur le marché, aucune n'a de bouton, pas même sur les modèles haut de gamme. C'est que ce n'est pas nécessaire.
- Hum... Bizarre oui, ne soyons pas trop innovant non plus, il y a déjà la HD a absorber !

La suite au prochain numéro 😄

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Superbe cette photo comparative !

J'ai vraiment hâte de tester ce masque, j'ai vraiment du mal avec les petits écrans des lunettes...

Comme je t'ai dit, si on peut se caler une séance ça sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kestrel a dit :

Comme je t'ai dit, si on peut se caler une séance ça sera avec plaisir !

Yes, merci encore, j'ai filé les dates aux copains ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux les problèmes de conception (morphologique) chez DJI, non mais z'avez vu la tronche du pilote.. c'est même pas un gorn ça (sont pas plutôt vert les gorn [emoji848]) bref pas étonnant que la forme soit si merdeuse 

[emoji1787][emoji106]


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[emoji165][emoji3591][emoji1622][emoji857][emoji37]
Putain je me sens mal, est-ce que j'en avais vraiment besoin ? [emoji29][emoji1787]
On en a jamais besoin, juste l'envie [emoji16]

T'es faible !

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Jme demande si un masque V2 ne va pas sortir cette année 🤔

J'y ai pensé aussi. Je me dis qu'une grosse boite comme DJI ne va pas sortir si rapidement un nouveau masque, le précédent datait de 2017, mais on peut jamais savoir 😕 Enfin, l'idée c'était de pouvoir attaquer la nouvelle saison dès le début des beaux jours sur cette techno, si une nouveauté sort cette été, je laisserai passer qques mois et la mise à l'année prochaine sera tjrs possible 😉 

Il y a 2 heures, CamJi a dit :

L'OSD fonctionne avec Emuflight

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Malheureusement ma FC ne sera pas supportée, vivement les unified targets !   

il y a une heure, Kestrel a dit :

Motard Geek, j'attends un Vista pour modifier mon 3" emoji16.png

Le Vista me tente bien aussi, typiquement pour upgrader des quads sans devoir changer de frame 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Chez T-MOTOR, deux FC "DJI' friendly"  existent, l'une est une F4 l'autre une F7

Selon vous, cela vaut il la peine de courir derrière une F7 qui est indisponible partout ? (contrairement à la F4)

Chez Iflight la FC dédiée au système DJI est aussi une F7

Une F4 est vraiment à la cave face à une F7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

Hi

Chez T-MOTOR, deux FC "DJI' friendly"  existent, l'une est une F4 l'autre une F7

Selon vous, cela vaut il la peine de courir derrière une F7 qui est indisponible partout ? (contrairement à la F4)

Chez Iflight la FC dédiée au système DJI est aussi une F7

Une F4 est vraiment à la cave face à une F7 ?

J'ai commandé une F7 hier 😉 

https://www.fpv-fly.fr/t-motor-f4-stack-f4-hd-fc-f55a-pro-ii-3-6s-4-in-1-esc-combo-1681.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise que dans l'URL c'est marqué F4, mais sur le site y a bien les 2 items et ce lien arrive bien sur la description de la F7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Lis bien leur description camarade (j'avais vu aussi..)

Le combo "F7" proposé par eux (qu'ils ont en stock) n'est pas la version  DJI'like  (la description de leur combo F4 en revanche oui)

J'insiste, lis bien les deux descriptions (et pas que les photos et leur titre à la con..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, naviluminor a dit :

Lis bien leur description camarade (j'avais vu aussi..)

Le combo "F7" proposé par eux (qu'ils ont en stock) n'est pas la version  DJI'like  (la description de leur combo F4 en revanche oui)

J'insiste, lis bien les deux descriptions (et pas que les photos et leur titre à la con..)

Tu m'as mis un coup de stress, j'ai bien lu, c'est marqué que c'est la version HD et qu'il y a bien le bec 10v pour l'alim de l'air unit. Je loupe quelque chose  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Puisqu’on est dans les consommations, je vous partage quelques résultats.

Mon Quad actuel pèse 740 g.
- iflight dc5hd
- GoPro hero 6
- gps
- DJI air unit (700 mW)
- t-motor f40 pro
- kakute f7 + esc4-1

Avec une 4sde 1550 milli-ampères, je vole cinq à six minutes max avec du vol très cool !

J’ai l’impression que la bestiole consomme un peu...

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...