Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Ca va, tu t'en sors bien 😉 Tu fais une bonne petite distance quand même.

Par contre, dis moi si je me trompe, mais d'après la vidéo, j'ai l'impression que ça coupe quand tu n'es plus en LOS. Et ça me paraît assez normal, c'est pareil en analogique, quand tu passes de l'autre côté d'une montagne, le signal coupe net et c'est inévitable : tu passes d'une ligne direct à d'un seul coup des tonnes de roches (et de neige) sur le chemin du signal, sans possibilité de réfection. Quand on longe une crête faut toujours faire gaffe à ne pas basculer du côté obscur 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, d’après earth j’ai fais 1km4 environ, c’est pas mal! Il t’avais pas mal de vent, et je fais quand même attention de pas basculer en LOS (de l’autre côté) en restant sur la crête, mais je suis en bas. Je m’attendais quand même à une perte progressive du signal pour prévenir, je me demande si en 1200 mW le problème serait arrivé de la sorte ?

 

B1436F24-1A0E-4975-97AB-600D388C424A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, d’après earth j’ai fais 1km4 environ, c’est pas mal! Il t’avais pas mal de vent, et je fais quand même attention de pas basculer en LOS (de l’autre côté) en restant sur la crête, mais je suis en bas. Je m’attendais quand même à une perte progressive du signal pour prévenir, je me demande si en 1200 mW le problème serait arrivé de la sorte ?
 
B1436F24-1A0E-4975-97AB-600D388C424A.thumb.png.d15b326bd5d2b09727008cf2bb2265af.png


Dis moi, comment récupères tu les coordonnées gps dans earth ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=2486]Francis-le-varois[/mention] :
Deux possibilité, soit en enregistrant les point GPS sur la carte SD de la taranis, soit depuis l’enregistrement de l’OSD.


Oui je le fais déjà. J’ai les log de la taranis mais après ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà une belle distance avec les antennes d'origine en 700 mw !

Attention à la surchauffe en 1200 mw même si à cette période ça devrait aller, par contre si tu passe derrière des gros obstacles style montagne ça va couper de la même manière, comme c'est aussi le cas pour l'analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est déjà pas mal c’est claire ! C’est même extrêmement bien quand on voit le dénivelé et la forme de la pente avoir le signal aussi loin est dingue. Pour ça que je reste en 700, pour éviter les surchauffes. J’ai hâte d’essayer les antennes de la Fabrique Circulaire pour le Long Range.

En vrai par contre, je m’attendais à un minimum de signaux pour prévenir du shutdown, en analo malgré tout tu as pas mal de parasite avant la coupure pour indiquer. Là le signal a sont maximum et d’un coup paf... Je pense avec 15m en hauteur de plus ça aurait continué sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que ce système couplé au antennes de la fabrique circulaire ça doit être top pour le LR !

Pour la perte de signal brusque ça m'est déjà arrivé en analogique dans ce genre de condition, pourtant avec LX LR pro et tout le matos, écran noir d'un coup aussi ! A mon avis tu peu passer d'un signal top à rien du tout juste en passant derrière une grosse masse de terre/roche, vaut mieux essayé de prévoir un peu sa ligne !

En tout cas merci pour le retour j'ai pas encore eu le temps d'aller faire un test de distance de ce type, c'est plutôt encourageant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos builds 5" en DJI pèsent combien ? (sans lipo ni caméra)

J'ai fait une petite simulation, pour moi ça semble se diriger vers les 400 gr à +/- 10 grammes près. Je ne me faisais pas trop d'illusions, j'espère juste ne pas être trop au dessus.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos builds 5" en DJI pèsent combien ? (sans lipo ni caméra)
J'ai fait une petite simulation, pour moi ça semble se diriger vers les 400 gr à +/- 10 grammes près. Je ne me faisais pas trop d'illusions, j'espère juste ne pas être trop au dessus.
Tu mets pas de GoPro sur un DJI [emoji16]

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Francis-le-varois a dit :

Du coup j’imagine que vous avez le gps rescue ?

J'ai pas fait paramétrer mais c'est prêt pour si besoin, à voir dans le temps si ça devient nécessaire.

@Jerome 420 gr pour frame avec bras 6mm + gps + Tpu gps donc tes 400 gr devrait être jouable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Siam Fpv oui pour mon exemple c’était suffisamment dégagé pour rattraper sans risque. Mais clairement le DJI met en confiance, vraiment beaucoup plus que l’analo donc on se sent tranquilles et rassuré, peut être un peu trop.

@Jerome, je ne serais te dire, je n’ai pas du tout fait d’optimisation de poids, je suis même dans un tout opposé ! La vidéo que j’ai posté a été faite avec un Lal5 modifié avec un système DJI à la place de la Tarsiee V2 + un buzzer et son support TPU, mais également un GPS, un support Gopro et une gopro. Je dois être dans les 500-600gr. Le One Source lui est beaucoup plus lourd quand même mais les moteurs plus puissant donne quand même plus de réactivité, même si le Lal5 en 4S s'en sort vraiment très très bien et à une autonomie de dingue grâce à ses 1700Kv.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1480]Kestrel[/mention] comme le dit [mention=2]Motard Geek[/mention] la qualité a clairement rien à voir, en exemple ici :
Records caméra : 
[/url] Comparaison Gopro : 
Oui mais en long range tu t'en fiches du poids [emoji16]

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était moins une 🤣

image.png.e2e7afa0a17d9ccb9a2e41d9622d924f.png

Exactement le même poids que mon quad principal en SourceOne. Je peux gratter 8 grammes en virant les protections de bras et encore 23 grammes en sacrifiant la MadCase, ce qui compensera le surpoids de la lipo. Du coup ça va, la HD pour le même poids, c'est good 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez eu l'occasion de voler en DJI avec d'autres pilotes volant en analogique à côté, y compris en 700 mW ?

Est-ce qu'il suffit de dire aux pilotes en analogiques de ne pas occuper la Raceband 6 pour que tout le monde soit tranquille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Est-ce que vous avez eu l'occasion de voler en DJI avec d'autres pilotes volant en analogique à côté, y compris en 700 mW ?

Est-ce qu'il suffit de dire aux pilotes en analogiques de ne pas occuper la Raceband 6 pour que tout le monde soit tranquille ? 

Je confirme, pas évident de voler avec un djiman à coté....surtout s'il a déverrouillé le mod 1200mW

Sur la dernière session on a fini par voler à tour de rôle, pourtant j'étais en 800mw et en R3. Mon pote en R1 semblait moins affecté par le système Dji, il faudrait pousser un peu plus loin les essais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir eu peur de m'être fait arnaquer... 🤣

image.png.1af6bbebebc46c5e3f3eabdc9d0035f1.png

... j'ai pris ma première petite claque, hâte de le tester dans le ciel 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...