Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

C'est surprenant, cela revient à dire que la mariée est trop belle, en quoi c'est mieux d'être maqué avec un laideron ? 

Moi devant l'hotel autel si j'ai le choix c'est tout vu, c'est l'actrice de X Ukrainienne que je vais prendre (celle avec les talons de 10)  

Convaincu que C’est beau et mieux et au point . En revanche en rejet complet du microcosme DJI . J’aurais le sentiment de vendre mon âme au diable ou de faire rentrer le vert dans la pomme . 

Fini les config à la carte . 

  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ketshoo a dit :

Convaincu que C’est beau et mieux et au point . En revanche en rejet complet du microcosme DJI . J’aurais le sentiment de vendre mon âme au diable ou de faire rentrer le vert dans la pomme . 

Fini les config à la carte . 

Voila enfin une réponse honnête (et pas pétrie de mauvaise foi..) je ne partage pas ton point de vu mais je le comprend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, naviluminor a dit :

(c'est quoi la vraie diff' badger/marmotte 🤔)

Marmotte : Unibody, Badger : bras séparés 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques commence à bien se développer pour intégrer ce système Dji, j'aime bien la frame Apex HD aussi.

Je pense que ça ne rentre pas dans ma frame Skitzo et c'est bien dommage car tout revendre... 

La réception commence à vraiment me brancher, le fait d'avoir un focus plutôt que des glitch ça me semble bien pour avoir le temps de faire demi tour, ça fait trois sorties en montagne que je fait ou ça glitch fort à un moment et j'ai jamais le temps de croiser les doigts, heureusement j'ai crasher qu'une fois à un endroit simple d'accès, mais si c'est à 500 mètres où plus dans la neige aucune chance de le retrouver... 

Je sait pas si c'est une impression mais en général sur les vidéos on dirait que la réception est meilleur qu'en système analogique. 

Certaines marques commence à proposer des BNF "HD" aussi, comme Iflight et Geprc, ça devrait se développer et sûrement faire baisser les prix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Siam Fpv a dit :

Les marques commence à bien se développer pour intégrer ce système Dji, j'aime bien la frame Apex HD aussi.

Je pense que ça ne rentre pas dans ma frame Skitzo et c'est bien dommage car tout revendre... 

La réception commence à vraiment me brancher, le fait d'avoir un focus plutôt que des glitch ça me semble bien pour avoir le temps de faire demi tour, ça fait trois sorties en montagne que je fait ou ça glitch fort à un moment et j'ai jamais le temps de croiser les doigts, heureusement j'ai crasher qu'une fois à un endroit simple d'accès, mais si c'est à 500 mètres où plus dans la neige aucune chance de le retrouver... 

Je sait pas si c'est une impression mais en général sur les vidéos on dirait que la réception est meilleur qu'en système analogique. 

Certaines marques commence à proposer des BNF "HD" aussi, comme Iflight et Geprc, ça devrait se développer et sûrement faire baisser les prix... 

La réception est meilleure, et largement au dessus du byte frost. Culture FPV a fait un test en 25mW sur les deux systèmes et c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CamJi a dit :

Les bras du badger ont tendance à prendre du jeu, les vis se cisaillent. J'ai des marmottes et franchement c'est costaud avec l'ancien carbone et ils te la remplace si tu casses

 

 

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

 

 

 

d2a11b76707060d70c286cbaa1a3496b.jpg

Tu fais un élevage de marmottes ? 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SupraDolph a dit :

La réception est meilleure, et largement au dessus du byte frost. Culture FPV a fait un test en 25mW sur les deux systèmes et c'est le jour et la nuit.

C’est clair que ca revient à comparer la cassette VHS ( désolé pour les plus jeunes, vous n’avais pas connu 😀) et le blu ray. J’ai toujours du mal à comprendre les conclusions qui militent pour le byte frost avec pour argument que le fpv doit beaucoup à Fatshark... ca revient à préférer la cassette VHS....

Modifié (le) par Dujack
Correction de photes 😉
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

Tu fais un élevage de marmottes ? 😂

Nan mais si j'en casse une j'vole avec l'autre le temps de recevoir la pièce ^^. Puis tu peux continuer à voler à l'identique si tu détruis un moteur et que t'es à 2h de route de chez toi en pleine montagne !

@Siam Fpv Concernant le long range, je ne peux pas te répondre, j'en fais pas, un peu de mid range, genre 1km et ça se comporte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SupraDolph oui j'ai vu cette vidéo effectivement la réception a l'air au dessus de tout autre système, c'est vraiment le point le plus important pour moi, et la qualité d'image est un plus !

@CamJi c'est exactement ce genre de distance que j'aimerais avec une réception fiable, pour voler encore plus tranquille plus prêt, c'est pas le cas de mon système actuel : unify pro Hv / fabrique circulaire LX Lr pro et compagnie, je peu aller loin mais ça peu couper net derrière un obstacle à ce genre de distance, le système Dji à l'air plus fiable sur ce point, j'aime beaucoup le système focus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo super intéressante (Merci Method FPV). en résumé : Les gens volent le DJI en low quality, qui est déjà pas mal ! Et lorsqu'on teste le Hight Quality, on a une latence importante, du coup on se dit "ouais non, là je sens la latence, c'est un peu abusé".

Sur son test il montre qu'après avoir passer l'unit en HQ il faut la redémarrer pour optimiser la liaison, du coup on reste sur une latence acceptable de 30ms (et non 50-60, sans la redémarrer).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CamJi très intéressant, la latence en low quality et focus mode ça reste inférieur au HQ ou cette astuce rend la latence identique ?

J'ai vu cette vidéo sur la porté, avec antenne de base, ça semble clairement prometteur, une autre vidéo sur cette chaîne montre comment faire du simulateur avec le système Dji, plutôt cool du coup même si c'est pas l'utilisation de base.

D'ailleurs belles promo sur ce matos en ce moment, j'en connais qui a craqué pour un setup complet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce débat de la course a la milliseconde soit vraiment pertinent.

Notre oeil n’est pas capable de distinguer une différence de latence entre 25 et 50ms.. Heureusement pour nous sinon nous verrions nos éclairages osciller (50 Hz => 20ms). 
Alors ok , sur les tests on nous parle de latence.. mais franchement, les pilotes sont réellement gênés ou bien c’est l’affichage osd qui leur fait dire qu’il y a de la latence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment tentant d'investir. Surtout que concrètement l'histoire de latence c'est par moment de l'enfilage de coléoptères.

Le seul réel défaut à mes yeux est le masque que je trouve gros et le fait que je sais pertinemment qu'un modèle bien plus abouti va arriver d'ici "peu". Il est de plus inconfortable pour beaucoup de morphologie je crois.

Le confort, l'encombrement et le OLED des HDO2 et Orqa est clairement pour moi un atout qui m'a fait me diriger vers le Byte Frost qui, à mon avis, nous réserve de belles surprises à l'avenir.

Wait & see

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce débat de la course a la milliseconde soit vraiment pertinent.
Notre oeil n’est pas capable de distinguer une différence de latence entre 25 et 50ms.. Heureusement pour nous sinon nous verrions nos éclairages osciller (50 Hz => 20ms). 
Alors ok , sur les tests on nous parle de latence.. mais franchement, les pilotes sont réellement gênés ou bien c’est l’affichage osd qui leur fait dire qu’il y a de la latence? 
Certains pilotes de freestyle remarquent la latence au delà de 20ms. Les racers te dirons peut être qu'il sont incapable de piloter avec une Falkor... dans le gaming le standard c'est 144hz et les gens perçoivent de suite quand il ont un écran 60hz. Alors je sais pas trop quoi en penser, mais c'est pas que de la branlouille ces millisecondes, pour certains en tout cas.
J'étais en Falkor avant je n'ai eu aucune gêne en passant sur DJI.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand, je pense que personne ne peut le dire. Mais vu de quelle façon cela se bouscule au portillon je pense que tout cela va se jouer en assez peu de temps... Je dirais une année.

Concernant la latence, alors oui je comprends tout à fait que cela puisse déranger les plus inhumains d'entre nous. Mais au même titre que les joueurs qui ne jurent que par des framerates de dingue au delà de 60fps, je pense que cela concernera toujours une minorité. Pour ma part un 60fps locké est parfait, au delà je m'en contre fiche et cela ne change en rien mon expérience.

Par contre un framerate variable, que ce soit en jeuxvidéo ou en FPV c'est juste atroce. Mais bon ça à première vu sur le DJI c'est très bien maitrisé si nous sommes équipé de bonnes antennes et que l'on ne va pas se fourrer dans des endroits qui de toutes façons nous seraient inaccessibles en analogique.

Ce que je retiens quoi qu'il en soit, c'est que l'évolution de ce hobby est en marche et ça va foncer les copains. Dans 3/4ans on vole tous en numérique avec du 1080p par oeil sans latence jusqu'à 2 bornes sans glitch.

Modifié (le) par BiCi
  • J'aime 1
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...