Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Jerome a dit :

C'est pas tous les jours que ça arrive alors...

Morceaux choisis : "I really like this setup, I like digital, I like what DJI is doing... I was wrong and hating on it...", "I don't think HD FatShark is going to do anything, ever. I don't have any faith in FatShark" 😆

2 Air Unit, 2 Vista, 1 Smart Controller, ça traîne pas 😉 Au moment de la vidéo, il n'a pas encore d'OSD par contre.

Au passage, il ne parle pas de la Tango2 mais évoque un projet de radio avec TBS sur lequel il bosse depuis 2 ans et demi.

Je ne comprend pas l'anglais, mais si Mr Steele y passe, moi il y a un truc qui m'étonne quand même : le retour sonore?

Je voyais mal Mr Steele se passer de ce retour? pas vous?

Et j'espérais que la notoriété de ce genre de personne qui ont absolument besoin du son sans décalage, "oblige" DJI a nous faire une MAJ et permettre cela avec le Air Unit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Bon, on l'a tous dit et finalement nos quads analogiques font la sieste sur des étagères 😄 

Euuuuh... Parle pour toi ! Heureux comme un gamin de pouvoir voler tout en analogique avec mes HDO2.

Parce que les glitchs c'est la vie !! 😎

il y a une heure, Jerome a dit :

A part FB, c'est un peu pareil pour moi, là c'était un coup de bol, j'ai vu passer la notif Insta, mais en général je ne pense jamais à le lancer

Et bien des fois, j'aime bien ces coups de bol. Je suis un autisme affirmé pour les reseaux. La seule concession que je m'accorde c'est un forum. Je dit bien UN. il s'avère que ce soit ici. Mais c'est pas pour autant que j'ai plus d'amis 🤣

Bon vol à toutes et tous. En Analogique ou en HD. Le plaisir avant tout !!☀️

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Myre27 a dit :

Je ne comprend pas l'anglais, mais si Mr Steele y passe, moi il y a un truc qui m'étonne quand même : le retour sonore?

Il en parle du retour audio, il dit que c'est dommage mais qu'il peut faire sans.

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

Euuuuh... Parle pour toi ! Heureux comme un gamin de pouvoir voler tout en analogique avec mes HDO2.

Je parle pour ceux qui ont les 2 bien sûr. Le jour où tu y passeras, au moment d'aller voler, je ne pense pas que tu hésiteras longtemps sur le quad à embarquer 😛 En attendant, l'analogique permet de s'éclater aussi et ça je ne le remet pas en question, on n'a pas attendu DJI pour kifer le FPV 😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment que j'essaye l'analogique un jour car depuis mes débuts en FPV en DJI directement, j'ai l'impression d'avoir raté une sacré étape.. 😇

Je trouve ce système visuel tout a fait normal, rien d'extraordinaire à mes yeux du coup 😅 d'ailleurs je trouve que c'est même "moyen" au final.

(je vais me faire taper dessus je sens ^^)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Feisar a dit :

Faudrait vraiment que j'essaye l'analogique un jour car depuis mes débuts en FPV en DJI directement, j'ai l'impression d'avoir raté une sacré étape.. 😇

Je trouve ce système visuel tout a fait normal, rien d'extraordinaire à mes yeux du coup 😅 d'ailleurs je trouve que c'est même "moyen" au final.

(je vais me faire taper dessus je sens ^^)

Tu n'a personne vers chez toi qui est encore en ana?

Franchement, oui il faut que tu test, tu va halluciner et te demander comment c'est possible de voler dans de telle conditions 🤣, et tu arrêtera de trouver que ce système HD est "moyen".

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Feisar a dit :

Faudrait vraiment que j'essaye l'analogique un jour car depuis mes débuts en FPV en DJI directement, j'ai l'impression d'avoir raté une sacré étape.. 😇

Je trouve ce système visuel tout a fait normal, rien d'extraordinaire à mes yeux du coup 😅 d'ailleurs je trouve que c'est même "moyen" au final.

(je vais me faire taper dessus je sens ^^)

😂 je suis dans le même cas que toi. Direct DJI donc comparaison difficile. Après j’ai vu des DVRs et ça vend pas du rêve 😂

Et maintenant que je m’en souviens, ma première expérience en FPV qui m’a donné envie de me lancer un jour là-dedans, c’était quand j’ai croisé un gars qui faisait voler son quad et ça m’impressionnait la rapidité du machin et je savais pas qu’on pouvais maîtriser un drone comme ca. On a commencé à causer et il m’a expliquer pas mal de trucs. Il m’avait finalement sorti un écran pour me montrer ce qu’il voyait dans ses lunettes pendant ses vols suivants, et là 🤦🏻‍♂️ J’ai eu encore plus de respect pour lui. Parce qu’avec les glitchs et autre, je comprenais encore moins comment c’était possible 😂

Modifié (le) par Jon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Euuuuh... Parle pour toi ! Heureux comme un gamin de pouvoir voler tout en analogique avec mes HDO2.

Parce que les glitchs c'est la vie !! 

Ca se voit que tu n'as jamais essayé la HD made in  DJI 🙂

Toi qui aime le long range, tu kifferais tellement les images sont belles...

Ca me fait un peu penser à cette image, l'attente du HD Fatshark 😆😄

 

image.jpeg.713068f6d813589bf0095c7bd48d7e90.jpeg

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 at 19:08, Fuzu a dit :

J’ai enfin fini mon build 95x pusher avec un vista. Ça rentre au poil de cul mais c’est quand même ouf de pouvoir voler avec un tinywhoop en HD 😍

Le tout pour 210gr avec Lipo & GoPro Naked

 

J'ai terminé  mon 95x vista gopro6 naked. j'aimerais savoir ce que tu utilises comme lipo. Moi avec une 4s 650mAh je tiens 2minutes 30 avec la gopro allumée.😳

 

 

IMG-0035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick57950 a dit :

J'ai terminé  mon 95x vista gopro6 naked. j'aimerais savoir ce que tu utilises comme lipo. Moi avec une 4s 650mAh je tiens 2minutes 30 avec la gopro allumée.😳

 

 

IMG-0035.jpg


Je dois être dans les 3:30 3:40 je crois. 
J’ai mis betaflight 4.2 avec RPM filter. Et j’ai aussi mis les esc en 48khz afin de gagner en autonomie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 at 17:38, Feisar a dit :

Faudrait vraiment que j'essaye l'analogique un jour car depuis mes débuts en FPV en DJI directement, j'ai l'impression d'avoir raté une sacré étape.. 😇

Je trouve ce système visuel tout a fait normal, rien d'extraordinaire à mes yeux du coup 😅 d'ailleurs je trouve que c'est même "moyen" au final.

(je vais me faire taper dessus je sens ^^)

j'ai commencé  aussi directement avec du DJI et puis un jour @Dujack ma fait essayer ses Fatshark,et la la claque mais pas dans le bon sens 😁 tu te met devant canal plus a 20h30 sans decodeur et c'est la même.je vais pas me faire beaucoup d'ami en disant cela,seul point positif la tenue du masque c'est 1000fois mieux que du DJI.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gerald a dit :

Salut!!!! 
quelqu’un pourrait nous faire une résume En français de la dernière video de steele ?

Tu as un traducteur qui vaut ce qu'il vaut mais bien pratique, juste à côté de la roue crantée, entouré en rouge sur ma capture...

image.png.3f427e91e4a00bc654b40ef883cb831b.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait plusieurs vols avec mon drone et le DJI et vraiment je ne regrette pas du tout cet achat ruineux ^^

j'ai déjà fait deux petites vidéos sans prétention sur YT. on a un coin pour poster ça ici?  🙂

par contre je n'arrive pas à ajouter l'horizon artificiel dans mon masque.
j'ai une croix au centre de mon écran et c'est tout.

avez vous réussi à mettre l'horizon?

Modifié (le) par Chassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chassou a dit :

bon j'ai fait plusieurs vols avec mon drone et le DJI et vraiment je ne regrette pas du tout cet achat ruineux ^^

j'ai déjà fait deux petites vidéos sans prétention sur YT. on a un coin pour poster ça ici?  🙂

par contre je n'arrive pas à ajouter l'horizon artificiel dans mon masque.
j'ai une croix au centre de mon écran et c'est tout.

avez vous réussi à mettre l'horizon?

ici pour poster tes videos 😉

https://forum.wearefpv.fr/14-les-vidéos-de-la-communauté/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gerald a dit :

quelqu’un pourrait nous faire une résume En français de la dernière video de steele ?

Bien sûr, voilà : "Pendant un an j'ai ragé comme un connard et avec des faux arguments contre DJI. Maintenant que j'ai vraiment essayé, je les aime toujours pas, mais je reconnais que le produit est bon" 😉 Bon, il le dit pas comme ça, mais presque ^^

Sinon en gros, c'est ce qu'il avait déjà dit dans sa vidéo sur Insta en début de semaine, il est très content du système DJI, en particulier de sa pénétration, de sa portée, de l'absence de glitch et de la gestion de la luminosité. Il arrive à faire du freestyle agressif avec, mais pour du Freestyle ultra agressif dans ses limites, il a besoin de l'analogique pour être à 100% de son niveau. Il fera dorénavant ses presta pro en DJI d'ailleurs le Smart Controller est un atout énorme pour montrer au client ce qu'il filme.

Pour un débutant qui a les finances, pareil, il admet que le système DJI est le mieux, même s'il avance aussi l'argument (discutable) que voler en analogique permet de mieux comprendre les limitations et bonnes pratiques du hobby (identifier les endroits risqués pour le signal, comprendre les principes de bandes et canaux, avoir le  réflexe de voir si qqun n'est pas déjà en train de voler avant d'allumer son quad etc et s'organiser pour voler à plusieurs etc.).

Donc il ne switch pas officiellement en DJI, mais en dehors de la race et de son type de freestyle en particulier, il fait le constat que c'est de la balle.

Et je parie qu'il va switcher petit à petit. En Low latency, je suis sûr qu'il peut faire la même chose qu'en analogique avec un peu plus de pratique. Et même si la "soi-disant latence" lui ajoute un petit handicape, le fait de mieux voir compensera.

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

merki c'est fait 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 at 13:03, Motard Geek a dit :

Ma nouvelle batterie pour le masque, pas home made désolé ^^

20201012_110257.jpg

J'ai choppé ça chez Banggood pour une trentaine d'euros 🙂 

Salut MGk 😉   suis intéressé par ton retour sur ton dernier achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rork a dit :

Salut MGk 😉   suis intéressé par ton retour sur ton dernier achat.

salut rork, pour ma part j'ai craqué sur celle-ci:

 

auline4S2600.thumb.jpg.317f0c0ef25cbf3e114656cb235eaf48.jpg

 

achetée aussi sur BG pour moins de 17€

niveau autonomie j'en suis très content pour le moment: je peux faire toutes les lipos de mon TH2 et les deux lipos de mon 3" sans avoir besoin de recharger.

 

et j'ai aussi acheté un petit interrupteur style lampe de chevet pour allumer et éteindre mon masque sans avoir à débrancher la batterie:

2e9b9eca-3782-41a1-95df-c2e49edf32d8.jpg

trouvé aussi sur BG pour moins de 3€

Modifié (le) par Chassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chassou a dit :

salut rork, pour ma part j'ai craqué sur celle-ci:

 

auline4S2600.thumb.jpg.317f0c0ef25cbf3e114656cb235eaf48.jpg

 

achetée aussi sur BG pour moins de 17€

niveau autonomie j'en suis très content pour le moment: je peux faire toutes les lipos de mon TH2 et les deux lipos de mon 3" sans avoir besoin de recharger.

merci 😉    je suis entrain de faire ma liste d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis pris ce câble on/off de chez TBS

https://www.team-blacksheep.com/products/prod:sky_kable_red

tbs.JPG

Modifié (le) par rork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...