Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Ah mince 😕 Ca m'est déjà arrivé avec un VTX analogique, mais jamais sur le Air Unit. Dans le AK ceci dit, c'est tellement serré qu'il y a rien qui bouge au niveau des antennes.

je pense que c'est la faiblesse du bando killer la position des antennes,

Modifié (le) par pierrot30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierrot30 a dit :

je pense que c'est la faiblesse du bando killer la position des antennes,

Exact j'avais aussi remarqué sur ton bando killer que les connecteurs MMCX n'étaient pas protégés via un TPU, et ces connecteurs sont ultra fragiles. Essayes de voir si tu trouves pas un TPU sur thingiverse à ce sujet qui permettrait de mieux caler l'air unit au niveau connectique MMCX, je pense qu'ils ont surement du créer ça depuis le temps ✌️

Sur mon ancien 5" quand on s'était vu j'avais justement un tpu qui cale bien le air unit conçu spécifiquement pour la Rival HD (que je vends d'ailleurs suite au passage au Vista depuis 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Tu as connecté ton téléphone au smart controller ?

Non non, juste un écran portable en HDMI. C'est la même chose que j'avais déjà fait dans mon salon, mais c'est plus pratique à emmener sur le terrain que la télé ou le vidéoproj 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Non non, juste un écran portable en HDMI. C'est la même chose que j'avais déjà fait dans mon salon, mais c'est plus pratique à emmener sur le terrain que la télé ou le vidéoproj 😉 

Ok, l’image est trompeuse, on dirais que tu film depuis ton smartphone😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

Ok, l’image est trompeuse, on dirais que tu film depuis ton smartphone😁 

Ahhh oui, j'avais pas vu sous cet angle là, je comprends mieux ta question maintenant, c'est vrai que c'est trompeur ^^

Au cas où d'autres se poseraient la question, c'est bien le petit quad en face de moi qui filme, les lunettes récupèrent l'image, l'envoient au Smart Controller, qui lui la renvoie sur l'écran, et avec mon téléphone, je prends tout ce petit monde en photo 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois, en tout cas ça fonctionne avec le dji smart controller, alors j’en ai déduis (peut-être à tord) que cela pouvait fonctionner avec les lunettes DJI ? Mais j’ai pas encore testé...

Salut

Tu as testé finalement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes V2 sont enfin là !

EDIT avec la fiche produit officielle et les caractéristiques :

138254878_10159035490571703_6822057147086044463_o.jpg

On passe donc de 720p à 810p et 120Hz à 144Hz 🤩 

La batterie fournie est stylée au passage...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que c'est officiel, on a la liste des différences V1/V2, petit résumé :

  • Taux de rafraichissement : 120 Hz --> 144 Hz
  • Résolution : 720p --> 810p
  • Batterie fournie : Non --> Lipo 2S 1800 mAh USB-C + bouton On/Off
  • Alimentation : 4S max --> 6S max
  • Carte SD : 128 Go --> 256 Go
  • Support Ocusync 2.0 : Non --> Oui (Mini 2 etc...), ajout du 2.4Ghz (non utilisable avec Air Unit)
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Maintenant que c'est officiel, on a la liste des différences V1/V2, petit résumé :

  • Taux de rafraichissement : 120 Hz --> 144 Hz
  • Résolution : 720p --> 810p
  • Batterie fournie : Non --> Lipo 2S 1800 mAh USB-C + bouton On/Off
  • Alimentation : 4S max --> 6S max
  • Carte SD : 128 Go --> 256 Go
  • Support Ocusync 2.0 : Non --> Oui (Mini 2 etc...), ajout du 2.4Ghz (non utilisable avec Air Unit)

Wahou belle évolution ! 👍

Bon bin aller...... VENDS Masque DJI FPV V1 - 500€ ! 😂😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

Wahou belle évolution ! 👍

Ces petites évols sont sympa, mais rien d'exceptionnel non plus. A moins d'avoir des quads DJI pour tirer partie du 2.4Ghz, pas sûr que ça justifie un update, en tout cas pas pour moi 😉 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Ces petites évols sont sympa, mais rien d'exceptionnel non plus. A moins d'avoir des quads DJI pour tirer partie du 2.4Ghz, pas sûr que ça justifie un update, en tout cas pas pour moi 😉 

Effectivement le 120Hz est déjà suffisant en fluidité je trouve, pas sur que le 144Hz arrange grand chose à part un outil marketing style "gaming" 😄 

Par contre la possibilité d'utiliser le masque pour un Mini 2 me semble intéressant, moi qui comptait éventuellement un jour l'acheter ^^

Pour le 4S au 6S, je suis persuadé qu'indirectement, ils ont du rendre déjà compatible 6S nos masques sans qu'on le sache dans la dernière update, car une fois de plus l'autre jour je m'étais rendu compte d'avoir à la fin de 6 bonnes minutes d'avoir branché une 6S au lieu d'une 4S, j'ai eu zéro souci 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jerome a dit :

Support Ocusync 2.0 : Non --> Oui (Mini 2 etc...), ajout du 2.4Ghz (non utilisable avec Air Unit)

Je m'auto-modère sur ce point quand même. Les specs indiquent que le Air Unit ne pourra utiliser que le 5.8 Ghz et que le 2.4Ghz est dispo sans plus de précisions. J'en ai déduis que c'était pour l'Ocusync 2.0, ça reste très probable et ca correspond à certaines rumeurs, mais ce n'a pas été communiqué officiellement à ma connaissance. Peut-être que ça sera uniquement réservé au racer-cinématique DJI qui ne devrait pas tarder à arriver (mais ça me paraît un peu gros).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Effectivement le 120Hz est déjà suffisant en fluidité je trouve, pas sur que le 144Hz arrange grand chose à part un outil marketing style "gaming" 😄 

Surtout à 120fps, pour le moment pas de grand intérêt.

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

Par contre la possibilité d'utiliser le masque pour un Mini 2 me semble intéressant, moi qui comptait éventuellement un jour l'acheter ^^

Cf. mon message du dessus, à prendre encore avec des pincettes 🙂 

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

Pour le 4S au 6S, je suis persuadé qu'indirectement, ils ont du rendre déjà compatible 6S nos masques sans qu'on le sache dans la dernière update, car une fois de plus l'autre jour je m'étais rendu compte d'avoir à la fin de 6 bonnes minutes d'avoir branché une 6S au lieu d'une 4S, j'ai eu zéro souci 👌

Une update software ne fera pas le taf, c'est le BEC embarqué qui est trop light apparemment. Ca peut tenir en 6S qques temps, mais ça risque de considérablement réduire la durée de vie du BEC... et des lunettes 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jerome a dit :

Maintenant que c'est officiel, on a la liste des différences V1/V2, petit résumé :

  • Taux de rafraichissement : 120 Hz --> 144 Hz
  • Résolution : 720p --> 810p
  • Batterie fournie : Non --> Lipo 2S 1800 mAh USB-C + bouton On/Off
  • Alimentation : 4S max --> 6S max
  • Carte SD : 128 Go --> 256 Go
  • Support Ocusync 2.0 : Non --> Oui (Mini 2 etc...), ajout du 2.4Ghz (non utilisable avec Air Unit)

Pas de quoi craquer pour le V2 de mon coté pour le moment. Ce qui aurait pu me faire basculer c'est une compatibilité native avec l'analogique. J'en ai tellement mare du module analogique sur le coté de mes lunettes 😭

Par contre le smart controler me fait de plus en plus de l'oeil. Merci @Jerome... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Maintenant que c'est officiel, on a la liste des différences V1/V2, petit résumé :

  • Taux de rafraichissement : 120 Hz --> 144 Hz
  • Résolution : 720p --> 810p
  • Batterie fournie : Non --> Lipo 2S 1800 mAh USB-C + bouton On/Off
  • Alimentation : 4S max --> 6S max
  • Carte SD : 128 Go --> 256 Go
  • Support Ocusync 2.0 : Non --> Oui (Mini 2 etc...), ajout du 2.4Ghz (non utilisable avec Air Unit)

Un truc dont on a pas parlé, c'est ça, et c'est pas rien...FOV: Réglable de 30 ° à 54 °. Taille d'image réglable de 50% à 100%. Les lentilles peuvent reculer/avancer? Ou bien c'est juste la taille de l'image comme sur les V1?

Modifié (le) par Vynce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vynce a dit :

FOV: Réglable de 30 ° à 54 °. Taille d'image réglable de 50% à 100%. Les lentilles peuvent reculer/avancer? Ou bien c'est juste la taille de l'image comme sur les V1?

Je pense que c'est comme la V1, enfin c'est comme ça que je l'ai compris 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...