Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Attafr a dit :

Je comprend pas à quel moment ce paramètre est utilisé ?

Dans BF onglet receiver de mémoire tu indiques quel aux récup l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le script de la Taranis c'est inutile. C'est pour que le Rx envoie l'info à la FC sur le canal défini. Ensuite, la FC affiche l'info dans l'OSD. Faut juste lui dire. La problématique avec DJI c'est que faut envoyer le RSSI et non le LQ, sans quoi l'échelle n'est pas bonne. Encore une fois, faut me corriger si je dis n'importe quoi. L'OSD je le regarde que peu...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Pour le script de la Taranis c'est inutile. C'est pour que le Rx envoie l'info à la FC sur le canal défini. Ensuite, la FC affiche l'info dans l'OSD. Faut juste lui dire. La problématique avec DJI c'est que faut envoyer le RSSI et non le LQ, sans quoi l'échelle n'est pas bonne. Encore une fois, faut me corriger si je dis n'importe quoi. L'OSD je le regarde que peu...

Ca n'a pas bougé. C'est toujours le LQ envoyé sur le RSSI. Tant que tu es a 99, y rien à craindre. Et si ca baisse faut commencer a envisager un retour 🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai commandé des V2 (de stock) le 15 février sur aliexpress, elles ont été envoyée cette nuit, comme pour faire coïncider les dates avec l'annonce DJI... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Reznor a dit :

Pour info j'ai commandé des V2 (de stock) le 15 février sur aliexpress, elles ont été envoyée cette nuit, comme pour faire coïncider les dates avec l'annonce DJI... 

Dacc, moi aucune news, commandé chez iflight le 9 février... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes V2 sont de retour en préco chez Banggood à "seulement" 490€ avec le code BGfpv30 ❗

➡️ https://waf.link/DJI-FPV-Goggles-V2

EDIT : je ne garantie rien concernant l'expédition, @Qnnk attend toujours sa commande passée dès la première mise en ligne...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent le prix est top chez Banggood mais le stock et les délais ce n'est pas la même histoire... J'ai en commande un Vista en promo à 112€ depuis le 17/12/2020 et pour l'instant il n'est pas expédié (en stock le 11/03...?) Bref, si je l'ai avant l'été ce sera beau... Et encore à la base, c'était une commande du 11/11/2020 pour 117€ annulée car plus en stock... Moralité faut pas être pressé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Syrex a dit :

Souvent le prix est top chez Banggood mais le stock et les délais ce n'est pas la même histoire... J'ai en commande un Vista en promo à 112€ depuis le 17/12/2020 et pour l'instant il n'est pas expédié (en stock le 11/03...?) Bref, si je l'ai avant l'été ce sera beau... Et encore à la base, c'était une commande du 11/11/2020 pour 117€ annulée car plus en stock... Moralité faut pas être pressé 😂

La même, sauf que je suis moins patient, du coup j'ai annulé, demandé un remboursement, et commandé chez DFR de rage, c'est insupportable. Du coup même si c'est toujours tentant, je m'impose de commander le moins possible chez eux, voir plus du tout.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Bon OK, faut lire ^^ 

Tu nous prends pour des incultes ? 😥

Je suis favorablement surpris du prix incluant le casque V2 👌Pour ceux qui aiment ce type de drones bien sur, m'enfin l'a l'air sympa 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, spid99 a dit :

Tu nous prends pour des incultes ? 😥

Haha non mais je sais que la génération actuelle préfère les vidéos 😛 

Franchement le bundle est top pour quelqu'un qui veut faire de la prise du vue qui change un peu et la technologie embarquée est juste dingue...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Franchement le bundle est top pour quelqu'un qui veut faire de la prise du vue qui change un peu et la technologie embarquée est juste dingue...

Oui, ça promet de belles vidéos !

Le truc chiant quand même :

Est-ce que le V1 ne sera pas compatible avec ce drone "DJI FPV" ?

Du coup le casque V2 sera compatible avec le Mavic Air2 & le Mini2 (OcuSync 3.0 ) Ce qui est déjà pas mal, dommage pour mon Mavic Air1 😥..

Citation

Le casque V2 ne s’appaire pas directement avec le matériel DJI Digital FPV System, que ce soit le FPV Air Unit de DJI ou le Vista de Caddx. Mais un menu permet de basculer en casque V1. Il faut éteindre et rallumer le casque pour changer de mode. La même procédure est à effectuer pour revenir en mode casque V2. Le point négatif ? Il m’a fallu réassocier chaque FPV Air Unit et Vista à chaque passage en V1. De la même manière pour repasser en V2, j’ai du à chaque fois réassocier le DJI FPV et sa radiocommande.

 

Modifié (le) par spid99
  • Triste... 1
  • Confus 1
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 grammes, le bestio bourré de plastic...... Ça va péter comme du crystal. La vache volante va leur rapporter du pognon en pièces détachées! .... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'infuser (avec avidité) le test d'Helicomicro, comme souvent il est intéressant

Une remarque du rédacteur m'a vraiment fait marrer 👌

"On reste tout de même éloigné des racers aux 777 vies en respiration artificielle à l’étain, aux Rilsan, à la colle chaude et en se remettant aux bonnes grâces de Saint Multiwii, le patron des racers…"

Je retiens de tout ça que ce jouet n'est pas fait pour moi, mais surtout, le casque V2 va vraiment faire chier..

Il est donc compatible avec le premier système (mais de manière casse couille) mais quid de la production des VTX digitaux ancienne génération ? il semblerait même que les VTX 2.0 aftermarket ne soient pas encore à l'ordre du jour ☹️

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas très clair pour moi, ces goggles v2 sont semble t il penible a switcher entre le mode racer dji et le système fpv v1, mais qu’en est il si on ne switch pas et utilise par exemple que le mode v1... après je retiens cependant que la réception du v2 en mode v1 semble légèrement mieux... ce qui m’a fait peur c’est le système de gestion automatique de la puissance d’émission en fonction de la zone géographique mais je ne pense pas que le mode d’utilisation v1 soit concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Syrex a dit :

... ce qui m’a fait peur c’est le système de gestion automatique de la puissance d’émission en fonction de la zone géographique mais je ne pense pas que le mode d’utilisation v1 soit concerné.

Je l'ai aussi compris dans ce sens. 

Cette gestion semble t'il, est uniquement en corrélation avec le drone fpv pourvu lui, d'un  " No fly zone"

Quand à switcher entre les modes V1 V2, c'est juste pas abouti leur truc ! 

Quand tu lis l'article de Fred HM, T'es obliger en plus de Re Binder au changement, le Airunit ou le Vista... 

J'espère seulement comme toi, que les acquéreurs de ces nouvelles lunettes, qui resterons en permanance en mode V1, pourront conserver ce mode après extinction. T'imagine la purge si ces dernieres repassent systématiquement en mode V2.... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, CriTof a dit :

Je l'ai aussi compris dans ce sens. 

Cette gestion semble t'il, est uniquement en corrélation avec le drone fpv pourvu lui, d'un  " No fly zone"

Quand à switcher entre les modes V1 V2, c'est juste pas abouti leur truc ! 

Quand tu lis l'article de Fred HM, T'es obliger en plus de Re Binder au changement, le Airunit ou le Vista... 

J'espère seulement comme toi, que les acquéreurs de ces nouvelles lunettes, qui resterons en permanance en mode V1, pourront conserver ce mode après extinction. T'imagine la purge si ces dernieres repassent systématiquement en mode V2.... 

D'après le test de J. Bardwel, si j'ai bien compris, pour utiliser les V2 avec air-unit ou Vista il suffit de mettre des antennes (after market ou pas) de V1 et de switcher la fréquence d'émission sur 5,8 dans les réglages des lunettes. 

Modifié (le) par Reznor
orthographe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, spid99 a dit :

Est-ce que le casque V1 ne sera pas compatible avec ce drone "DJI FPV" ?

Personne n'a une certitude ?

De ce que j'ai compris ce drone utiliserait OcuSync 3.0 ce qui mettrait hors jeu le casque V1, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...